ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 23 avr. 2016 22:04

Bonjour/bonsoir à la communauté!

Dans la question du post, ce que je cherche ce serait une/des pistes pour configurer un système de trading, réussir à lui transmettre mes instructions, par exemple une chose de base, le prix passe sous une moyenne mobile ça indique au système "biais baissier" etc, enfin juste avoir éventuellement une piste pour apprendre sur le sujet, cordialement à plus tard.

Re: Comment développer un système de trading?

par plataxis » 23 avr. 2016 22:34

Commence par la doc prt : https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 00:46

Merci du lien plataxis.
J'y jetterai un œil demain calmement, parce que je voudrais monter un système complexe.
Va y en avoir du boulot.
Genre par exemple tout configurer, intégrer des tas de choses à tenir compte, un système sachant bien distinguer des tas de choses.

Re: Comment développer un système de trading?

par Edd » 24 avr. 2016 07:51

Salut, si tu veux monter un système complexe sans abandonner en cour de route il faut procéder par étapes.
Tu dois développer d'un coté le squelette du programme et de l'autre les stratégies par blocs que tu vas imbriquer dedans.
Le plus efficace est de réaliser un flowchart, un algorigramme. En schématisant l'ensemble, la programmation sera plus simple.
Une fois le squelette au point (calcul des lots, moneymanagment, timing, type d'ordres etc...), tu travailleras uniquement sur les instructions complexes sans revoir forcément tout le code à chaque fois.

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 09:25

Merci Edd.
En fait je dois apprendre à acquérir les connaissances pour savoir effectuer les programmations, je n'y connais encore rien, donc je vais essayer d'apprendre, mais je ne sais pas encore vers où/quoi m'orienter pour éviter de m'y perdre..
Edd a écrit :les stratégies par blocs que tu vas imbriquer dedans.
tu travailleras uniquement sur les instructions complexes
:lol: :lol: Je veux bien hein...
Mais je pense que j'ai certain trucs à apprendre car je n'y comprends rien :lol: en fait c'est justement ça qu'il faut que j'acquière comme connaissance/compétences :roll:

Re: Comment développer un système de trading?

par Ano782345 » 24 avr. 2016 10:47

google : mt4 builder

Je crois que presque tout a déjà été fait, le plus simple et de définir le setup puis de chercher le code de ce que les autres on fait pour avoir une base et de croiser les idées en rajoutant des blocs.

Bon courage.

Re: Comment développer un système de trading?

par plataxis » 24 avr. 2016 12:29

Je n'ai rien compris à la programmation mt4 alors que prt m'a semblé limpide : question de clarté de la doc que j'ai eu sous les yeux, car je ne crois pas que l'un ou l'autre sois plus ou mois facile "nativement". Ce qui est sur est que la possibilité de créer une stratégie simple sans programmer une ligne sous prt permet ensuite de voir comment leur moulinette a traduit des choix simples (tel croisement de moyenne ou signal d'indicateur) en code paramétrable et modifiable.

Côté méthode, je t'invite à méditer le message de Edd : c'est un défaut de débutant de croire que le code est le principal soucis. En fait pour coder correctement il faut avoir bien mis à plat ce que tu veux faire en langage le plus simple possible pour toi. Tu trouveras ensuite des solutions ou de l'aide pour transformer en code les étapes qui te coincent.

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 12:44

.

Bonjour plataxis
plataxis a écrit :c'est un défaut de débutant de croire que le code est le principal soucis
En fait pour résumer le plus simplement que je puisse faire.
Mon défi actuel :
1)Règles de trading pour entrer et sortir écrites précisément en français sur papier : Fait, ça c'est clair net précis, c'est écrit en langage humain noir sur blanc..
2)Créer un robot qui comprend mes règles/instructions et qu'il les applique : Pas fait je n'y connais rien en systèmes de trading, en codage, en programmation etc.
ça m'a traversé l'esprit hier et me voici glanant des pistes pour appliquer ma pensée
;)
3)Création d'un système qui sache faire mon boulot, on est en 2016 non? Je découvre que la technologie peut servir à quelque chose :o :o :roll:

Re: Comment développer un système de trading?

par plataxis » 24 avr. 2016 14:22

Tu as fait le plus dur. Le reste c'est de la cuisine, ou de l'appel à participation.

J'ai lu que tu as peur de te faire voler ton idée : c'est humain, mais réfléchis un tantinet : qu'est-ce qui fait que ta super idée pourrait être exploitée pour qu'elle ne marche pas pour toi ? En pratique, même si quelqu'un cherchait à la copier, il ne pourrait pas s'empêcher d'y ajouter son grain de sel, et de faire très différemment au final. Et même s'il faisait tourner le même robot à la même heure sur le même marché, ça ne ferait qu'améliorer tes résultats, car il y aurait un acheteur de plus quand tu es long et un vendeur de plus quand tu es short.

Benoist parle de distribuer un jour son algo à tous : je ne crois pas qu'il craigne qu'il ne marche plus à cause du partage...

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 14:28

plataxis a écrit :qu'est-ce qui fait que ta super idée pourrait être exploitée pour qu'elle ne marche pas pour toi ?
Je sais pas précisément, il y a plusieurs raisons, es craintes, l'envie de garder pour moi peut-être aussi, plein de raisons différentes je pense
plataxis a écrit :Tu as fait le plus dur
:lol2: 8 ans d'aléas spéculatifs, des milliers d'euros de formation, 1000€ d'ouvrages divers sur le trading, plusieurs dizaines de milliers d'euros parti en fumée les 5 ères années, et un jour par hasard (j'étais en travail d'études des graphes mais est sorti une idée bizarre) j'ai trouvé un truc qui m'a plu

Re: Comment développer un système de trading?

par plataxis » 24 avr. 2016 14:38

Tu as donc le choix entre mettre les mains dans le cambouis ou faire appel à plus compétent que toi. Je sais ce que c'est, je suis moi aussi un paranoïaque et préfère m'en remettre à moi-même en de trop nombreuses occasions.

Dans le cas présent, tu pourrais considérer le risque différemment : contacter toi-même un membre qui te semble digne de confiance et compétent pour lui demander s'il serait intéressé pour développer ton idée avec toi, avec un bénéfice partagé. Si tu es parano, tu peux partir du principe que ceux qui te sollicitent veulent te spolier, mais que si tu es le demandeur ce serait vraiment pas de bol de tomber sur un mauvais bougre.

Et encore une fois, quand bien même tu tomberais "mal", je doute que ça compromette la profitabilité de ton approche. Prépare-toi par contre à une relative désillusion pour une autre raison : une application "bête" n'est pas la panacée sur les marchés, contrairement à une idée trop répandue.

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 14:47

plataxis a écrit :Prépare-toi par contre à une relative désillusion pour une autre raison : une application "bête" n'est pas la panacée sur les marchés, contrairement à une idée trop répandue.
Et bien c'est là où les instructions à intégrer dans le système fera la différence, si j'arrive à vraiment rendre vivant le système, qu'il puisse tenir compte de tout l'enchaînement de critères à respecter

Re: Comment développer un système de trading?

par bobbyO » 24 avr. 2016 17:02

Pierre-trading,
si ça peut t'aider, j'ai posté dans mon journal de trading un schéma décrivant les étapes d'algo. Tu peux t'en inspirer.
journal-de-trading-auto-psycho-technico-t11542-10.html
Post du Mer 2 Mar 2016 17:26

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 23:41

Hello Bobby, alors merci de ton lien, mais vu mon niveau de connaissances, qui n'en sont pas ,tout simplement, j'aurais aimé te remercier de ton post du journal mais je n'y comprends malheureusement rien pour l'instant :lol: :lol:
Mais je me rappelle! Il y a longtemps tu m'avais laissé un post sur la File psychologie: (vers le 18mars :D )
bobbyO a écrit :Pierre-trading pour ton dernier post :top: :top: :top:
C'est sympa. ;)
Donc merci pour ton soutien, je vais essayer de trouver des pistes pour apprendre un peu les bases minimales pour espérer construire un automate et je donnerais des nouvelles, parce que là je suis en plein désert, l'ignorance complète :roll: :roll:

Re: Comment développer un système de trading?

par chad » 24 avr. 2016 23:47

je suis au meme niveau que toi Pierre je bookmark cette file

Re: Comment développer un système de trading?

par Pierre-trading » 25 avr. 2016 00:09

:lol: Oui moi m'est venue cette idée fantastique de me dire "eh mais moi vieux singe que je suis dans l'histoire du monde si j'essayais de découvrir comment la technologie pouvait m'être utile?"Je vais devoir farfouiller et chercher conseils partout, je suis à un stade d'ignorance significatif, :mur:

Re: Comment développer un système de trading?

par Edd » 25 avr. 2016 13:01

Il faut partir d'un exemple quand on part de zéro.. :)

Pour une utilisation simple avec l'aide à la création de PRT, il faut d'un coté créer un système de base et son squelette, et de l'autre l'algorithme sous forme d'indicateurs. Au final bien sur on peut tout intégrer.

Par exemple, un cas simple,
3 moyennes mobiles 100 , 8 et 4

On va créer un premier indicateur qui signal l'"Achat" (MM4>MM8 et Close>MM100) et un second qui signal la "Vente" (MM4<MM8 et Close<MM100)
Puis on va créer le système qui lui va appeler ces 2 indicateurs.

L'utilité est de modifier uniquement les indicateurs au besoin au lieu du système entier à chaque fois avec l'aide à la programmation...

Tu ouvres
-l'onglet "Indicateurs & Systèmes de trading"
1.png
-Coté indicateur
-Clic sur créer , la fenêtre "ProBuilder - Création d'Indicateur" s'ouvre
-Nommes l'indicateur: "SignalA"
-avec la barre des tâches notamment "Fx" tu peux coder et importer les éléments utiles.
-enregistre le code suivant

IF ((Average[4](close) CROSSES OVER Average[8](close))AND(Close >Average[100](close))) THEN
SignalA = 1
ELSE
SignalA = 0
ENDIF
RETURN SignalA



-recommence en enregistrant le 2ème indicateur "SignalV":

IF ((Average[4](close) CROSSES UNDER Average[8](close))AND(Close<Average[100](close))) THEN
SignalV = 1
ELSE
SignalV = 0
ENDIF
RETURN SignalV



-Quand tu attaches c'est 2 indicateurs au graph, les signaux apparaissent:
Spoiler:
USDA.png

Tu ouvres
-l'onglet "Indicateurs & Systèmes de trading"
-Coté "Probacktest & Trading Automatique -Création de système de trading"
-Nomme le système
-En cliquant sur
"Achat", tu configures "ajouter condition", SignalA=Valeur 1
"Vente à découvert", tu configures "ajouter condition", SignalV=Valeur 1
-Dans l'onglet "Stops & Objectifs" 100points et 100points

Tu obtiens le squelette du système:

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = CALL SignalA
c1 = (indicator1 = 1)

IF c1 THEN
BUY 1 SHARES AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator2 = CALL SignalV
c2 = (indicator2 = 1)

IF c2 THEN
SELLSHORT 1 SHARES AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 100
SET TARGET pPROFIT 100



-paramètre volume et période, un Clic sur "Backtester mon système de trading" et c'est tout
Spoiler:
USDA.png
Ensuite, il faut développer, fouiner, bidouiller :mrgreen:

Sujets similaires
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Aide pour développer l’équivalent de la Jurik Moving Average
Fichier(s) joint(s) par bruno974 » 11 déc. 2017 16:23 (56 Réponses)
Se développer en image
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 oct. 2020 22:57 (32 Réponses)
Développer sa culture générale
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 18 mars 2021 14:04 (9 Réponses)
Comment le système nous empêche d'être libre...
par Trading72 » 19 août 2018 13:29 (40 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 janv. 2015 08:45 (3 Réponses)
systeme d'exploitation trading [RESOLU]
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 mars 2015 16:39 (61 Réponses)