ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Conseil connexion/montage internet via 4G

par Tristan » 22 Avr 2017 21:58

Je vais bientôt déménager dans un petit village avec une connexion adsl qui laisse à désirer (4km du central)

Il y a une antenne Bouygues à 720m de chez moi visible de mon (futur) toit.

Je pensais prendre un forfait 4g chez Bouygues, un truc d'entrée de gamme à 10go/mois et insérer la SIM dans un routeur 4g filiaire prévu à cet effet. + antenne 4g pour améliorer le signal. Cette connexion sera réservée a mon PC et uniquement active lorsque je trade.

J'utiliserais ma ligne adsl pour TV+ telephone + internet quand je ne trade pas.

-Vous voyez d'autres possibilités intéressantes pour profiter d'une connexion correcte qui me permette d'avoir un ping minimal ?

-Je n'y connais rien en routeur/antenne 4g, quel type de matériel me faut-il ?

Merci d'avance :mercichinois:

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par chad » 22 Avr 2017 22:02

deja tu peux verifier que l'antenne bouygues est bien 4g c'est loin d'etre sur

https://www.antennesmobiles.fr/

tu peux te connecter au reseau mobile via ton smarthone (puis en wifi au pc) ou une clé 4g encore mieux je pense (pas de wifi)

effectivement à 4km du central se sera très très mediocre

par Tristan » 22 Avr 2017 22:14

Merci de ta réponse :)

L'antenne est bien 4G.

Ma solution me permet d'éviter le wifi qui est beaucoup moins bon que le filiaire.
En plus les smartphones ne sont pas optimisés pour la réception de la 4g, alors que les routeurs oui. (les clés 4G pas top non plus d'après ce que j'ne ai lu)

Après à voir si le fait d'installer une antenne me serait utile ou non, je n'y connais rien dans ce domaine.

En gros mon montage serait :

Antenne 4G -> Antenne sur mon toit -> routeur en filiaire -> pc en filiaire.

D'après les données de Bougyes j'ai du 30mbits+ dans mon secteur (à prendre avec des pincettes bien sur ^^)

par chad » 22 Avr 2017 22:26

et bien super ! tu es motivé pour tirer du cable depuis ton toit

je ne connais pas les antennes mobiles externes mais je sais que ça existe pour le wifi donc ça revient au meme...

en tapant routeur 4g dans gogole on voit qu'il y'a des modeles

donc oui ta solution me semble la mieux !

attends quand meme avant d'acheter les equipements

de voir la qualité de l'adsl (sans rever)
de tester la qualité du réseau 4g avec un smartphone

il te faudra peut-etre un amplificateur entre l'antenne et le routeur si l'affaiblissement du signal est trop fort (longueur du cable)

comment le signal est transmis de l'antenne au routeur ? quel type de cable ? type tnt ? rj45 ?

ensuite il faudra faire attention car chez bouygues par defaut les forfaits sont en mode =
"quand tu atteins le quota (exemple 20go), le debit n'est pas limité mais il y'a une facturation elevée en hors forfait au Megaoctet"

il faut contacter le service client pour demander le passage en mode =

"debit degradé après avoir atteins le quota mais sans surfacturation"

(a moins que tu preferes payer l'hors forfait pour ne pas perdre de debit)

si tu n'utilises cette connexion que pour trader sa devrait le faire mais il faudra alors soit 2 pc (un en 4g l'autre en adsl) soit 2 carte reseau dans ton pc

par Tristan » 22 Avr 2017 22:55

l'ampli entre l'antenne et le routeur je ne savais pas, je vais me renseigner!

Le cablage encore aucune idée, je pense que ça va dépendre du matériel que je prends.

Au niveau data, je ne pense pas avoir de souci vu que la connexion ne sera active que 2-3h max par jour et uniquement pour trader.

Et 2 cartes réseau, c'est bien ca :)

Après il peut y avoir un problème du fait d'utiliser une SIM dans un routeur fixe, d'après ce que j'ai lu c'est interdit par les FAI. Les cartes SIM devant être utilisées dans des appareils mobiles uniquement (inscrit dans les CGU) mais bon, je suis pas persuadé qu'ils poussent la vérification jusque là.

par falex » 22 Avr 2017 23:22

J'ai un mifi Huawei plus une ."vrai" antenne extérieur. Ça permet d'être beaucoup plus directif pour capter l'antenne. Après ca ne te fait pas passer de une barre à 5 barre. T'en gagne entre une et deux.
J'ai acheté ca a un gars qui avait exactement la même installation que toi et qui faisait tout en 4g.

En installation fixe ça peut être pas mal optimisé.

Mes deux SIM free et sfr sont en permanence dans je routeur mifi... depuis 28 mois je n'ai pas eu de coupure de la part des opérateurs. Si le mode modem est autorisé dans ton contrat alors c'est bon

par Tristan » 22 Avr 2017 23:24

Merci des infos Falex, qu'est ce tu appelles une "vrai" antenne extérieur ?

Si tu as un lien vers ton routeur, je veux bien voir ce que tu utilises :)

par falex » 22 Avr 2017 23:25

http://www.fnac.com/mp28456211/Adaptateur-Wifi-HUAWEI-E5577-4G-LTE-Cat4-Mobile-Wifi-noir/w-4?ectrans=1&gclid=CI3B25OAudMCFeQp0wodLBMNXQ&mckv=_dm&oref=0fdcbbf8-f2b9-e2b6-3f97-f8668ecc7608&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259703

Ce model ou presque pour le mifi
Je te cherche l'antenne

Et une antenne de genre : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01E7CWNSI/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1492896372&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=antenne+3g+4g&dpPl=1&dpID=41j1uiA35OL&ref=plSrchavec avec câble coax noir et adapteur pour le brancher sur le port antenne du mifi et tout ce qu'il faut pour la mettre sur un matboubune rembarbe/garde corps.

par falex » 22 Avr 2017 23:31

J'ai trouvé http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Panneaux/Antenne-Panneau-multi-bande-GSM-UMTS-3G-LTE-4G-WIFI-Mars-MA-CLTE-14.html

C'est exactement ça

par Tristan » 23 Avr 2017 19:05

Cool merci je regarde ça ;)

Articles en relation
Conseil ANTIVIRUS
par HopeSprings » 22 Nov 2013 14:51 (10 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 Mar 2017 15:27 (27 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 Mai 2016 10:07 (17 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par Fatah » 25 Oct 2014 20:21 (2 Réponses)
Conseil pour faire du streaming 4k sur Youtube
par chad » 22 Avr 2017 20:55 (24 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 22:54 (23 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 24 Sep 2017 12:48 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé