ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Conseil connexion/montage internet via 4G

par Tristan » 22 Avr 2017 21:58

Je vais bientôt déménager dans un petit village avec une connexion adsl qui laisse à désirer (4km du central)

Il y a une antenne Bouygues à 720m de chez moi visible de mon (futur) toit.

Je pensais prendre un forfait 4g chez Bouygues, un truc d'entrée de gamme à 10go/mois et insérer la SIM dans un routeur 4g filiaire prévu à cet effet. + antenne 4g pour améliorer le signal. Cette connexion sera réservée a mon PC et uniquement active lorsque je trade.

J'utiliserais ma ligne adsl pour TV+ telephone + internet quand je ne trade pas.

-Vous voyez d'autres possibilités intéressantes pour profiter d'une connexion correcte qui me permette d'avoir un ping minimal ?

-Je n'y connais rien en routeur/antenne 4g, quel type de matériel me faut-il ?

Merci d'avance :mercichinois:

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par chad » 22 Avr 2017 22:02

deja tu peux verifier que l'antenne bouygues est bien 4g c'est loin d'etre sur

https://www.antennesmobiles.fr/

tu peux te connecter au reseau mobile via ton smarthone (puis en wifi au pc) ou une clé 4g encore mieux je pense (pas de wifi)

effectivement à 4km du central se sera très très mediocre

par Tristan » 22 Avr 2017 22:14

Merci de ta réponse :)

L'antenne est bien 4G.

Ma solution me permet d'éviter le wifi qui est beaucoup moins bon que le filiaire.
En plus les smartphones ne sont pas optimisés pour la réception de la 4g, alors que les routeurs oui. (les clés 4G pas top non plus d'après ce que j'ne ai lu)

Après à voir si le fait d'installer une antenne me serait utile ou non, je n'y connais rien dans ce domaine.

En gros mon montage serait :

Antenne 4G -> Antenne sur mon toit -> routeur en filiaire -> pc en filiaire.