ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Crise coronavirus et marge intraday

par Geyster » 11 avr. 2020 13:17

Bonjour Benoît, bonjour tout le monde,

Je suis entrain de preparer mon entrée sur Futures chez prorealtime, essentiellement pour le DAX. cependant la marge intraday requise pour une ouverture de position est presque de 50000€ au lieu de 11000€ il y avait quelques mois   :roll:

Je voulais savoir s'il y aurait une possibilité quelle baisse, et si chez d'autres Brokers, on peut retrouver le Dax Futures moins cher en cette période économiquement très compliquée... :prier:

Je vous remercie d'avance
Bien cordialement 

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par ChristelleP » 12 avr. 2020 00:53

up :-)

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Matcan » 12 avr. 2020 09:16

Bonjour Geyster :mercichinois:

La marge du Mini-DAX est à environ 10000€ en ce moment, il peut-être intéressant d'opter pour plusieurs lots mini-dax en attendant que les marchés redeviennent stables (ce qui peut prendre du temps :D)
Après j'ai constaté que les marges varient énormément en fonction des brokers, certains proposent 22000€ d'autres 5000€.

Après à voir ce que ça vaut aussi...

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2020 09:30

Ce sont les chambres de Compensation qui fixent les marges sur futures pas les brokers. Cela permet de garantir le système. En période de krach les marges augmentent toujours et quand la situation redevient normal elles deviennent normales. C’est ce qui garantie que tu es payes sur futures. La sécurité.

Si les brokers font moins cela veut dire qu’ils prennent des risques. C’est comme cela sur les brokers futures font faillites. À chaque crise les petits brokers futures sautent comme en 2007 2010. Les petits brokers avec de petits clients font moins pour que leurs clients continuent à trader. Mais en cas de problème les chambres de Compensation compensent à la marge qu’elles ont fixées et le broker saute avec tous ses clients . Cela te permet de repérer les brokers sérieux des brokers qui crèvent de faim avec de petits clients devant risquer la faillite pour vivre ;) bref un broker ffutures ne respectant pas les marges des chambres de Compensation faut courir un risque systémique à tous ses clients. Tu peux être gagnant mais si un gros client saute il te fera sauter aussi et tous les autres clients du broker. Avec des marges respectées des chambres de Compensation tu es assuré. Elles ont été inventées pour cela Quand ce n’est pas le cas le broker mutualiste tous les risques de ses clients au lieu de les invidualiser en croisant les doigts.et s’ils sent la fumée il va monter tes larges par 5 d’un coup pour être conforme aux chambres de Compensation s’il en a le temps et toutes tes positions vont sauter d’un coup gagnantes comme perdantes il va te liquidée pour essayer de sauver sa peau, toi tu peux crever :prier: en gros les petits prennent le risque s’ils ont un gris clients importants en difficulté. Un client qui représente 20% 30% du revenus du broker ce qui est souvent le cas chez les petits, le broker va essayer de la sauver avec des marges basses et en priant pour que cela reparte dans l’autre sens pour son client. Quitte à entraîner tout le monde dans les wc

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Matcan » 12 avr. 2020 09:38

Merci Benoist pour ta réponse :top:
Je vais également bientôt passer sous future et maintenant que je comprends mieux le pourquoi du comment, j'ai vite fait mon choix. ;)

Sujets similaires
Crise coronavirus et marge intraday
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 avr. 2020 02:26 (25 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)