ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 19 déc. 2020 17:26

Motiyo, merci de nous donner des lueurs d'espoir et je suis d'accord avec toi, merci.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par climatisor » 20 déc. 2020 08:15

Oui faut toujours être positif, ça paye presque toujours sur le long terme.

Mais à mon avis, il faut aussi comprendre le nouveau paradigme dans lequel nous sommes entrés et ensuite être positif sur ce paradigme. Très peu utile d'être positif sur un retour à l'ancien paradigme.

Je suis pas fan de tout ce que dit Macron mais j'ai bien aimé cette phrase "sachons nous réinventer et moi le premier".
J'essaie de m'appliquer cette phrase à moi même. :lol:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 20 déc. 2020 10:32

Climatisor, tout-à-fait D'accord avec toi.

J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de 8 après-midi de psychologie positive et ce qu'il y a à retenir entre bien d'autre chose, c'est:

"Oui, ceci cela ne va pas, mais...." et après avoir reconnu (et non rejeté) le négatif, on s'en détache très vite et on se concentre ensuite sur le positif, même s'il s'agit d'un tout autre domaine.

- Il faut essayer de vivre dans le plus de positivité possible et ceci quelles que soient les circonstances.

- Il ne faut en aucune façon que les évènements extérieurs impactent notre sérénité intérieure. C'est une lutte de chaque jour pour y parvenir, mais ça marche. (je ne parle bien entendu pas des graves évènements de notre vie comme les deuils par exemple qui demandent une phase de reconstitution obligatoire)

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 14:24

N'oubliez pas qu'arrive le Covid-21, mais ça c'est pour la saison cinq.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 20 déc. 2020 14:28

La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri (Maximes et Pensées - Chamfort)

la compagnie creole.. au bal masqué..1984 hd

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 20 déc. 2020 14:31

On n'oublie pas masta, mais maintenant, place à la positivité. :mrgreen:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 14:33

Je sens bien le masque ad vitam et le vaccin à thérapie génique à refaire chaque année couplé au passeport sanitaire.
Anxiogène ? Gulli c'est plus soft sinon...

LEGO FRIENDS - BANDE ANNONCE

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 20 déc. 2020 14:43

Pour toi Masta ;) :)
Bal Masqué Parodie Coronavirus

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 14:48

Le massacre... Ah ah.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 15:52

"Cette nouvelle souche, appelée VUI-202012/01, serait apparue mi-septembre à Londres ou dans le Kent, selon le conseiller scientifique du gouvernement. Elle se transmet "bien plus facilement", "jusqu'à 70% de plus", a déclaré Boris Johnson. Selon le Premier ministre anglais, elle pourrait augmenter de 0,4 le taux de reproduction du virus."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-quon-sait-mutation-142346771.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 15:57

"Pour l'instant, il n'y a pas d'évidence que la forme britannique soit plus grave, la seule évidence c'est qu'elle se propage plus rapidement. À noter que la forme européenne est différente de celle apparue en Chine. Reste qu'on a déjà retrouvé une autre forme en Afrique du Sud, la N501Y dont on pense qu'elle entraîne des formes plus graves."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-a-ce-stade-les-mutations-du-virus-n-alterent-pas-l-efficacite-des-vaccins-assure-un-professeur-de-sante-publique_4227115.html


Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 20 déc. 2020 17:10

Crédit social...

"Toutes les personnes refusant de se faire vacciner verront leurs données personnelles dans un fichier géré par le gouvernement espagnol.
(...)
Le média souligne l’hypothèse d’une vaccination obligatoire dans toute l’Espagne."

https://www.vozpopuli.com/espana/lista-personas-vacuna-coronavirus_0_1420059196.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 20 déc. 2020 20:14

En France il ont parlé du passeport vert,
https://www.midilibre.fr/amp/2020/12/19/vaccin-contre-le-coronavirus-le-passeport-vert-pour-se-deplacer-lidee-qui-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-9267473.php

Version comique.
youtu.be/p44mQmbVm3s


Tu crois vraiment que 50% des gens vont être d'accord d'être des citoyens de segond zone ?

