ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par HC 1 » 19 Oct 2019 23:01

Oui je remarque pour reprendre ton mot que c'est une pollution et même pire , parce qu'une pollution ça gêne, ça dérange, mais ça n'empêche pas d'avancer, alors que quand on est perturbé par les sujets qui suscitent angoisse tourments et stress plus globalement, c'est une barrière au développement intellectuel et au pragmatisme qui peut en découler.

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par HC 1 » 19 Oct 2019 23:03

Je ne pense pas que j'en suis arrivé à un tel stade, j'ai bien compris que c'est une explication générale pour désigner l'aboutissement de l'angoisse qui pénalise l'existence.

Sur les questions c'est plutôt dans l'optique d'être le mieux épargné en cas de grosses secousses des marchés qui impacteraient les banques. (et le crédit que je leur fais de mon capital :lol: )

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par Benoist Rousseau » 19 Oct 2019 23:07

Et certains utilisent cela pour justifier leur feignantise et ne rien faire de leur vie. Ils prennent ce prétexte. Ça sert à rien d’étudier de travailler etc si dans 5 ans c’est fini avec l’apocalypse vert.

C’est à hurler de rire. On va tous mourir on le sait. C’est notre destin. Si on les suit on ne fera jamais rien. Je peux mourir demain dans l’avion. Dans 2 mois dans 5 ans.

C’est cela qui angoisse les gens. Alors les prophéties apocalyptiques attirent et fascinent. Et au fond du fond il y a quoi. La peur de la mort ET le fait insupportable que quand on sera mort et bien la vie continuera comme si de rien n’était. Et cela c’est insupportable pour des gens qui ont de l’égo. Donc ils espèrent inconsciemment que tout le monde va mourir en même temps. Que personne ne survivent à eux si important. Le désir d’apocalypse est juste une défaillance narcissique qui fait que les autres puissent vivre être heureux etc après sa propre existence est insupportable à ces personnes.

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par Benoist Rousseau » 19 Oct 2019 23:10

Tu sais si les banques s’effondrent l’argent ne vaudra rien. L’économie s’arrête. Il n’y a plus rien. Plus de pétrole plus d’électricité plus d’Etat. La loi du plus fort.

Il te faut un fusil avant tout pour aller tuer ton voisin pour lui piquer ses boites de conserves et pour te protéger du voisin qui viendra chercher tes boites de conserves.

Tu veux vraiment te préparer à cela ? :lol: autant crever avant :lol:

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par HC 1 » 19 Oct 2019 23:18

Dans l'idéal oui j'aimerais une forteresse avec plein de terre pour des potagers et du bétail mais ça demande beaucoup de bouts de papiers signé Draghi , j'aurai peut-être le temps d'en accumuler assez avec la signature de Lagarde pour les prochaines versions qui sait ! :)

Mais ce qui compte est surtout de parvenir à être le plus en paix avec soi-même et me concernant de me cultiver le plus possible pour être le plus libre possible.

Ajout : La vie n'a pas de sens mais quitte à lui en donner un je veux que ce soit mon choix, pas celui des autres, et pour cela ça demande des efforts et réussir à devenir libéré de tous les parasites :lol:

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par Benoist Rousseau » 19 Oct 2019 23:18

Voilà on a les mêmes valeurs (et là je m’adresse à toi).

Sinon le plus simple un bunker enterré (ne pas dire où il est) avec 10 ans de nourriture et une source d’eau locale. Tu t’enfermes. Tu attends. Coût 2 à 3 millions d’euros dans de bonnes conditions (80m carrés, double sécurité air eau). Il y a des gens qui vendent des bunkers clé en main ;)

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par HC 1 » 19 Oct 2019 23:29

C'est très petit 80m2 pour autant d'années faut avoir les reins solides !

Il faudrait mettre en place aussi des moyens de communications avec le monde extérieur en ayant bien sûr plusieurs sources d'infos (oui une seule ne pourrait être assez fiable si un ennemi fournissait de fausses infos , petite dérive paranoïaque ça ne fait pas de mal :lol: ) pour essayer de garder le fil avec ce qu'il se passe, parce que 5 ou 10 ans sans savoir ce qu'il y aura en sortant, c'est comme avoir un trade en swing, les nuits pourraient être agitées :lol:

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par HC 1 » 19 Oct 2019 23:31

Bon sur ces échanges d'imagination qui vaquent un peu à de difficiles scénarios de survie je vais aller apaiser mon âme avec un livre plus simple pour dormir plus sereinement.

Merci pour toutes les réponses éclairées ;) :top:

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par Florian » 20 Oct 2019 07:29

Merci pour vos échanges. Cela me fait du bien au réveil :)

Re: Conséquences plausible rationnellement d'un gros krach

par Xavier.S » 20 Oct 2019 08:26

Merci pour vos partages; très intéressant; ça remet les idées claires.

Articles en relation
Valeur du dollar et ses conséquences
Fichier(s) joint(s) par Boston George 2 » 27 Jan 2019 16:25 (26 Réponses)
rapport sur les conséquences économiques du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 Nov 2018 00:09 (20 Réponses)
Ce futur krach qui nous attend
par Mouffti » 30 Sep 2019 11:51 (19 Réponses)
2018 Vers un Nouveau Krach Boursier ???
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 11 Déc 2017 17:56 (6 Réponses)
Krach derrière la méga introduction en Bourse d’Alibaba ?
par bzumell1 » 15 Sep 2014 23:12 (26 Réponses)
Brexit : Krach immobilier pour la Banque d’Angleterre
par falex » 16 Sep 2018 17:45 (13 Réponses)
Documentaire sur l'un des plus gros gestionnaire au monde
par Mouffti » 17 Sep 2019 08:24 (41 Réponses)
Remèdes et conséquences du "fiscal cliff"
par kapistar » 13 Déc 2012 22:47 (6 Réponses)

ProRealTime