ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Centrales nucléaires : Démantèlement impossible ?

par esyfinances » 10 Juil 2015 00:32

Bonjour,

Je me devais de réagir après que la loi de l'enfouissement nucléaire soit autorisé en France passé hier matin en catimini grâce à la loi macron et le 49-4.

Le principe est simple, on creuse un trou de 500mètre sous terre, on y dépose nos déchets avec des couches d'argile, et puis on laisse 100,000 ans avant que le danger pour l'homme soit neutre. Alors je viens de calculé qu'il nous faudra attendre la 3333ème descences pour que le risque soit nul. Comment vas t on expliquer cela à nos arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière... petit enfant?

http://www.mediapart.fr/journal/france/090715/lenfouissement-de-dechets-radioactifs-bure-revient-en-catimini-dans-la-loi-macron

Re: Centrales nucléaires : Démantèlement impossible ?

par Benoist » 10 Juil 2015 00:48

Humour Noir (double jeu de mots)

C'est là qu'on se dit que c'était bien les Colonies pour enfuir nos déchets radioactifs.

par esyfinances » 10 Juil 2015 01:01

Pourquoi ils ont arrêté d'autoriser les rejets en haute mer? C'était pratique, c'était pas chère, c'était à personne au moins :-)

Bientôt, il vont nous obliger à recycler nos propres déchets, et puis au temps des colonies c'était mieux :twisted:

par chad » 10 Juil 2015 03:48

y'a qu'a voir en Allemagne les soucis qu'ils ont a peine 30 ans après l'enfouissement de centaines de milliers de bidons

http://www.liberation.fr/terre/2010/07/14/l-allemagne-minee-par-ses-dechets-nucleaires_666035

par Anonyme01 » 10 Juil 2015 08:20

Je ne comprends pas pourquoi on n'envoie pas cela dans l'espace. Voyager 1 a bien quitté le système solaire à présent, donc pourquoi pas faire de même avec les déchets radioactifs ? Cela coûtera très cher, mais n'est-ce pas le prix à payer pour s'en débarrasser de manière "efficace"?

par DarthTrader » 10 Juil 2015 08:26

et si ta fusé explose au décollage ?

par Mister Hyde » 10 Juil 2015 08:35

Samuel > Je te raconte pas les dégâts si la fusée explose ou dévie de sa trajectoire. :musique:

par chad » 10 Juil 2015 18:44

Mister Hyde a écrit:Samuel > Je te raconte pas les dégâts si la fusée explose ou dévie de sa trajectoire. :musique:

c'est clair!!!

et en plus je me demande si une partie des "déchets" d'aujourd'hui ne sera pas réutilisable dans le futur avec l'évolution des technologies (fission améliorée, fusion??) ;

quoique je crois que ce qui est enfoui est du déchet "ultime", a vérifier...

par Mister Hyde » 10 Juil 2015 19:09

Jette un œil au projet Superphénix, Phénix, ASTRID (de type RNR-Na) et sur le sujet de la Transmutation des déchets.

par chad » 10 Juil 2015 19:48

Merci beaucoup très interressant, en gros jusqu'a 2050 c'est pas gagner

Articles en relation
Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue
par Rogue » 24 Mar 2015 16:56 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé