ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: clavier - ghosting - explications

par Tartempion » 19 juin 2018 18:44

Coucou fxbravo ;)
oui tu as raison j'ai continué ma petite affaire dans mon coin sans rendre compte. (La video de démo est toujours prévue ).
Pour l'essentiel : Pas de souci le microcontroleur Teensy fait son travail largement dans les temps. Le clavier réagit comme un clavier traditionnel. Pas de lag . Le système d'exlpoitation voit un clavier. Idem pour les boutons rotatifs et les sticks : les valeurs qu'ils envoient sont gérees sans lag par le programme sous windows. Bon mais là c'est plus que normal.

Toutes les touches ont une Led.
ça fait donc deux matrices à souder : 1 pour le clavier et une pour les leds. Ça fait beaucoup de fils dans peu d'espace. Tu rajoutes les composants , les controleurs, le hub usb et il reste rien comme place. :x


J'ai eu une petite galère dans les soudures de la matrice du clavier si bien que le comportement du clavier était bizarre mais c'est réparé depuis . J'avais mal fait trois soudures.
Y a environ environ 40 touches dans le clavier.
Dans la matrice du clavier sont inclus:
+ Les trois validations des boutons rotatifs. (ce sont des boutons avec switch de validation).
+ On voit pas sur la photo (vu que c'est juste la platine en alu) mais y a aussi deux boutons latéraux sur le coté droit du boitier ( qui servent à changer de Ticket).

Le clavier , les deux sticks et les trois rotatifs sont gérés par une carte Teensy 3.2.
(en fait j'ai découvert qu'on pouvait mettre une interruption sur toutes les entrées numériques donc c'est très bien pour les trois rotatifs qui en consomment 6 au total)

Le lcd et les electrodes d''électrocardiogramme par une carte Seeduino Lotus (c'est une sorte d'Arduino Uno avec des prises Grove directement).
Bon je m'arrete là parce que sinon le prochain message de présentation n'aura plus d'intéret :lol:

Oui la carte Teensy c'est super ! Ça marche impec. Teensy j'en suis tombé amoureux.

on rappelle que les cartes Teensy et la carte Arduino Leonardo possèdent la fonctionnalité HID , mais entre Teensy et Leonardo pour moi y a pas photo. :top:

Re: clavier - ghosting - explications

par fxbravo » 19 juin 2018 18:52

:top: Tartempion

Hâte de voir l'ECG en marche. Tu as codé des bornes hautes/basses comme alerte?

Re: clavier - ghosting - explications

par Tartempion » 19 juin 2018 18:59

non en fait j'ai fait ça y a un an environ. Mais depuis je ne m'en suis pas trop resservi sur le pc. Mais quitte à l'avoir fait autant lui faire une petite interface sur la console. Il a juste fallu faire un trou dans le boitier et monter une prise jack. C'est un truc qui peut-être utile autrement sans que je sache encore à quoi.
C'est tout le charme du beaurdel qu'on fait en général ,non ? :D

Re: clavier - ghosting - explications

par fxbravo » 19 juin 2018 19:05

indeed ;)

Sujets similaires
Clavier+ : raccourcis clavier
par takapoto » 15 mai 2014 13:28 (7 Réponses)
Explications cfd à risque limité
par benpen » 15 nov. 2014 22:04 (3 Réponses)
Scalping L3 : installation, mise à jour, explications
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 23 mai 2015 21:54 (286 Réponses)
Besoin d'explications.
par Verbal Kint » 16 sept. 2015 00:25 (17 Réponses)
Explications cours cac40
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 12:48 (3 Réponses)
Le SSD MVE (explications)
par helio » 27 avr. 2020 14:13 (4 Réponses)
Comment cuire une grenouille vivante ? Explications !
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 juil. 2020 22:14 (14 Réponses)
Anomalie sur l'ES FUTURE, explications ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 août 2020 16:35 (7 Réponses)