ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

cigarette électronique

par chad » 24 mai 2016 03:08

Bonjour, je fume du tabac depuis mes 13 ans, j'en ai 28,

depuis quelques années je me bats pour ne plus fumer (en fait depuis 15ans je me bats ou presque lol)

, j'ai commencé la cigarette électronique depuis décembre (batterie ego ONE , clearo aspire nautilus, pas du bas de gamme , même si il y'a mieux) ;

en ayant longtemps été contre (pas assez de recul) , à y réfléchir et connaissant les méfaits du tabac ainsi que la composition de la fumée (les fameux 7000 produits dont 69 minimum cancérigènes certains (11 cancérigènes primaires) ) et sachant que ma cousine chimiste l'utilise depuis ses prémices (2004), j'ai franchi le cap, en faisant des pauses.
je m'en suis dégouté car j'ai acheté des bases (sans arome juste le propylene + glycerine) , ce n'était pas une bonne idée...

Sans parler du sondage, n’hésitez pas à donner vos expériences de FUMEUR et ou de VapoTEUR je suis très curieux d'avoir vos avis de trader fumeur/ vapoteur...

J'ai bouquiné pas mal d’études , et si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre...

Mon ressenti = le propylène assèche les muqueuses, ayant des "dilatations des bronches" (et donc une stagnation du mucus) , j'ai l’impression que cela me fait du bien ; ajoutons les propriètés anti-microbiennes , et que le propylène a été utilisé en médicament contre l'asthme et les bronchectasies , je suis normalement en train de me faire du bien ...


La bizette (pleine de propylène glycérinée ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo:

vidéos très instructives ....===

[youtube]https://youtu.be/wJz3Tv7w8lg[/youtube]
les aromes (ce que je n'avais plus dans mes bases seules) sont essentielles car apportent du plaisir et c'est ça qui rend l'e-cig si att ante et fait préferer la vapote à la fumée classique
[youtube]https://youtu.be/pg-zt7FQzmk[/youtube]

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 24 mai 2016 03:23

j était passer à l e-cig complétement et directement ... mais ici quasi impossible de trouver le matos et le paquet est a 70c donc sa aide pas pour arrêter ....

Re: cigarette électronique

par chad » 24 mai 2016 03:25

j'ai voté 2) en espèrant bientot pouvoir changer pour la réponse 3) ou 5) (LE VOTE EST MODIFIABLE)

edit = t'as commencé par l'ecig (pas de tabac avant) Darth? tu peux pas te faire livrer par "la poste" ???
70cents lol oui ça aide pas :shock: :shock: :?

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 24 mai 2016 03:31

j ai fumé 3 cigarette par jours pendant 10 ans, puis pb perso suis passé à 25 / jours pendant 5 mois j ai décidé qu il fallait calmer , donc passé a l ecig et arrêter tabac, et non pour avoir produit ici je dois passer par US ça coute un bras et les paquets n arrive pas toujours ....

Re: cigarette électronique

par chad » 24 mai 2016 03:32

ok ça va bien finir par arriver (peut-etre ), en meme temps que les routes goudronnées d'ici 2065

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 24 mai 2016 03:35

exactement d ici la mes poumons seront plus goudronner que les routes ;) en 2065.... 90 ans je serais SEC et brulé donc plus de pb

Re: cigarette électronique

par Miju » 24 mai 2016 07:25

Fumeur depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 39). Je fumais 10-12 cigarettes par jour.

Je suis passé à l'ecig depuis 1 an 1/2. Batterie istik 50w avec atomiseur nautilus aspire ou Delta de joyetech. Puissance à 15 watt.

Liquide: alpha liquide 11mg arôme malawaia (tabac).

Ça été un peu dur au debut avec le réflexe de vouloir prendre une cigarette. Maintenant, terminé!

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 24 mai 2016 07:31

en France mon eliquide favoris etait le vincent dans les vapes gouts pistache

Re: cigarette électronique

par Amarantine » 24 mai 2016 09:18

Miju a écrit :...j'en ai 39....
Ah? :lol:

Re: cigarette électronique

par Amarantine » 24 mai 2016 09:22

Pour une fois que je peux voter, j'ai voté (merci chad).
Inutile de vous dire quoi...= Mère Sup depuis toujours
2.gif
2.gif (19.76 Kio) Vu 5498 fois
Un seul principe de vie depuis toujours pour soi-même et pour l'éducation des enfants:

