ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 30 sept. 2015 21:23

Heikin Ashi je connais le ftp, mais pas le sftp
Et mon logiciel de récupération de cours est en fait une version de la L3 allégée, mais je n'ai plus pas encore réussi à virer Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 30 sept. 2015 21:26

sftp c et du ftp qui passe par ssh accessible directement depuis terminal très utile pour copier fichier entre machine

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 30 sept. 2015 21:37

Cool, je peux l'utiliser avec putty ?

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 30 sept. 2015 21:43

si tu peut te connecter en SSH via putty tu peux faire du sftp via puty aussi tout passe par le port 22

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Tartempion » 30 sept. 2015 22:15

DarthTrader a écrit :Cool les amis on vas avoir une communauté RPi sur le forum impatient de voir vos développement

la L3 est nécessaire uniquement pour trader pour le reste pas besoin d ailleurs sur le Wiki j explique l install de la L3 et de PRT en derniers le reste c est que des explication a propos de la config en headless firewall ipban etc

Ok. Merci pour ta page wiki ! Par contre faudra pas être pressé avec moi. Faut que je prenne mon temps pour voir ce que je peux faire et comment le faire. J'ai pas vos compétences. Et puis mon logiciel principal n'est pas encore totalement fini (quand tu penses que c'est fini tu te dis tiens je devrais rajouter telle fonction …et v'lan c'est reparti…). Pour ma part ça sera juste pour le stockage des ticks pour que ma bécane principale accède à l'historique. Et comme on n'a pas le droit d'ouvrir 2 connections de stream elle devra (quand le RPI sera ok) prendre le stream sur le RPI (ca c'est pas le plus dur je le reconnais).
Donc à plus :top: !

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par beni » 30 sept. 2015 23:37

Tartempion a écrit :Et comme on n'a pas le droit d'ouvrir 2 connections de stream
Qu'entends tu par là ? J'ai en permance un script sur VPS qui récupère les ticks et cela ne m'empêche pas d'utliser d'autres appli.

Sevice>je ne sais pas la complexité de ton prog de récupération ni la finalité, mais si veux le script pour récupérer les ticks fais moi signe.
C'est en python pur (juste requests comme lib externe), assez basique, ça stream le CAC, DOW, DJI (mais tu peux souscrire jusqu'à 40 marchés) et enregistre le tout dans un fichier texte. Un fichier par jour, par instrument, 24/24, 5/7 normalement :lol:

++

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Tartempion » 01 oct. 2015 00:34

Tout en bas de la Faq:
Can I increase my streaming API limits?
Your limit may be managed by unsubscribing and subscribing as required. Alternatively, contact us to discuss your requirements. Please do not create multiple concurrent connections as this may lead to your API key being suspended

Et j'ai lu quelque chose de similaire ailleurs mais je sais plus où (peut-être sur la forum "community" de l'api). Bref dans mon esprit on peut ouvrir une seule connexion de stream par clé. Ce doit être physiquement possible de créer plusieurs connexions mais si ils le remarquent ils peuvent te faire sauter ton api. (c'est ce que j'avais compris mais je sais plus où j'ai lu ça). Mais peut-être utilises-tu plusieurs clés ?

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 01 oct. 2015 06:23

Beni : j'ai multiplié 8 connexions stream pour récupérer les 8 cours du futur module de cours en temps réel que je vais donner à Benoist, j'ai utilisé la L3 dont j'ai supprimé l'interface graphique ( quasiment, il reste quelque part un module Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ). La je suis au boulot, encore 2 jours de travail et j'ai 4 semaines de vacances :D. Cette après midi, je te montre ce que j'ai créé en mp.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par jized » 01 oct. 2015 09:02

J'ai aussi plusieurs connexions en parallèle 24h/24h depuis plusieurs mois, et ça marche.
Je constate même qu'il y a moins de coupures du serveur lightstreamer depuis plusieurs semaines que lors de la mise à disposition des api.

Mais Tartempion a raison d'être méfiant : ig a prévu tout ce qu'il faut dans les conditions d'utilisations pour appliquer une limite plus drastique à tout moment.
Toujours garder un œil sur l'épée de Damocles qui pendouille au dessus de nous... :prier:

@Tartempion : quel que soit le langage que tu utilises il y a plein d'exemples de clients/serveurs sur des sockets qui échangent du texte, relativement simples à adapter aux données des API puisque c'est déjà du texte brut, et à installer sur un réseau privé (sur n'importe quel port bloqué par un firewall pour les accès externes, comme ça tu fais ce que tu veux sans risque).

