ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Comment construire son paradis ?

par Air one » 13 févr. 2018 05:10

Ci dessous les résultats de mes recherches sur :
La construction de son petit paradis.

"Toute douleur mentale ou émotionnelle que vous ressentez à n’importe quel moment de votre vie, et quelle qu’en soit la cause, est due au monde qui réside à l’intérieur de vous ."

La terre ainsi que le monde, sont en vous, ce que vous voyez à l’extérieur et la façon dont vous êtes affecté, est purement le reflet de ce qui est à l’intérieur de vous.

Si vous percevez et ressentez de la beauté dans votre vie, vous êtes en contact avec la terre et la vie qui sont en vous.

Si, dans votre vie, vous voyez des problèmes et vous sentez malheureux, vous êtes en train de regarder ce « monde ».

Pour vous sentir en phase avec la vie sur terre à l’intérieur de vous, vous devez vous défaire de votre attachement au « monde » tel qu’on vous le présente.
Cet attachement est diaboliquement subtil.
Toute douleur mentale ou émotionnelle que vous ressentez à n’importe quel moment représente cet attachement.

Vous devez reconnaître ceci sans vouloir l’atténuer par des exceptions ou des excuses comme le monde logé en vous cherchera à le faire.

Vous devez faire face à la peine en vous, à ce monde en vous, sans vous dissimuler derrière des justifications.
Il n'y a aucune justification à votre malheur, absolument aucune .

Vous devez voir à travers le monde, à travers votre monde pour reconnaître ce qu’il est, voir ce qu’il vous a fait et ce qu’il est en train de vous faire .

Le monde ne devient un problème opprimant qu’en fonction de votre attachement pour lui.
Avec calme et courage, vous devez descendre au fond du monde qui est logé en vous et aller au –delà de ses limites.
Pendant un certain temps, c’est l’enfer.
Mais c’est votre enfer, cette réalité dans laquelle vous êtes enfermé et dont vous vous sentez prisonnier.

L’enfer que vous avez été heureux de créer sur terre pour vous-même, en croyant au monde et en vous attachant à ses valeurs, à ses manières, aux gens et à toutes choses qui lui appartiennent, ce qui de toute façon, va tôt ou tard vous quitter ou se détourner de vous.

Tout ce que vous aimez dans le monde vous causera de la peine.
Cette douleur est l’enfer que vous devez traverser, soit maintenant soit au moment de votre mort physique, à vous de choisir.

Nous sommes cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit uniquement de regarder à l’intérieur, non pas à l’intérieur d’un vieux coffre mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même.

Alors, comment désirez vous vivre maintenant ?
Libre ou enfermé ?
Le choix est désormais entre vos mains :)

Amicalement votre : Air One 2.0 :mercichinois:

Re: Comment construire son paradis ?

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 14:28

j'avais loupé le post

:top: merci Air One

Re: Comment construire son paradis ?

par Matthieu » 03 mars 2018 18:03

Joli post Air One :top:
:merci:

"l enfer, c est les autres" :D
ou la comparaison que l on peut faire entre soi meme et eux, plutot que d oeuvrer a se créer son "propre" monde.

Re: Comment construire son paradis ?

par Ano782345 » 03 mars 2018 22:11

Merci, c'est intéressant vos postes.

J'ai cherché une citation en rapport, j'ai pensé à
Bruce Lee qui en a de bonnes:

Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même.

Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi ».

Sujets similaires
Construire mon graphe
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 30 sept. 2014 21:29 (24 Réponses)
construire une base de donnée statistique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2017 23:44 (21 Réponses)
Construire un PC de compet pour moins de 20€
par Jim » 08 sept. 2018 15:39 (10 Réponses)
Construire un hôtel à insectes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mai 2019 10:50 (26 Réponses)
Bouquin sur les paradis fiscaux
par Djoker02 » 06 déc. 2014 11:38 (6 Réponses)
Un paradis fiscal pour les actions
par Jim » 28 janv. 2018 20:34 (4 Réponses)
Paradis fiscaux
par Benoist Rousseau » 26 mars 2019 00:13 (42 Réponses)
Les fromages : un petit moment de paradis
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 14 nov. 2020 16:31 (16 Réponses)
Magnifique cliché sur un Tchitrec de paradis
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 janv. 2021 22:12 (3 Réponses)