ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Certificat de sécurité

par Eversa » 05 Fév 2015 10:57

Aïe, aïe, aïe, le truc que je déteste parce que je ne sais jamais quoi faire.
Comme je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en téléchargeant sur de faux sites avec virus à la clé, j'en profite pour faire appel à vos conseils.
Voila ce que j'ai ce matin: (je ne suis allée sur aucun site autre que mes sites habituels)

Et en cliquant sur "afficher le certificat", j'ai obtenu ça:

Merci à ceux qui me diront si je dois tout accepter ou non.

Re: Certificat de sécurité

par bambi » 05 Fév 2015 11:51

Bonjour Eversa

Dans les détails de ton certificat, les dates sont valides.
L'autorité de validation GeoTrust SSL est un des plus gros fournisseur de certificats de sécurité.

Et le message de non disponibilité évoque une panne ou un problème d'accès réseau pour contacter l'autorité de certification et valider le certificat.

Bref, si tu connais le site en question et que tu y as déjà accédé sans problème, je dirais que tu peux accepter.

D'ailleurs, à mon humble avis, à un autre moment de la journée, sur le même site, je pense que tu n'auras certainement plus le message, :mercichinois:

par Pelops » 05 Fév 2015 12:00

Le mieux Eversa est de placer la page d'accueil de tes sites habituels dans les favoris de ton navigateur et de ne les ouvrir ensuite qu'à partir de ces favoris.

Cette méthode t'apportera la garantie que tu recherches.

par Eversa » 05 Fév 2015 15:15

Merci à vous 2.
Bambi: je verrai si le message réapparait ou non quand je couperai le PC.
C'est que je fais Pelops, c'est que j'ai mis mes sites habituels dans la page d'accueil de mon navigateur et dès que je l'ouvre, je les ai tous en haut dans des onglets.(mais je les ai aussi dans mes favoris).
D'après toi, ça revient au même que ce que tu me conseille de faire?

par Pelops » 05 Fév 2015 15:44

Oui Eversa, c'est la même chose :)

par Eversa » 05 Fév 2015 15:45

Merci Pelops.

par Eversa » 06 Fév 2015 11:01

bambi a écrit:D'ailleurs, à mon humble avis, à un autre moment de la journée, sur le même site, je pense que tu n'auras certainement plus le message

Exact bambi. Aujourd'hui après déconnexion hier soir et reconnexion ce matin, le message n'apparait plus. Merci.

par Alex Le Belge » 06 Fév 2015 12:29

Bonjour Eversa
A ce propos, j'ai eu le même souci; renseignement pris auprès de mon informaticien, il s'agissait de la pile interne de mon ordinateur qui était en train de rendre l'âme, ce qui avait pour conséquence le fait que l'horloge interne s'arrêtait lorsque je coupais l'ordinateur. L'heure étant déréglée lorsque je le remettais sous tension, les cetificats ne se validaient plus. Si ton ordinateur est assez ancien, il se pourrait que ça soit la même chose. Coût de la réparation: environ 10 € pour la pile interne. Après, je n'ai plus jamais eu le problème.
Bien cordialement,
Alex

par Eversa » 06 Fév 2015 13:28

Merci Alex. Si le message se ré-affiche, je penserai à la pile (en effet, mon ordinateur n'est plus tout jeune).

par chad » 06 Fév 2015 17:13

Alex Le Belge a écrit:Bonjour Eversa
A ce propos, j'ai eu le même souci; renseignement pris auprès de mon informaticien, il s'agissait de la pile interne de mon ordinateur qui était en train de rendre l'âme, ce qui avait pour conséquence le fait que l'horloge interne s'arrêtait lorsque je coupais l'ordinateur. L'heure étant déréglée lorsque je le remettais sous tension, les cetificats ne se validaient plus. Si ton ordinateur est assez ancien, il se pourrait que ça soit la même chose. Coût de la réparation: environ 10 € pour la pile interne. Après, je n'ai plus jamais eu le problème.
Bien cordialement,
Alex

Tout à fait la pile usée est à envisager si l'heure change après avoir débrancher le pc, ça peut effectivement causer le probleme lié au navigateur internet et certificats...

Par contre 10e c'est le prix de 18 piles chez A..Z.N, frais de port inclus...

Articles en relation
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Déc 2016 13:45 (59 Réponses)
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 Fév 2015 11:17 (5 Réponses)
Sécurité: comment protégez-vous votre station de trading?
par Maxifab » 16 Juin 2014 11:58 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé