ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: comment être trader quand on est colérique ?

par ben.r » 17 Mar 2018 18:28

faut faire son affaire ou du sport avant de s'y mettre, sa libère de l'endorphine :)

par Florine » 17 Mar 2018 21:03

Nofomo, il est très constructif ton commentaire, merci :top:

par Air one » 17 Mar 2018 22:17

Alors on se parle cash

Qui est tu ?

Quelle personne veux tu devenir ?

Amicalement vôtre
Air One 2.0 :mercichinois:

par Guillaume » 19 Mar 2018 15:06

Salut,

J'ai très longtemps essayé d'être différent de ce que je suis, ne m'aimant pas tel quel, en pratiquant un "travail" à base de thérapie/sophrologie, spiritualité, méditation intensive et régulière, analyse jungienne.
Le peu de chose que je devrai retenir :
- en cherchant à me changer je ne fais que repousser ce que je suis, qui alors ressors au pire moment ( notamment le trading dans lequel les émotions inconscientes trouvent un canal d'expression)
- les émotions sont normales, j'en ai tout le temps, mais certaines sont étiquettées "bad" et rejettées au lieu d'être vécues. J'apprend à me laisser traverser par ce qui a besoin de sortir. C'est aussi ça être humain ( et non pas un psychopate).
- la compréhension mentale ( ou intellectuelle ) de ce qui nous arrive n'aide que très peu à passer ce que l'on considère comme un obstacle. Cela se joue à un autre niveau : l'expérience, le vécu, que ceci soit ensuite rationalisé ou pas.
- le monde matériel qui nous entoure est souvent le reflet de ce que nous rejettons en nous : les relations avec les autres, avec le trading,...Ce que je déteste chez les autres me montre ce que je déteste chez moi.

par Euraed » 19 Mar 2018 16:33

Bon, c'est bien gentil toutes ces commisérations et ces solutions de long terme qui vont épuiser ta patience et finir par te mettre en boule.

Voyons ça autrement

D'abord pour donner le ton je te propose de rajouter un T à ton pseudo.
Rio ça sonne un peu trop festif. Riot te conviendra mieux !
Te fâches pas si tu ne comprends pas l'anglais, Swing sera là pour te filer la traduc

Ensuite plutôt qu'une chemise à fleur, pourquoi pas trader en blouson de cuir ?

Et pour ancrer, va faire un tour chez le tattoo du coin. ça prendra moins de temps que 100 Rvs chez le doc. En un tour de main, il va t'inscruter dans le dur tes manifestes, slogans et visuels qui te rappelleront que t'es un vrai dur avec les marchés. Main droite "Dax Killer" et à gauche "Bitcoin Terminator".
Suffisant ?
Nan. Pour survolter sa haine à chaque instant rien de tel qu'un bon Heavy metal. Back Sabbath, Iron Maiden ou The answer et Wolfmother en boucle sur l'ampli. Et surtout pas au casque ! y a de la plainte de voisins à casser.

Et enfin, pour se maintenir en bonne forme, ne pas oublier son arme de poing: le levier !
C'est comme pour la musique
levier 0.1: du clavecin ou des cantiques du dimanche à la place d'Iron Maiden
levier 1 : pour les jazzeux
Un vrai bitbull commence à chatouiller le clavier en levier 10 hargneux. A moins c'est le déshonneur, de la pâtée pour caniche.

:mrgreen:

Ouf, ce message d'entraide a puisé dans mes ressources, je m'en vais mettre un petit Liszt sur YouTube et siroter une bonne tisane. Je serai peut être suffisamment relaxé pour faire un trade dans une heure

par DarkPoule » 20 Mar 2018 10:17

On a pas eu de nouvelles de notre intéressé ?

Articles en relation
Comment manifester son être véritable ?
par Paperbag » 24 Sep 2017 00:20 (21 Réponses)
Quand le trader perd le contrôle
par Sagal » 25 Juin 2015 22:38 (19 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 Juil 2018 07:37 (5 Réponses)
Suivi de notre Être
par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 15:44 (12 Réponses)
Autorise toi à être différent
par ADAM24 » 16 Juin 2017 11:39 (23 Réponses)
Etre extraordinaire n'est pas inaccessible
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 10 Sep 2019 20:53 (20 Réponses)
Être régulier en acceptant ses gains.
par Benoist Rousseau » 03 Juil 2018 19:13 (19 Réponses)
Être, psychologie et réalisation de soi, brillant !
par TrayingTrading » 29 Juil 2018 17:14 (0 Réponses)
Etre mon meilleur ami:développer la bienveillance envers soi
par Eversa » 26 Mai 2018 13:53 (5 Réponses)
Accords toltèques : 4 règles pour être.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 17 Déc 2018 12:06 (12 Réponses)

ProRealTime