ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Comment combattre son côté joueur?

par esyfinances » 05 juin 2015 13:37

Bonjour,

Question simple:

Comment combattre son côté joueur et aussi comment s'arrêter? être moins impulsif?

Vous allez me dire la rigueur, mais quels sont vos techniques? Car on est tous un peu à se dire, allez, un dernier pour la route, un peu comme un alcoolique avec son dernier verre...

:merci:

Re: Comment combattre son côté joueur?

par Bella Swan » 05 juin 2015 14:20

Tu bois toujours 2 litres d'eau avant d'ouvrir ta plateforme ...
et tu la refermes avant d'aller te(s) sou(s)lager !

par Aypr » 05 juin 2015 15:38

La meilleure solution que j'ai trouvée pour le moment, et elle est réellement MEGA efficace, c'est de cramer ton compte réel.

Le problème c'est qu'elle perd de son efficacité dès que tu remets de l'argent sur le compte.

par Amarantine » 05 juin 2015 15:44

Bon, trève de plaisanterie, il n'y a malheureusement que ta propre volonté et un MM en béton armé qui peut résoudre ton problème.
Tu l'as vu, certains décident qu'ils s'arrêteront à 10 pts de gain, qu'ils ne s'autorisent que tant de perte par jour, d'autres qu'ils ne traderont que tant d'heures par jour...
C'est à toi de voir ce qui marchera le mieux pour toi et quand ce que tu as décidé est atteint, tu te déconnectes et tu passes à autre chose.

par Aypr » 05 juin 2015 16:04

Ma plaisanterie avait un fond de vérité, et je rejoins à 100% Amarantine dans ces propos :
Amarantine a écrit : C'est à toi de voir ce qui marchera le mieux pour toi et quand ce que tu as décidé est atteint, tu te déconnectes et tu passes à autre chose.
Je n'aurai pas appelé ça le "côté joueur", mais je vois ce que tu veux dire. Finalement, c'est ce qu'il y a de plus dur en trading, et j'en fait les frais en ce moment même : se contrôler soit-même.

Trouver une technique qui fonctionne, y'en a plein. Avoir un bon Money Management, des règles claires, il suffit de se poser et de réfléchir. Mais se contrôler, dans l'action, c'est réellement compliqué. Et là, tu peux avoir des tuyeaux, des pistes, mais il faudra que tu trouves ce qui te correspond le mieux.

Sur mon journal, on m' a conseillé :
- la méditation
- le yoga
- certains livres, comme "trader : entrez dans la zone"

Il faut que tu comprenne comment tu fonctionnes, qui tu es réellement. Et là tu pourras "peut être" remédier à tes failles. Si tu y arrives, tu deviendras un trader gagnant.

Je te souhaites d'y arriver.

par Amarantine » 05 juin 2015 16:20

Benoist dit souvent que suivre une psychothérapie pour se connaitre vraiment est une aide précieuse.

par Thierry80 » 05 juin 2015 16:30

Cela fait presque un an que je cherche LA solution mais je commence à capituler. Chaque jour de bonnes résolutions, une séance de respiration avant d allumer la station mais les démons prennent le dessus grand maximummum après 3 jours de gains, je n ai malheureusement aucun bon conseil à te formuler n étant pas fichu de me les appliquer à moi même. Et attention car la souffrance peut prendre le dessus sur cette situation assez rapidement. Je teste un énorme break pour ma part à partir de Lundi. Sans résultat probant je ferme l intégralité de mes comptes.
Courage à toi.

par riteam_le vrai » 05 juin 2015 16:40

faire de l' AT , avoir un cadre technique et s' y tenir

c'est le plus dur , ...

à un moment je mettais des post-it sur le haut de mes écrans

avec des mots clefs genre , M/M , R/R , support 4H , po lé têtu , last ML ...

j'ai mis 2 à 3 ans avant de me stabiliser émotionnellement , et il m'arrive encore de péter un plomb mais beaucoup moins souvent ...

c'est un travail permanent sur soi , dit moi comment tu trade je te dirais qui tu es ....

à mon humble avis

par Verbal Kint » 05 juin 2015 18:54

Il est facile de se fixer des règles : x trades perdants par jour, x € max de pertes.
Après le plus dur est de respecter les règles que l'on se fixe.
Mais si on les respecte pas alors çà sert pas à grand chose de s'en fixer.
Donc qu'une solution : la V O L O N T E

par plataxis » 05 juin 2015 19:05

Thierry80 a écrit :les démons prennent le dessus grand maximummum après 3 jours de gains, je n ai malheureusement aucun bon conseil à te formuler n étant pas fichu de me les appliquer à moi même.
+1, du moins en démo.

En réel il y a la manière "forte" : capital sur le compte = capital qu'il est possible de perdre en 1 jour.

Vu les leviers autorisés sur cfd à risque limité, c'est un moyen d'en profiter, à condition d'avoir un compte épargne dédié contenant de quoi réalimenter XX fois en cas de mauvaise série (le but n'est pas d'être en levier, mais de stopper l’hémorragie par sous-capitalisation).