ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par Les3BB » 29 janv. 2013 19:09

Pour information pour les personnes qui aiment les devises dites fortes, voici à mes yeux, les meilleurs devises depuis 1970 (et des poussières :mrgreen: )
CHF : Franc Suisse => Le refuge par excellence
SEK: Hyper fort depuis une quinzaine d'années
NOK: Très bonne devise
KRW: Won de Corée du Sud (pour l'Asie)

D'autres nouvelles devises sont devenues fortes (Moyen-Orient) mais ce sera éphémère :roll:

Et enfin .............. le DM qui sera pour moi la devise de référence dans une dizaine d'années ou peut-être plus (ou moins): Je veux parler du Deutsche Mark évidement qui tôt ou tard sortira de l'Euro => C'est une certitude :mercichinois:

NB: Ne pas confondre devises fortes et devises de références comme le $ ou le ¥ ;)

Le bon vieux temps:
Fichiers joints
1000_DM_Serie4_Vorderseite.jpg
1000_DM_Serie4_Vorderseite.jpg (80.08 Kio) Vu 2077 fois

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par maliko » 29 janv. 2013 19:26

Bsr Les3BB,

Et qu'appel tu une devises fortes ou de reference? du moins sa particularité?
(cher, volatile, manipulé, soutenue, etc...?)

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par Les3BB » 29 janv. 2013 20:15

MES définitions:

Devises fortes ou refuges: Devises dont la parité avec les autres devises importantes et communes s'apprécient au fil du temps ;)
Exemple simple: Un italien qui aurait changer ses lires il y a 40 ans contres des francs suisses et qui ferait le change maintenant, aurait gagné (de mémoire) +/- 1250% :hein:
La France n'est pas en reste avec ses dévaluations successives
C'est ^pour cette raison que: Tout le monde allait et va (toujours) placer son argent en Suisse et c'est également pour cette raison que le CHF monterait au zénith si la banque nationale suisse n'intervenait pas sur les marchés :mercichinois:

Devises de référence: Devises importantes sur lesquelles plusieurs autres pays s'alignent => Exemple des devises les plus importantes:

USD => même la Chine se fixe sur cette devise et bien d'autres pays

GBP => Pratiquement la référence du Commonwealth et de l'ancien Empire britannique (pas l'Empire britannique du temps des colonies) => Les pays dont la monnaie représente le roi ou actuellement, la reine Élisabeth II du Royaume-Uni =>

Image
ImageImage

L'Euro évidement qui est suivi par plusieurs pays désirant adopter la devise et/ou faisant partie de l'UE excepté les scandinaves et GB

NB: Ce sont MES définitions qui ont toutes le recul nécessaire pour être +/- bonnes ;)

Je ne parlerais pas des nouvelles devises ("pétrodollar") car ces pays ramasseront tôt ou tard une bombe sur le coin de la figure (Koweit) => Devises incertaines => Qatar par exemple

J'espère t'avoir éclairé un peu :mercichinois:

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par maliko » 29 janv. 2013 20:20

Oui merci, c'est un plaisir de lire tes posts tres enrichi...

Tu as une culture sur devises complete...

Je voulais rester a l'ecart des devises mais sa en devient interressant pour moi...

X

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par Condor » 26 mai 2013 15:23

Les3BB a écrit :c'est également pour cette raison que le CHF monterait au zénith si la banque nationale suisse n'intervenait pas sur les marchés
Pas forcément vrai car le plus beau trade de toute ma vie restera un long que j'avais placé avant une intervention surprise de la banque nationale suisse et qui m'a rapporté 1000 pips, à l'époque ça représentait 100% de mon compte vu que je tradais en levier 10.

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par kalish » 31 mai 2013 12:29

Juste pour dire que les allemands sortir de l'euro???? non je ne crois pas, les premiers bénéficiaires du marché commun ce sont les allemands.

Re: CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes

par Condor » 31 mai 2013 13:07

kalish a écrit :Juste pour dire que les allemands sortir de l'euro???? non je ne crois pas, les premiers bénéficiaires du marché commun ce sont les allemands.
Je suis entièrement de ton avis, malgré les rumeurs qui circulaient à ce sujet fin 2012.

Sujets similaires
Ou traiter les devises EM (BRL, CLP, KRW, MYR, PHP, IDR,..)?
par Tulipe » 16 déc. 2013 18:38 (7 Réponses)
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)
Stratégie lors de fortes volatilité
par salador » 13 mars 2016 23:38 (6 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
EUR/CHF
par SilverFRX » 15 janv. 2013 11:31 (13 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)
eur/chf
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:52 (1 Réponses)