ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Chaussures à crampons et corde à rappel /\

par ZaKaizen » 27 sept. 2019 11:54

Bonjour,

Objectifs : faire quelques trades sur les indices par semaines, en m'y consacrant 1h par jour en prenant des petits profits et en limitant un maximum le risque. Si je peux dégager 200€/mois je serais déjà très satisfait. Je me laisse quelques semaines pour organiser celà en prendre encore un max d'infos.

Brocker : IG ? couplé à PRT (logiciel payant ? dois-je le coupler avec un autre outils ou ce suffit-il à lui même pour débuter ?)

Technique :
Heinkin Ashi + Stoch + S/R (+PP en confirmation ?)

Entrainement : en cours -> cf le post "trade à la bougie", j'essai de suivre les cours sans indicateurs

Problèmes :
- trop éparpillé dans mes lectures, mes recherches .. ne connais que le broker Kraken ainsi que Tradingview (niveau de maîtrise 2/5).
- très petit capital

Re: Chaussures à crampons et corde à rappel /\

par wxc789 » 29 oct. 2019 17:08

Salut,
200 € par mois? Avec combien de capital ? Les 1000€ que tu annonces dans ta présentation? soit 20%... par mois? ... 240% par an?! quelques semaines pour organiser cela ???

Dans la vie j'ai tendance à ramener les gens sur terre sans pincette (pas par méchanceté mais vraiment pour que la personne ne se fasse pas inutilement du mal), nous sommes sur un forum bienveillant, je vais donc y aller molo... Alors, saches que ce que tu imagines (ou rêve) du trading est apparemment totalement faux. Au début c'est marrant, puis rapidement tu dois traverser un océan de sacrifices et de douleurs psychologiques (pluuuuuuuuusieurs mois, pour certains années, et d'autres n'y arrivent jamais), pour peut-être effectivement faire 1 à 5 % par mois.

Tout d'abord, j'ai cru que tu étais débutant (dans ta présentation). Si tel est le cas, parler de gagner de l'argent est très prématuré (non en fait c'est même carrément inutile). Parler de gagner de l'argent tous les mois est très très très prématuré. Donc oublie ça.

Pour l'instant prend un compte démo. Essaye de gagner au moins 3 mois (6 c'est mieux) de suite, sans tilter, avec un drawdown raisonnable (donc au moins inférieur à ton % d'augmentation du capital). à partir de là tu pourras songer à passer en réel et toucher du bois pour ne pas cramer ton premier compte. Pour le reste, copier coller d'un précédent message :
Spoiler:
wxc789 a écrit :Salut,
Je pense que tu prends le trading par le mauvais bout. En gros tu es déjà à la fin alors que tu ne connais pas les bases. Ce que je veux dire c'est qu'avant de te dire "je voudrais gagner tant", apprends à trader.
Vu le temps que cela prends (juste d'apprendre, je ne parle même pas d'être rentable), d'une part tu auras largement le temps d'y penser d'ici à ce que tu saches trader, et d'autre part, cette information est pour l'instant absolument inutile dans le projet long terme qu'est le trading.

Le premier objectif général que tu dois te fixer (le but dont tu parles dans ton premier post) et que tu dois atteindre est de ne pas perdre d'argent. ça te parait simple? Sache que beaucoup n'y arrive jamais.

Chaque chose en son temps.

à +

Edit. : Vu que tu dis que tu as lu le livre en une semaine, je te post ici le commentaire que j'ai écrit plus tôt dans la journée. à méditer...
wxc789 a écrit :Et même 14 jours pour assimiler c'est pas sérieux... à moins que je ne sois plus lent que la moyenne (ce qui n'est pas à exclure :lol: ) :roll: :|

Des livres sur le trading j'en ai une bonne dizaine (on a pas la même approche avec Benoist mais le sujet n'est pas là), et je m'aperçois que ce que je fais maintenant et que je trouve efficace, était déjà écrit dans mon tout premier livre de trading... que j'ai acheté en 2016... Pire, tout était déjà dit partout sur internet quand je me suis intéressé de près au trading (2012), mais je n'ai compris (fondamentalement, ça y est s'est enraciné) qu'il y a 2 semaines....

Bref je suis lent :lol2: .... et il faut que je vive l'expérience pour comprendre.

Pour répondre au post et pour résumer. Tu as des réponses ici, mais tu verras que les réponses que tu retiendras le mieux et donc les plus importantes, tu les retrouveras par toi même à force de travail et d'analyse. Et là ces réponses te parleront (vraiment).

Y'a pas de secret #travail #serieux #perseverance

Re: Chaussures à crampons et corde à rappel /\

par Elliott » 29 oct. 2019 17:36

Faudra penser à rajouter un filet de sécurité en plus des chaussures à crampons et de la corde de rappel avec cet objectif Zakaizen :lol:
Spoiler:
epargne_precaution_filet_de_securité (1).jpg
epargne_precaution_filet_de_securité (1).jpg (255.37 Kio) Vu 347 fois
Non plus sérieusement je pense que 200 euros par mois c'est une somme que bon nombre de débutants ont en tête comme "objectif de départ" (j'en fais/faisais parti également. J'ai toujours en tête d'atteindre cela dans quelques mois. Meme si progressivement, je deviens de plus en plus realiste, et je me rends progressivement compte de la difficulté du trading).

Et effectivement 200 euros, ça parait pas énorme pour quelqu'un de motivé et prêt à passer plusieurs heures à bosser par jour pour les atteindre. Ça pourrait même paraitre plutôt comme une faible somme pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en trading. Sauf que tu vas vite te rendre compte que tu vas devoir réévaluer tes objectifs - je t'en dis pas plus, c'est aussi ça le plaisir du trading: un long chemin devant toi avec un tas de connaissances à acquérir. Amuses-toi bien dans ton parcours!

Re: Chaussures à crampons et corde à rappel /\

par Guipit » 29 oct. 2019 17:57

c est faisable :)
mais il va vite devoir faire un virement à nouveau de 200 euros lol

Sujets similaires
Critique des chaussures Adidas
par fl9278 » 11 févr. 2018 14:49 (13 Réponses)
Tokyo 2021 : des chaussures "magiques" qui font tomber les r
Fichier(s) joint(s) par sakado » 03 août 2021 10:35 (3 Réponses)
La passion des chaussures
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 sept. 2022 09:09 (24 Réponses)
Grand rappel de trading par un professionel
par zephyr » 03 août 2012 19:19 (4 Réponses)
Rappel vidéos youtube
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 20 janv. 2015 11:48 (2 Réponses)
Un rappel nécessaire pour tous
par Bella Swan » 24 juil. 2015 10:43 (4 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 nov. 2015 18:24 (11 Réponses)
A tous les nouveaux et rappel aux anciens
par chad » 18 oct. 2016 14:00 (8 Réponses)
Rappel 2008 => Et si nous transposions ?
par Wolfgang59 » 06 avr. 2017 23:50 (5 Réponses)
Petit rappel sur l'histoire
par noko » 17 juil. 2017 13:47 (3 Réponses)