Il vas ce passer un truc à un moment ou à un autre qui vas griper tout la mécanique.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 déc. 2020 03:33

Je ne suis pas sur Ano782345. La plupart des gens ne se soucient que de leur confort et de leur pouvoir d'achat. Il ne faut pas sous estimer la puissance de la dépendance au mode de vie occidental consumériste. De toutes façons, on a remarqué que dans beaucoup de domaines, le chiffre de 15 à 20% de "réfractaires" ressort quasiment tout le temps. Il n'y aura pas 50% de français prêts à renoncer aux trois quarts de notre mode de vie. Je ne sais même pas si je ne me ferai pas piquer, à terme...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par takapoto » 21 déc. 2020 04:43

Oui, bien sûr, moi aussi je vais me faire piquer à terme.
Mais auparavant, je vais attendre de l'avoir attrapé et contaminé au moins une dizaine de personnes, pour affirmer haut et fort ma liberté de penser...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 21 déc. 2020 05:23

Argument choc pour une maladie grave. Sauf que la Covid ne tue pas 99,95% des gens. Et on sait maintenant que les asymptomatiques sont très peu contagieux ; il suffit de prendre ses précautions lorsqu'on l'on présente des symptômes (de n'importe laquelle des maladies respiratoires d'ailleurs). Le problème avec les coronavirus c'est qu'il mutent vite, il va falloir revacciner tous les ans, pour une maladie qui ne tue pas d'enfants (contrairement à la grippe), certe qui tue trois fois plus que la grippe en hôpital. Trois fois. Pas cent fois plus... Et en population générale ce ne sont pas ces chiffres.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 21 déc. 2020 08:25

Bin le problème est même vacciné avec le vaccin arn on peut encore contaminané les autres, mais peut-être moins longtemps lol.

Pour moi c'est pas une question de liberté mais de santé, quand je vois par exemple un prix Nobel de médecine de 80 ans ne pas vouloir ce vacciné avec l'arn, je suis en droit d'avoir des réserves, quand tout les dirigeants ce feront vaccinés, j'y songerait. Il y a pas que l'arn sur le marché mondial, mais c'est vrai que c'est celui qui devrait protéger contre les mutations.

Avant de renoncer à un mode vie faudrait des preuves de l'efficacité, il suffit qu'un groupe de personnes tombent quand même malade pour poser des questions.

https://www.mesvaccins.net/web/news/16635-pfizer-et-biontech-annoncent-des-resultats-intermediaires-tres-encourageants-pour-leur-vaccin-arn-anti-covid-bnt162b2

(Un communiqué nous apprend aujourd'hui, 9 novembre 2020, que cet essai de phase III a inclus 43 538 volontaires âgés de 18 à 85 ans, dont 38 955 ont reçu deux doses de 30 µg du candidat vaccin (2). Une analyse intermédiaire de cet essai a été effectuée, alors que 94 cas de covid 19 ont été observés parmi les participants. L'identification du produit reçu (candidat vaccin ou placebo) permet aux investigateurs de conclure à une efficacité de plus de 90 % du vaccin, dès le 7ème jour après l'administration de la 2ème dose, soit 28 jours après le début de la vaccination. Par ailleurs, aucun effet indésirable grave n'a été notifié jusqu'à présent dans cet essai.)

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Motiyo » 21 déc. 2020 08:45

Ano782345, un prix Nobel n'a jamais protégé des ravages du grand âge.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 21 déc. 2020 09:49

Oui bien sur, quand je vois l'âge des deux derniers présidents us alors on devrait s'inquiète ?

Bon la par exemple si je fais un resonnement Basic s'en avoir vue le détail en regardant ses statistiques, en sachant que 0,5 des gens développe un covid, soit sur 38955 cela ferait 194 et la on en a que 94 donc je pourrais conclure quoi, une efficacité à 50 %?

Non bien sur c'est surment plus compliqué que cela pour arriver à 90/95% mais du coup ses explications sont pas bien claires, je me suis pas pencher sur le sujet de l'efficacité.

Plus de détails ici, pour ceux que cela intéresse

https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/pfizer-and-biontech-announce-vaccine-candidate-against

Sujets similaires
confinement : saison 4 ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 19:13 (449 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)