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par beni » 01 oct. 2015 09:39

Please do not create multiple concurrent connections as this may lead to your API key being suspended
Effectivement ce n'est pas très rassurant. Je confirme quand même qu' avec les mêmes identifiants il m'arrive d'avoir plusieurs connections stream (3 max) sans soucis jusqu'à maintenant.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 01 oct. 2015 20:05

Bon ça y est premier problème,

J'ai réussi ma première connexion vnc hier et depuis impossible.
La connexion SSH ok sans problème depuis mon pc ou ma tablette mais vnc toujours la même erreur.

J'ai ouvert d'autre port, j'ai reboot, j'ai désinstallé / réinstallé, testé vnc viewer 32 et 64bits rien n'y fait
vnc.jpg
vnc.jpg (45.48 Kio) Vu 912 fois

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 01 oct. 2015 22:30

#ouverture du port 5900 pour connection VNC
#192.168.10.0/24 masque sous réseau pour limiter accès aux ordinateur du réseau
#adapter le masque à votre réseau
$ sudo ufw allow from 192.168.10.0/24 to any port 5900 proto tcp

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 02 oct. 2015 05:34

Rhaaa merci Darth

J'avais laissé le port 5900 et j'avais observé à la première connexion vnc qu'il avait transformé le port :1 en :5901 alors j'ai posé la règle :

sudo ufw allow from 192.168.1.0/24 to any port 5901 proto tcp

Et miracle ça fonctionne, bon aller, je dois aller au taff

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 05 oct. 2015 14:51

C'est bon déjà fonctionnel, grâce au wiki de Darth et à l'aide de Beni, il fonctionne déjà à merveille.
Screen Shot 10-05-15 at 02.47 PM.PNG
Screen Shot 10-05-15 at 02.47 PM.PNG (171.55 Kio) Vu 867 fois
Pour le prochain qui tente l'aventure, je pourrai l'aider à mon tour.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 05 oct. 2015 15:53

:top:
La Meilleur Façon d aidé toute futur personne est je pense d écrire un tuto pour mettre dans le Wiki, c'est le but du WIki de créer une base de donner de knowledge management, afin d aidé et de créer une émulation de projets
Même pour toi le wiki peut être utile, j ai voulu essayé quelque trucs fou sur le Rpi, et quand il a fallut le réinstaller au bout d un mois parceque plus rien ne fonctionnais à cause de mes tests bizarre j était bien content d avoir le wiki pour faire une réinstall en 30 min

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 05 oct. 2015 16:08

Tout à fait, puis c'est tellement rapide à mettre en route que j'ai envie de m'en prendre un deuxième pour m'en faire un NAS maison pour regrouper mes films / jeux ..

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 05 oct. 2015 16:18

yep il y a pas mal de tuto sur ternet pour transformer le RPi en NAS, l avantage est que ça consomme peu, c est pas chère et ça fait pas de bruit, bref que des avantages

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 04 avr. 2017 18:34

le RPI3 c est une super machine, par contre j ai jamais utilise la solution d epitaf donc je peux pas vraiment t aider perso je l utilise pour faire un tas de test avant de passer en exploitation sur des VPN, la seule limitation a mon avis sera le port ethernet qui n est pas en GB, sur le RPI3 faut penser à prendre une alim solide qui donne au moins 2.5A sur le RPI2 2A était suffisant

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 04 avr. 2017 18:58

a oui pardon VPS ;) le port Ethernet intégrer fonctionne très bien mais pour récupérer du flux tick / tick je sais pas si suffisant
si tu veut faire des test et l utilise comme serveur multimédia prend 2 carte SD comme ça tu peut avoir une config stable pour ton serveur multimedia et avec l autre carte tu peut faire tes test de serveur streaming quotes où tu prend 2 RPI au prix ou c est pas de gros risque

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 04 avr. 2017 20:21

y en a qui se monte des stations de travail super computer avec des carte RPI

http://www.zdnet.com/article/build-your-own-supercomputer-out-of-raspberry-pi-boards/

Sujets similaires
Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 31 juil. 2018 11:48 (32 Réponses)
Créer un média Center avec un Raspberry 2.
par DarthTrader » 28 févr. 2016 19:15 (4 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
Installation de la L3 Scalping sur un Raspberry Pi 2
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 janv. 2016 17:52 (23 Réponses)
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)