ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 16 Déc 2016 10:25

Ok Falex, merci. C'est la 1 ère fois que je suis au "chômage" je débute dans cette activité et dans son mode de fonctionnement :lol2:
Merci Swing, oui ça je l'avais capté que ce n'était pas sur 20 jours , comme un revenu salarié :)

par Jim » 16 Déc 2016 23:57

Burzum, peut-être que ta confusion provient du fait que les 70% correspondent au montant du net et non du brut.

par Jazzytrade » 13 Mai 2017 09:01

Bonjour,
Je reprends cette file pour creuser la question du statut juridique le plus avantageux entre l'EURL et la SASU.
Si quelqu'un a déjà mené cette étude merci pour sa contribution, sinon je vais faire des recherches et je renseignerai la file

par Benoist Rousseau » 13 Mai 2017 10:17

On en a parlé des dizaines de fois

Plus avantageux pour ?

SASU tu payes moins mais tu n'as pas de couverture santé, retraite etc

Donc cela dépend de chacun et de ses priorités. Si tu es marié et que tu couvres ta famille socialement, il ne faut pas faire de SASU.

La réponse dépend aussi du niveau de gain espéré et de l'optimisation fiscale qui va avec...

S'il y a des types de sociétés diféfrentes c'est pour répondre à des besoins différents donc il n'y a pas de réponse universelle à ta question.

Pour ma part en 7 ans, j'ai évolué d'une entreprise individuelle à une EURL puis à une SASU. A chaque fois c'était pour accompagner une évolution de mes revenues et des changements stratégiques dans ma façon d'investir.

par Benoist Rousseau » 13 Mai 2017 11:37

Cela ne te concerne pas tu trades ton argent pas celui des autres. Tu es classé comme commerçant. Après dans une eurl tu peux avoir de multiples activités. Rien ne t'empêche d'ouvrir une mercerie et de trader le fond de roulement inutilisé de ta mercerie et de faire du developpemént web, de la formation professionnel et de la location de vélo. Tout dépend de tes statuts et / ou de ton inscription à la chambre de commerce ce que tu auras préciser. Pour chaque entreprise que j'ai j'ai des tas d'activités d'inscrites au cas où. Demain je peux faire un centre de formation sans avoir à recréer une nouvelle structure. On ne sait jamais ce qu'on fera dans x années donc pensez aux possibles. Ca économise de l'argent

Vous savez j'ai l'impression que vous perdez des dizaines d'heures à chercher des informations plus ou moins fiables sur internet. Vous prenez rendez-vous avec un bon expert comptable en 2 heures vous avez toutes les informations adaptées à votre cas.

Il vous conseillera d'ailleurs de prévoir du multi activités il faudra juste définir votre activité principale.

par Benoist Rousseau » 13 Mai 2017 12:31

Et mets des trucs génériques comme activité secondaire

Genre Formation professionnelle

Ca ne veut rien dire mais tu peux facturer des cours d'informatique d'histoire de bourse de dessin de yoga etc, faire des formations, des séminaires, coaching ... créer des formations validantes pour chômeurs etc

Rester dans le généraliste, comme programmation informatique avec ça tu fais des sites webs des logiciels ...

par Jazzytrade » 17 Mai 2017 11:01

Hello Benoist, -
Merci à vous deux pour vos réponses, cela dépend donc de la situation de chacun, je vais donc étudier cela
Bonne journée
A+

par Loladebc » 19 Mai 2017 12:30

Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les webinaires de Benoist les 27 et 28 avril. Quelqu'un saurait comment s'en procurer une copie ? :)

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2017 12:57

Ils ne sont pas disponibles publiquement

par Loladebc » 19 Mai 2017 14:08

Snif, tant pis pour moi :-(

Articles en relation
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 Mai 2018 17:37 (35 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 Avr 2017 17:43 (10 Réponses)
Création d'une entreprise, novice dans le domaine
par Benoist Rousseau » 14 Oct 2018 11:46 (4 Réponses)
Trader compte propre - petit capital: Créer une entreprise ?
par chad » 05 Fév 2018 16:11 (15 Réponses)
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 Jan 2015 11:48 (51 Réponses)
Auto entreprise
par cuitaslesbananas » 28 Avr 2018 11:46 (1 Réponses)
Entreprendre formation entreprise.
par Benoist Rousseau » 28 Oct 2017 12:57 (10 Réponses)
Micro entreprise et trading
par sourcelive » 24 Avr 2018 07:45 (10 Réponses)
Ouvrir son entreprise en France
par Trading72 » 24 Avr 2018 22:20 (28 Réponses)
Entreprise individuelle VS société
par Eversa » 23 Nov 2019 18:32 (2 Réponses)

ProRealTime