Ne jamais suivre la masse, ne pas avoir peur de se distinguer et vous serez dans le vrai
Spoiler:
Chad: pour info:
mon mari qui fumait 2 paquets par jour a été obligé de s'arrêter, sinon, c'était le fauteuil roulant à moyen terme. Il a fait une artérite des membres inférieurs. Mais il a remplacé par des chewing-gum à la nicotine et il n'arrive pas à s'en passer. Autrement dit, il a remplacé la nicotine en inhalation par de la nicotine par voie orale. :roll:

Re: cigarette électronique

par Miju » 24 mai 2016 09:46

Amarantine a écrit :
Miju a écrit :...j'en ai 39....
Ah? :lol:
Bè oui...encore 39 :lol:

Re: cigarette électronique

par chad » 24 mai 2016 11:57

Ah Miju on a le meme clearo (aspire). bravo en tous cas , je suis gout tabac virginie moi (très léger).

Amarantine oui je me suis pas mal documenté sur le méfaits de la combustion du tabac et l'artérite m'a fait peur (entre autres), on parle beaucoup du cancer mais peu des autres effets . puis j'ai pas fais dans la dentelle (photos de chirurgie, documents médicaux ...)

la nicotine est un stimulant comme le café , pas vraiment dangereux, les chewing gum nicotinés j'en consomme depuis ma 2ème troisieme (lol) car j'ai changé de collège et je ne pouvais plus fumer (et je ne rentrais pas le midi) , ça me booste mais ça va pas avec le tabac ou l'ecig (douleur gencives); ça m'aide pendant les examens (concentration ++).

j'ai lu des trucs sur le dioxyde de titane qui me pousse à ne plus en consommer (mais c'est un produit qu'on ne retrouve pas que dans les chewing gum à la nicotine) , je pense que les méfaits sont faibles, en tous cas la nicotine seule est peu dangereuse...


donc pour ton mari pas trop d'inquiètudes :top:
Spoiler:
Miju pour tes 40 on débarque !!!!

Re: cigarette électronique

par Amarantine » 24 mai 2016 12:14

Miju a écrit :Bè oui...encore 39 :lol:
Ben alors, on compte en minutes. :lol:

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 25 mai 2016 18:25

Bonjour,
Pour ma part je fumais pas mal de cigarettes auparavant. J ai commencé la vapote en 2009, j ai complètement arrêté le tabac au quotidien (hormis quelques exceptions en vacances), par contre j ai donc remplacé une dépendance par une autre car la ecig je la vapote au quotidien.
Je n achete plus aucun matériel dans les boutiques en France ni sur leurs sites français, c est beaucoup trop cher comparé avec les commandes a l étranger.
Je vapote avec une petite box IPVD2 et un ato kayfun. J ai également arrêté d acheter les liquides en boutiques, je les commande sur internet (site français pour les liquides par contre, je ne tente pas le diable avec la Chine ici).
Je prends en général une grosse bouteille de 1L de base, et les aromes également, puis je mélange. Faire son liquide soit meme prend moins de 5 minutes, c est a la portée de tout le monde et cela revient 10 fois moins cher que de l acheter en boutique. Si vous etes un gros consommateur, je vous le conseille. En plus c est sympa, ça permet d être créatif au niveau des gouts :)

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 25 mai 2016 19:15

tu achète ou a l étranger ? si tu as une bonne adresse merci de partager

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 25 mai 2016 19:27

Sur un site chinois où ils vendent de tout, les frais d expédition limite gratuit, et paiement paypal. Faut juste pas être pressé de recevoir.
Je t envoie le site en MP, je ne sais pas si j ai le droit de l écrire ici.

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 25 mai 2016 19:35

si tu met pas l adresse en dure y a pas de soucis pour diffusé t enleve juste le http www etc

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 25 mai 2016 19:41

Je t ai envoyé un mp entre temps, mais du coup je mets le site ici pour les autres alors:
fasttech

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 25 mai 2016 19:45

:merci:

Re: cigarette électronique

par chad » 25 mai 2016 19:54

hier j'ai découvert VDLV ça me parait la rolls du liquide !

pas plus cher que chez le buraliste sauf pour les trucs composés (luxe) . ils ont une gamme naturelle (VINCENT) et chimique + naturelle (CIRKUS) mais surtout =

les e-liquid made in france utilisent de la nicotine étrangère pas eux =
VDLV devient aujourd’hui le premier producteur français de nicotine liquide de grade vapologique
ils ont ouvert une unité de recherche ça a l'air top et sérieux!

préssé de gouter, ils font également des bases de qualité (avec leur nicotine SAFE) et leurs arômes en concentrés donc parfait pour le DIY (do it yourself)

http://vdlv.fr/nos_produits/
http://http://www.vincentdanslesvapes.fr/

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)