ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Conseils de trading utiles

par Anonyme01 » 04 janv. 2015 19:03

Merci pour ces conseils, scalpwin (je crois que ce nom es plus adapté à toi ;)). Le conseil que je pourrais ajouter est le suivant : travailler, travailler et encore travailler. Ce n'est qu'en bossant et en perdant à répétotoon qu'on y arrive un jour. Mais surtout, ne jamais se décourager.

PS : bravo pour les Mille, swing :)

Re: Conseils de trading utiles

par alexandre511 » 09 janv. 2015 13:01

Moi je rajouterais avoir un journal de trading, et y tenir une analyse détaillée des pertes ET gains.

(Excellente idée de file :D )

Re: Conseils de trading utiles

par brucy » 09 janv. 2015 14:01

Hello

Perso les seules questions que je me posent sont : y'a il une tendance(frequence) , et si oui , laquelle , et dans quelle direction.

Le reste m'inquete moins.

Re: Conseils de trading utiles

par falex » 09 janv. 2015 16:36

bon résumé - :-)

Re: Conseils de trading utiles

par Miju » 10 janv. 2015 18:57

Belle idée cette file. Bravo.

Je vous donne quelques idées:

- en démo, comptez les points et non les €.
- au bout de x temps de démo, faites le point sur les pertes/gains Max/moyen. Ensuite, vous collerait des € sur ces données.
- ne perdez pas plus de 1% de votre capital par trade.
- attention au levier.
- sachez déterminer la plage horaire où vous êtes le plus performant physiquement. Trader qu'à ces moments là.
- chaque jour, imprimez vos graphes, en y posant vos entrée et sorties. Ce sera votre journal de bord.
- chaque matin, se poser la question: "ai-je envie de trader?"
- ne jamais trader pour se refaire suite à une bonne gamelle. Vous avez perdu votre Max journalier, tant pis, c'est la règle, carton rouge. On éteint les écrans.
- suivez les files du jour.
- quand un - à un genou à terre, relevez le. Le trading est solitaire, Andlil est une équipe!

Re: Conseils de trading utiles

par Mister Hyde » 10 janv. 2015 19:12

Miju :top:

Je dirai même, prenez la démo au sérieux, sinon ça ne sert à rien.
Afficher des gains mirobolants en démo grâce à des leviers débiles ne vous aidera pas une fois en réel.

Il est facile de se dire, Ah ! J'ai fait un gain énorme, dommage que je sois en démo ou bien houlà j'ai pris un gros gadin, heureusement que je suis en démo.

Re: Conseils de trading utiles

par Gobelet » 10 janv. 2015 20:56

Conseil pour ceux qui ont backtesté et approuvé une strategie précise : coller à la strategie au poil !!

Petite expérience personnelle : Je commence l'année avec une nouvelle strategie hyper précise (Entrée, SL et TP déterminer au point pret, a la seconde prete, tout est calculé, 80% de reussite et ratio P/L de 1/1) backtestée et analysée durant de nombreuses nuits pendant la treve de fin d'année.

Resultat après la premiere semaine : 1) Je n'ai pris que la moitié des trades (l'autre moitié du temps je faisais le guignol sur la plage alors qu'il suffit de regarder 30 seconde mon telephone pour prendre position) 2) j'ai changé les SL et les TP selon mon ressenti et ce que me disait le marché 3) j'ai pris d'autres positions qui n'étaient pas prevues 4) j'ai risqué du capital qui n'etait pas prevu 5) j'ai voulu me refaire avec plein d'autres strategies ressortie du placard

Resultat réel : -15% de capital. Résultat théorique que j'aurais du avoir ce vendredi en suivant ma stratégie au poil : +45%... :gloups:

Les stratégies précises et backtestées sont des gardes-fou extremement utiles et il faut les suivre !

Bon week-end à tous.

Sujets similaires
Les lectures qui peuvent nous être utiles en trading
par momoxe » 09 sept. 2013 11:37 (39 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
cfd à risque limité : deux liens utiles
par DarthTrader » 18 nov. 2016 09:13 (3 Réponses)
Les riches sont-ils utiles à l'économie ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 19 juil. 2018 15:49 (17 Réponses)
les volumes sont ils utiles ?
par Scramble » 25 oct. 2018 10:24 (5 Réponses)
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Infos utiles frais PRT IB : Petit capital et scalping
par Amarantine » 21 août 2020 13:52 (4 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)