@Tulipe > en te donnant mon levier tu en déduiras mon K et comme j'ai décidé de parler "pourcent", tu dois comprendre que je ne peux te répondre (clin d'oeil à Benoist).
>
D'autre part, le levier est un élément qui (pour moi) n'est pas "nécessaire" à connaître pour appliquer une stratégie de traiding.
Une position se prend via un point d'entré et un target. Après, tu la prends en levier 1 (sans levier), en levier 5, 10 ou 20 ... la technique est la même. Le levier n'intervient que par rapport à ton capital-risque.
Je pourrais te dire que mon K peut disparaître (je n'en n'ai pas besoin) donc, le levier n'a pas d'intérêt. Le levier est en rapport avec le risque.
Par contre, plus tu es "approximatif" sur ton point d'entré et plus tu as besoin de K pour t'en sortir flat ou en PV. Si tu es certain de ton point d'entré, plus tu peux prendre de levier puisque tu es "certain" de ne pas devoir ouvrir d'autres lignes par rapport à ta position de départ.
Outre des experts comme Benoist (cfr son dernier conseil
à mon égard), il me semble plus important de savoir comment faire quand on n'est pas dans le bon sens que de savoir quand arrêter un trade qui fait des PV. En effet, dans le 1er cas on essaye de ne pas perdre d'argent et dans le second cas, on voudrait ne pas en gagner trop ... peu.
J'espère que vous comprenez mon raisonnement ... je sais, je suis Belge :roll: