ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment installer un proxy Squid simplement ?

par takapoto » 06 Déc 2014 16:16

Un truc comme ça :

(désolé Benoist :oops: )

je m'occupe pendant la fusion des fichiers de cotations...

par Pelops » 06 Déc 2014 16:26

:top: ;)

par Benoist » 06 Déc 2014 16:31

:)

Astalavista baby

par Pelops » 06 Déc 2014 16:38

Benoist Rousseau a écrit::)

Astalavista baby

Terminator 2 :bravo: ;)

par bzumell1 » 06 Déc 2014 21:51

Ah l'hyperactivité ! En trading ça peut être mortel, tradez sur tous les marchés/les devises, etc.

J'ai maintenant tendance à ne plus m'éparpiller et même à "sous-trader".

Jeudi 4, je ne suis pas trop disponible, le matin je vois 4410, ça me paraît cher avant Mario. En milieu d'après-midi je vois 4330 environ, j'achète alors pour 1/4 de mon portefeuille. J'aurai été collé derrière mon PC toute la journée, je n'aurai pas eu un PRU aussi bon. J'aurai renforcé tous les 20 pions, etc.
Ca me fait réfléchir sur mon swing trading...

par jctrader » 07 Déc 2014 11:00

Benoist Rousseau a écrit: La productivité, pour être efficace il faut essayer de rationaliser chacune de tes tâches je suis un fan du taylorisme :) par exemple, je fais mes courses en 20 minutes pour la semaine car j'ai choisi un créneau horaire où il n'y a personne. Si je faisais le samedi après-midi, cela me prendrait 2 heures avec la circulation, l'attente aux caisses… là, comme il n'y a personne, je peux marcher vite avec mon caddie sans avoir peur de percuter quelqu'un :lol2:
.

Rationaliser , productivité, taylorisme = épuisement physique et psychologique , perte de vie sociale , isolement,etc.....

Il y'a une limite à tout. Faire ses courses en 20 minutes en courant, top sauf que tu ne prends pas le temps de regarder les autres autour de toi , tu fais les courses "raisonnablement" , sans notion de plaisir , de partage et oui c'est aussi çà les courses : prendre le temps, observer,et pas besoin d'y passer 2 heures.... "prendre le temps" c'est çà le vrai luxe !!
En fait rationaliser ne devrait servir qu'à nous libérer du temps et non pas à produire toujours +.
Est ce que ton hyperactivité pro est compensée par une satisfaction "sociale" , "humaine" ? Une femme ? des enfants ? les petits problèmes qui emmer.. notre vie de tous les jours mais qui sont irremplacables et dont on ne garde que les bons côtés avec le temps qui passe et qui nous montre nos limites.
A voir et à revoir : le film "Will Hunting" .Une belle leçon sur le vrai sens de la vie.

par bzumell1 » 07 Déc 2014 11:25

C'est clair que le lean management (littéralement. «management sans gras») ne me fait pas rêver...

par falex » 07 Déc 2014 11:52

Benoist Rousseau a écrit: La productivité, pour être efficace il faut essayer de rationaliser chacune de tes tâches je suis un fan du taylorisme :) par exemple, je fais mes courses en 20 minutes pour la semaine car j'ai choisi un créneau horaire où il n'y a personne. Si je faisais le samedi après-midi, cela me prendrait 2 heures avec la circulation, l'attente aux caisses… là, comme il n'y a personne, je peux marcher vite avec mon caddie sans avoir peur de percuter quelqu'un :lol2:
.

Exact. Dans le Mousquetaire où je vais c'est le vendredi midi (et en règle générale le midi mais pas 12h/12h30 car c'est là où les gens viennent chercher leur repas du midi) et quel bonheur.
Autre avantage du vendredi midi : Les rayons sont plein à 99% en préparation du rush du vendredi soir et du samedi ;-)

Après, je ne suis pas sur que ce soit vrai dans tous les hyper/super, tout dépend de la zone autour ...

---
Je test aussi le drive et j'avoue être très mi-figue mi-raison :
Contre :
Choix beaucoup plus restreind
Plus d'achat impulsif ou en tout cas d'achat dont on se souvient en se balladant dans les rayons
Course pas plus rapide (enfin comparé au 20 minutes ci-dessus) quand c'est heure creuse au supermarché

Pour :
pas de queux, ni de stress sur le parking
Moins fatiguant car moins de manipulation

Au final j'alterne : du drive de temps en temps et du classique.

Articles en relation
ITune Rempli mon lecteur C comment installer sur lecteur E?
par GOLDENBOY » 27 Mar 2015 13:52 (6 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Eversa » 31 Juil 2015 10:05 (9 Réponses)
New livebox orange tout simplement une tuerie ;)
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 17 Mar 2016 01:44 (33 Réponses)
Installer UBUNTU
par Rogue » 15 Mar 2013 12:06 (18 Réponses)
Quels logiciels installer sur un nouveau PC ?
Fichier(s) joint(s) par francois7083 » 16 Déc 2016 10:38 (38 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Juin 2015 20:13 (28 Réponses)
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 Nov 2013 19:30 (6 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 Déc 2015 22:56 (3 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist » 12 Juin 2014 10:26 (7 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2015 16:33 (53 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé