ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:19

"Calcules le temps que tu mets à travailler et celui à te reposer pour récupérer du fait que tu as travaillé en tant que salarié.
Ajoute un peu de moments à se vider la tete (necessaires) et quelques moments de loisir.
Il ne te reste déja pas beaucoup de temps pour travailler à améliorer ta condition.

Ajoute une femme et des enfants et tu n'auras jamais le temps de "t'affranchir" et tu mourras au même niveau que tu es né"

Tellement vrai !!!

Justement, c'est tout le sujet du post. Quelqu'un qui n'a besoin que de 350-500 euros par mois pour vivre, a forcément besoin de moins travailler, et a donc + de temps pour lui, pour réellement profiter de la vie.

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:23

Oui oui bah oui, à ce que je sache un locataire paye les charges, l'assurance habitation et la taxe d'habitude aussi non ?

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Benoist Rousseau » 19 août 2018 14:23

Mais que fait-il de son temps libre. Les français sont ceux qui ont le plus de temps libre au monde 35h 5 semaines de vacances RTT etc . Ce sont les plus dépressifs au monde. Tu ne crois pas qu’il y a un lien ? Avoir du temps libre angoisse. Quand je vois les gens en vacances ils font la « fête » (comprendre se saouler) angoisser par leur temps libre. L’alcool est un antidépresseur puissant ;)

Quand l’homme préhistorique a eu un peu de temps libre il a fait quoi ? Il a inventé la religion car il a eu le temps de réfléchir et donc d’angoisser ;) on rattache les premiers signes religieux et enterrement avec rituel (donc espoir d’une vie après la mort) au temps libre ;)

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:24

Joliement dit Benoist, ça fait réfléchir x)

Après j'avoue que j'ai pas réfléchis à que faire du temps libre lol je m'ennuierais probablement, seul au monde puisque tout el reste du monde travaille...

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:26

tu vulgarise là lol
Masi je vois ce que tu veux dire... Question de choix encore une fois...
J'avoue que l'extrême inverse à mon actuel m'effraie lol

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Air one » 19 août 2018 14:27

Habité chez quelqu'un à titre gratuit
Se loger dans une tente
Dans une grotte, un trou :lol2:

Un homme doit savoir ou aller
A partir de là : fonce :)

Tu pourras aller n'importe ou sur la planète
Quand le soir viendra tu auras besoin d'un endroit pour dormir

Quel est ton objectif ?

Il y a un homme qui est parti vivre seul, 1 an, coupé du monde
Sur une île, au bout de 2 mois il en avais marre de la solitude :lol2:

Libre à toi de tester des choix de vie

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Daeiondf » 19 août 2018 14:31

@Benoist je suis complètement d'accord.
Je voulais dire utiliser le temps libre pour améliorer ta condition.
Pas entendre tes gamins brailler et ta meuf te faire des reproches après avoir passé des heures dans les transports pour rentrer du boulot.
Pas regarder les chtis à Miami pour se vider la tête.
La différence entre les gens qui s'améliorent t et ceux qui stagnent c'est comment ils utilisent leur temps libre

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:35

Oui en effet, sans prendre en équation le facteur confort. Si je le prend en compte, je suis alors très bien avec mon train de vie, je n'ai plus qu'à faire en sorte de plus payer mon crédit et tout est nikel, je suis après au sommet de la chaîne économe française (je ne connais aucun français à ma proximité ayant besoin de moins de 1000 euros par mois pour vivre. En France, à entendre ceux étant au SMIC, ils sont à la limite de finir à la rue), d'où le fait que j'estime être un privilégié de la vie. Je ne plaindrais jamais de ma situation, je ne fais qu'en sorte de réduire mes consommations tout en ne tapant pas trop sur el confort, et j'y arrive, c'est ce qui est génial.

x, mon appart, si je l'agence bien je peux le louer 700 euros par mois. à 600 euros par mois je suis sûr de ne jamais être sans locataire. un 2 pièce 45m carré comme le miens, au même endroit où j'habite, tu ne le loue pas 440 euros par mois, à moins que tu connaisse et t'arrange avec le proprio lol

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Trading72 » 19 août 2018 14:38

Dael, exactement lol D'ailleurs je m'en veux à moi même depuis une eptite semaine, car j'ai repris les jeux vidéos lol
Car je suis focus sur le trading maintenant, je suis loin du temps où je lisais tous les jours pour apprendre... C'est bien mignon d'apprendre, mais à un moment faut oublier la lecture et passer à l'action. Apprendre sans se servir de ce qu'on apprend c'est juste une perte de temps.

Du coup, quand je trade pas, en ce moment je joue à mes jeux lol J'estime que j'apprend en tradant, donc j'apprend toujours...
Mais je te rejoins sur le fait qu'on distingue ceux qui stagnent et ceux qui avancent en fonction de comment ils utilisent leur temps libre ;)

Et j'ai mis la lecture en stand bye car j'ai constaté que les 3 derniers livres sur la finance que j'ai lu ne m'ont absolument rien apprit, et que ça m'a ennuyé et endormis plus qu'autre chose ! Je penes que c'est le signal comme quoi côté finance fondamentale, faut que j'arrêtte de m'enquiquiner à vouloir apprendre + Je penses que j'ai fais le tour du sujet.
Benoist m'a apprit bien plus en quelque post, et m'a apprit des choses infiniment + intéressant que ce que j'ai pu livre dans des pavés de 300 pages qui m'ont servit franchement à rien.

Ce qu'un trader doit savoir sur la finance, c'est les bases du trading, savoir que c'est de la psycho, savoir être chez le bon broker, savoir gérer son compte, connaitre ce qu'il y a de primordial, mais je penses qu'à partir du moment où un trader cherche à devenir une encyclopédie vivante, il devient mauvais... Trop d'info tue l'info comme on dit.

Re: Comment le système nous empêche d'être libre...

par Katana » 19 août 2018 14:38

et puis si c'est en France, on ne vit pas comme ça "dans la pampa", c'est apparenté à du camping sauvage et c'est réglementé. Tu verras que ce n'est pas si facile de trouver un terrain pour y vivre, le dit terrain appartenant toujours à quelqu'un (particulier, commune, etc) qui peut refuser de te laisser t'y installer ou qui te demandera un dédommagement financier, donc une dépense de plus à rajouter.
Il faudrait que tu fasses l'expérience en réel pour te faire une idée parce que sinon c'est comme le trading en démo et le trading en réel, c'est deux mondes différents.
Quand j'étais jeune, je l'ai fait de vivre "dans la pampa" pendant plusieurs semaines. Pour pouvoir trouver un terrain qui m'accueille, je me suis forcément retrouvé loin de tout et là tu comprends que si tu ne payes plus de loyer, tu vas bien être contraint et forcé de racheter une voiture, parce que là je te garantis que te contenter de ton vélo, tu ne pourras pas et que tu finiras par ne plus pouvoir l'encadrer ton vélo tellement il sera symbole de contraintes et de limitations à faire ce que tu veux. Donc ton absence de budget loyer sera remplacé par un budget bagnole
Les arguments que tu avances ne sont pas pragmatiques, c'est juste de la réflexion et des idées que tu te fais à priori d'une situation sans l'avoir vécue

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
FIle du Week-end, la parole est libre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 août 2015 00:09 (105 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)
Psychologie désastreuse du trader en chute libre
Fichier(s) joint(s) par Abime » 28 sept. 2016 12:12 (115 Réponses)
Astuces pour combler le temps libre...
par chad » 08 déc. 2016 11:43 (14 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Le Cerveau En Libre Écoute
par AlgoFlex » 02 avr. 2017 13:12 (1 Réponses)
cours médecine et psycho en libre accés
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 23:22 (5 Réponses)
la june (monnaie libre)
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 13:49 (18 Réponses)