ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 15:14

faut faire abstraction du bruit de ferraille qui lui je pense est nomal et ecouter le bruit de sable
(et on entends les petits zoisos c'est cool hein ?)

je vais faire un tour pour la chauffer

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 15:39

elle est bien chaude ça le fait beaucoup moins qu'hier

ça se démonte comment le silencieux ?
sinon ça va rester comme ça se sera très bien lol

la caisse m'a coûté 300e :bravo:

Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 17 juin 2017 17:28

Pas tout lu mais à changer, le bruit cela doit être de la rouille à l'intérieur.

Si ta pas de sous voie à la casse.

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 17:29

c'est 30e neuf mais c'est galere à changer ? un silencieux

Re: Crics et mécanics

par Ano782345 » 17 juin 2017 17:37

Ça dépend regarde voir des vidéos pour t'inspirer.

Un coup de w33 sur les boulons.

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 17:52

Oui mais je comprends pas ou c'est monté le silencieux ....

la question c'est pourquoi le changé ?

IL EVACUE TOUJOURS LES FUMÉES !

si c'est juste sonore (c'est un silencieux) je m'en fiche

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 17:57

on va partir du principe que c'est à faire que 30e c'est pas cher mais que je peux rouler encore un petit moment comme ça

je suis rassuré

Re: Crics et mécanics

par Edd » 17 juin 2017 18:01

Salut,
Il es monté sur le cilencieux central et une suspension à l'arriere.Pour enlever le cilencieux dévisses le collier en U (bien visible sur la video) et sépare les 2 bouts comme un ambout aspirateur. Si çà coince il faut soit forcer soit écarter les fentes d'ajustements avec un tourne visse si il y en a:
Spoiler:
Pot.jpg
Tu le secoue à la vertical pour voir si quelqye chose tombe, et tu le remets :D
Sinon tu en mets un neuf, je l'ai fais sur une corsa, un quart d'heure max...

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 18:04

ah bah super je vais voir si j'ai les bons outils (notamment l'adaptateur pour brancher sur le cliquet de grande taille pour avoir de la force)

merci beaucoup

avec le nouveau silencieux oscaro y'aura un nouveau collier car il est bien rouillé ? c'est en supplement ?

Re: Crics et mécanics

par Edd » 17 juin 2017 18:10

Sinon, c'est peut être juste le collier en U à déplacer de 2 cm vers l'arriere. Il est juste sous la barre arriere. Ce qui fait que si le silencieux le touche , çà fait un bruit de claquement....

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 18:19

quel collier en u ?

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 18:22

bon vas y je touche à rien

tant que ça roule

Re: Crics et mécanics

par Edd » 17 juin 2017 18:41

collier.png
C'est çà le collier en U.. Si tu retire les 2 écrous çà libère le silencieux.
Ce collier est juste en dessous d'une barre, s'il est trop près, çà claque dessus.

Re: Crics et mécanics

par chad » 17 juin 2017 18:43

ok merci beaucoup je verrai ça demain :top: :merci:

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 02:14

bon j'ai rien touché au pot tant que ça roule (et que ça fume pas) !
j'ai un autre souci (peut-etre qu'il s'amplifie ou peut-etre que j'y suis plus sensible) =

j'ai un retour dans le volant de type vibrations assez lentes de gauche à droite c'est marqué de 40 à 70 puis ça se calme

puis après vers 110 km/h ça revibre (mais pas de la meme facon ça ressemble plus à un defaut d'équilibrage auquel je suis habitué sur d'autres bagnoles)

donc le volant vibre de gauche à droite (la caisse ne tire pas pour autant ), on le voit bouger
(sorte de vibrations )

un cardan ? je me rappelle pas de ce symptome
colonne de direction ? biellettes de direction ?
barre stab ?

:merci: :merci: :merci:

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 12 juil. 2017 08:27

Le cardan je ne pense pas car si fichu tu entendrais un bruit style "clac,clac,clac....".
Colonne de direction pourquoi pas===> envisager la crémaillère.
Barre stabilisatrice : Probablement pas.
Biellette de direction : Pourquoi pas et dans ce cas la envisager aussi l hypothèse de la rotule de direction.

Attention a partir du 1er mai 2018 le contrôle technique sera renforcé et possibilité a partir de cette date d avoir une interdiction de circuler avec le véhicule 24 h apres le contrôle technique (=immobilisation du véhicule )

Re: Crics et mécanics

par apj » 12 juil. 2017 10:29

Verifier aussi les silent-block des triangles

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 12 juil. 2017 11:56

Excellente idée les silent block apj.

Maintenant que tu en parles, je viens de me rappeler avoir vu une vieille voiture (ford mondeo de 1995) qui avait un problème au niveau des silent block de la barre stabilisatrice.... et ca faisait effectivement un petit bruit qu on entendait seulement quand on ne roulait pas trop vite.

Dans le cas de notre ami Chad j avais aussi songé a un problème de triangle, mais pour cela il aurait fallu un choc....quoi que parfois se "prendre un trottoir" peut suffire a l endommager. Mais comme Chad a précisé que la voiture ne tirait pas d un coté....j ai exclu l hypothèse du triangle

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 12:56

merci
en gros ça peut être plein de trucs
OK on exclue le cardan

Re: Crics et mécanics

par apj » 12 juil. 2017 14:53

en général un cardan qui commence à lacher,, ça fait un clac quand on tourne les roues à fond à droite ou à gauche en rpulant