ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Choix cornélien entre deux trades

par libertarian » 18 mars 2015 23:34

Bonjour,
j'ai quelque chose qui me traine dans la tête et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
je fais du daytrading sur les indices euro et us et souvent je me retrouve à choisir entre deux trades A et B qui ont un même ratio gain/perte
vu que mon MM est strict, je détermine le nombre de lots à trader en fonction de ma perte potentielle sur les deux trades pour que ça corresponde à ma perte maximummale quotidienne, et c'est là que je bute:
- devrais-je jouer la sécurité et ajuster le nombre de lots sur chaque trade de façon à ce que les pertes sont à peu près les mêmes pour les deux trades et donc placer les deux trades sur le marché
- ou devrais-je placer un seul trade sur le marché, celui qui selon mon analyse a le plus de chances d'aboutir, et donc mettre disons le double de nombre de lots que dans le premier cas?

personnellement je pencherais pour le deuxième cas, qui éviterait des trades déchets du premier cas (je précise que les trades qui se présentent à moi sont tous validés par ma méthode mais certains plus que d'autres), mais d'un autre côté ce serait plus facile psychologiquement d'avoir deux trades (l'un rattrape l'autre...)

vous en dites quoi? merci d'avoir lu jusqu'ici :mercichinois:

Re: Choix cornélien entre deux trades

par sobear » 19 mars 2015 09:44

personnellement je n'aime pas me disperser et donc je préfère suivre un seul trade et, quitte à choisir, prends celui où tu as le meilleur feeling.

Re: Choix cornélien entre deux trades

par libertarian » 19 mars 2015 19:13

ok c'est ce que je pensais aussi
et moi un sniper n'a qu'une cartouche, pas de secondes chances lol

Sujets similaires
Dilemme cornélien ( brokers)
par Dionysos » 08 mai 2015 07:33 (10 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Imposer une durée minimum entre deux trades
par adibool » 25 janv. 2015 21:15 (36 Réponses)
Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 13 juin 2017 17:08 (25 Réponses)
Petite énigme entre deux trades
par Scalpeur-Futures » 08 mars 2018 08:43 (12 Réponses)
choix entre deux config pour du montage video
par Amarantine » 27 janv. 2019 23:45 (1 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)