ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: ce qui fait le succès d'un trader

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 08:38

meco > merci beaucoup je n'avais pas vu la file

megajools > merci aussi admirablement décris. Il y aussi la fragilité de l'éphémère et tenter de vivre l'instant parfait dans ma compréhension du sakura

qu'en penses-tu ? :mercichinois:

Elcester > la philosophie japonaise... je rêve de vivre au Japon :) vrai coup de foudre pour la première fois de ma vie pour un pays avec Andorre

Mon rêve 6 mois Andorre 6 mois Japon, à suivre

all > merci pour la qualité des échanges un régal :mercichinois:

par megajools » 17 Sep 2019 08:54

Merci Benoist, je le comprends aussi de cette manière. Ce symbole a été énormément évoqué dans le domaine militaire au japon médiéval, soulignant de son caractère éphémère une mort certaine pour beaucoup de combattants (encore jeunes). Il a été étendu à toute la culture japonaise par la suite et adoucis mais n'en garde pas moins de force dans le symbole.

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 08:55

merci de ton éclairage

par tjee » 19 Sep 2019 11:54

Même si on peut effectivement trouver autre chose dans le trading qu'on ne soupçonnait pas initialement, je suis d'accord avec vous, on trade pour gagner de l'argent.

Mais je pense qu'il faut distinguer deux raisons de gagner de l'argent :
- devenir riche (en tout cas aspirer à le devenir)
- satisfaire ses besoins quotidiens (qui sont différents d'un individu à un autre).

A partir de là, même si la satisfaction des besoins quotidiens de certains pourrait être considérée comme être riche pour d'autres, la distinction me semble importante car il est possible de satisfaire ses besoins quotidiens en gagnant moins d'argent qu'avec une activité plus lucrative qu'on a décidé de quitter ce qui nécessitera de revoir ses priorités de vie.
Après, tout est permis bien sûr et je ne ferai aucun jugement de valeur mais le lien très fort entre l'argent et l'activité de trading ne peut être réfuté sauf à se mentir.

par megajools » 19 Sep 2019 15:07

Comme tout métier... rien ne t'empêche de gagner de l'argent en aimant ce que tu fais!

Ce qui ressort de tout ça, mis à part ton affirmation difficilement réfutable, c'est que:

- Celui qui n'aime pas le trading ne peut pas gagner de l'argent de manière régulière sur les marchés.
- Celui qui estime déjà avoir assez (trop) d'argent et trade par passion, peut-être tout à fait rentable.
- Enfin, celui qui n'aime pas distribuer des lettres pourrait très bien être un très bon facteur. C'est ce qui fait la différence entre un art et un job. L'art se pratique avec passion.

Ce que je veux dire, même si l'argent est le moteur ou la motivation première... pense-tu vraiment que, le jour où tu arrives à un million, 10 millions... tu t'arrêteras de trader?

par Paranouille » 19 Sep 2019 20:48

On commence en tant qu'arrogant sur deux pâtes on fini en moine bouddhiste.

par Zaphy » 19 Sep 2019 21:21

Waw! Ca c'est de la file... J'ai l'impression, en vous lisant, que j'ai découvert une autre facette du trading, comme si je voyais derrière le cube "ah tiens c'est de cette couleur par ici".
Très belles analogies qui font réaliser la dimension profonde que peut avoir le trading sur nous même.

Articles en relation
ce qui fait le succès d'un trader
par Miju » 05 Sep 2019 23:01 (2 Réponses)
Un trader novice fait 2200% en 2 mois
par Benoist Rousseau » 06 Fév 2019 09:04 (8 Réponses)
Devenez trader pro à la Fnac cela fait plaisir !
Fichier(s) joint(s) par Oli » 28 Oct 2019 19:20 (11 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 16:50 (104 Réponses)
Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 18 Juil 2015 21:23 (106 Réponses)
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist Rousseau » 20 Mai 2013 12:21 (25 Réponses)
trader pro !
par falex » 21 Juin 2018 12:28 (12 Réponses)
Isolement du trader
par andy940 » 14 Oct 2013 16:37 (19 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 20:41 (35 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 21:52 (8 Réponses)

ProRealTime