ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Cloud atlas

par Epitaf » 13 oct. 2015 19:20

Bonsoir à tous,

Je continue dans la présentation des films préférés. Et encore une fois c'est un film difficilement descriptible, plutôt inconnu du grand public, pourtant cette fois ci, il y a plusieurs acteurs connus y jouant un grand nombre de rôles.

Oui pour commencer, je souligne en premier lieu que des acteurs comme Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Hugo Weaving ( agent Smith de Matrix ), et plein d'autres ont joué jusqu'à 6 rôles différents dans 6 époques différentes qui nous donne à penser que les personnages de ces époques sont liés par un lien familial. Il est parfois difficile de reconnaitre les acteurs, même les plus connus, tellement les maquillages et costumes prennent le dessus. Parfois même les acteurs jouent des personnages du sexe opposé.
cloud-atlas.jpg
cloud-atlas.jpg (120.57 Kio) Vu 859 fois
Film indépendant réalisé par les Wachowski et Tykwer, budget initial : 140 millions de dollar, au final il en coutera 100 millions suite à des risques d'annulation du projet. ça en fait malgré tout un des films les plus couteux du cinéma indépendant

Ensuite, l'histoire est d'une grande richesse, d'une durée de 2h45, il va falloir vous accrocher pour suivre les aventures des différents personnages sur 6 époques différentes et ce n'est pas présenté par ordre chronologique. Vu au cinéma puis 2 fois dans mon salon, je découvre encore des détails qui m'avaient échappé. Naissance d'une religion, déclin d'une civilisation, esclavagisme, homosexualité, musique, bref un tas de domaine sont travaillés.

Je n'en dis pas plus, juste que c'est un film à voir quand on a 3 heures de libre et surtout sobre et frais d'esprit ;-)

Re: Cloud atlas

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 19:32

bookmarqué pour samedi soir, merci à toi de me faire découvrir des choses inconnues, j'adore cela

Re: Cloud atlas

par Xav69 » 13 oct. 2015 22:13

C'est quel genre de film s'il te plait?
A première vue comme tu nous le décrit j'aurai dit fantastique mais j'en suis pas sur...

Re: Cloud atlas

par Epitaf » 13 oct. 2015 22:26

Je ne sais pas, quel est le nom que l'on donne a un film qui parle d'esclavagisme, de religion, de société, de navigation, de musique, d'ecriture, du nucléaire, d'homosexualité ... et le tout sur 6 génération différentes autant dans le futur proche, futur lointain, passé proche, lointain ... et autant de personnages différents ?

Ne lui collons pas une étiquette, il est trop libre pour cela.

Re: Cloud atlas

par Xav69 » 13 oct. 2015 22:34

Okai! Le mieux c'est que je le regarde alors =)

Re: Cloud atlas

par Rogue » 22 oct. 2015 17:56

Excellent film ! J'ai eu le DVD dans ma bibliothèque pendant des mois avant de le voir.

J'adore ce genre de cinéma... Ce sont des films qui remuent les méninges.

Re: Cloud atlas

par Epitaf » 22 oct. 2015 18:24

Content que ce genre d'ovni plaise, tu es pour l'instant le seul retour, j'espère que j'en aurai d'autre :-)

Re: Cloud atlas

par DarthTrader » 22 oct. 2015 18:33

rajouté à ma liste, merci

Re: Cloud atlas

par Xav69 » 22 oct. 2015 21:56

Pas encore eu le temps de le regarder! Ça m'a fait un rappel

Re: Cloud atlas

par DarthTrader » 24 oct. 2015 07:55

bon je viens de le visionner et je suis sur le cu! , ça faisait un bout de temps que j avais pas vu un vrai bon film, merci du tuyau

Sujets similaires
Dropbox, cloud gratuit
par ladefense92800 » 19 oct. 2015 22:43 (76 Réponses)
Cloud Personel
par DarthTrader » 04 mars 2016 22:06 (19 Réponses)
Louer son PC en cloud
par Amarantine » 26 déc. 2017 11:11 (4 Réponses)
Cherche programmeur assembleur sur St-Cloud
par Tartempion » 04 mai 2018 12:33 (3 Réponses)
Mon Cloud Journal
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 06 juin 2019 23:19 (9 Réponses)
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)