beni a écrit :J'y connais pas grand chose mais convertir en gif, c'est pas moins compliqué ?
A moins que tu prennes 24/ images /secondes

Salut Beni ! Ben d'abord pour ce qui est du "pas moins compliqué", il y a effectivement bien moins compliqué, c'est par là que j'ai commencé, c'est en route : c'est de simplement récupérer lors de la passation d'ordre toutes les data de la face-avant vers un fichier journal quotidien : les data des graphes (les ticks plotés sur le graphe du maché tradé à l'instant où l'ordre est passé et les valeurs plotées sur les graphes des indicateurs techniques au même instant) + les valeurs des indicateurs numériques toujours au même instant (limite en points d'écart, stop en points d'écart, taille, points pris sur le dernier trade, points pris cumulés, spread) et le nom du marché et l'épic. hh:mm:ss à l'ouverture et à la fermeture et durée du trade (durée sera surement calculée a posteriori car inutile en temps rée) Elle est déjà calculée dans ma table des transacs.
Ça prend beaucoup moins d'octets de faire ça que de capturer un 1920*1200 en jpg. Après tu utilises une appli maison qui fait en quelque sorte visionneuse-analyseuse : elle te retrace les graphes et affiches les différentes valeurs capturées. Et tu navigues d'un trade à l'autre. En plus de ça, l'avantage c'est que ça t'offre la possibilité d'analyser quantitativement sur la durée , avec la taille de l'échantillon croissant, des grandeurs quantitatives de ton trading et parallèment analyse le portif . Ce que n'offre pas la capture d'écran.
Bref très simple à faire comme ça et ça rend beaucoup plus de service et je fichier journal prend beaucoup moins de place que les jpg de la journée.
Sauf que je veux AUSSI me faire une petite video par captures d'écran agrégées(tétu

) . L'inconvénient du gif (je pense que tu parles d'un gif animé ?) c'est que le visionnage est beaucoup moins souple : tu peux pas faire de pause , avancer, reculer…
Et puis une video c'est plus cool si tu postes tes trades dans ton journal sur andlil. T'as juste à mettre le lien vers youtube. Ça pollue pas le serveur de benoist. Et ça prend très peu de temps à lire puisque c'est juste des captures espacées dans le temps.