ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Choix cornélien entre deux trades

par libertarian » 19 Mar 2015 00:34

Bonjour,
j'ai quelque chose qui me traine dans la tête et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
je fais du daytrading sur les indices euro et us et souvent je me retrouve à choisir entre deux trades A et B qui ont un même ratio gain/perte
vu que mon MM est strict, je détermine le nombre de lots à trader en fonction de ma perte potentielle sur les deux trades pour que ça corresponde à ma perte maximale quotidienne, et c'est là que je bute:
- devrais-je jouer la sécurité et ajuster le nombre de lots sur chaque trade de façon à ce que les pertes sont à peu près les mêmes pour les deux trades et donc placer les deux trades sur le marché
- ou devrais-je placer un seul trade sur le marché, celui qui selon mon analyse a le plus de chances d'aboutir, et donc mettre disons le double de nombre de lots que dans le premier cas?

personnellement je pencherais pour le deuxième cas, qui éviterait des trades déchets du premier cas (je précise que les trades qui se présentent à moi sont tous validés par ma méthode mais certains plus que d'autres), mais d'un autre côté ce serait plus facile psychologiquement d'avoir deux trades (l'un rattrape l'autre...)

vous en dites quoi? merci d'avoir lu jusqu'ici :mercichinois:

Re: Choix cornélien entre deux trades

par sobear » 19 Mar 2015 10:44

personnellement je n'aime pas me disperser et donc je préfère suivre un seul trade et, quitte à choisir, prends celui où tu as le meilleur feeling.

Re: Choix cornélien entre deux trades

par libertarian » 19 Mar 2015 20:13

ok c'est ce que je pensais aussi
et moi un sniper n'a qu'une cartouche, pas de secondes chances lol

Articles en relation
Deux indicateurs de volumes sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Jim » 14 Jan 2017 18:03 (5 Réponses)
Scalping ou trades plus longs
par plataxis » 08 Déc 2014 17:00 (11 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 Fév 2014 16:05 (9 Réponses)
Trading entre 13:30 et 16:00
par SURFEUR » 15 Aoû 2016 15:02 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé