@TheMarc01 Je n'ai jamais testé la méditation, est ce que ça t'aide au quotidien ? Par exemple est ce que 5 minutes le matin suffisent pour encaisser une journée stressante ?
@Benoist et Djoby Le stoïcisme à l'air redoutable effectivement. C'est un peu personnel comme question mais est ce que vous etes plus heureux maintenant qu'avant ? Je pensai notamment à cette phrase :
[quote=Benoist Rousseau]À partir de là, quand tu acceptes et que tu penses en permanence que tu vas disparaître et que quoi que tu fasses, cela n’a strictement aucune importance sur la marche du monde[/quote]
C'est assez dur à encaisser en tant qu'humain puisse que tous les mécanismes psychologiques sont placés de façon à nous faire croire que nous sommes immortels. La société est orientée de la même façon, la mort est l'un des plus gros tabou. Comment vous avez fait pour intégrer cette notion qu'au final nous sommes tous éphémères sans entrer en dépression ? J'imagine qu'il y'a des mois voir des années de travail psychologiques derrière tout ça, est ce que le changement se fait par un gros déclic ou il se fait doucement, surement ?
J'aime bien l'approche de la vie de cette manière, encore faut il pouvoir changer

Pour le projet de vie et l'alimentation, je suis absolument d'accord à 100%
Il y'a un vielle adage japonais qui dit que pour vivre vieux, il faut manger sans se rassasier au maximummum, et garder une sensation de faim. Quand on sait que les japonais ont un age moyen assez élevé, ça fait réfléchir.
J'ai bien ris sur la poudre de perlimpinpin