ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Croyez en vous

par TontonDav » 17 mars 2018 12:15

Salut à tous,

je viens créer un sujet car je crois qu'il est pertinent, en trading et aussi dans les aspects de la vie, d'en parler. Il faut croire en soi et en ce que l'on désir. Ca paraît simpliste, mais quand on creuse on comprends que parfois c'est très compliquer de croire en soi et que ca permet aussi d'accomplir de belles choses.

C'est un peu mon expérience personnel. Il m'arrive parfois de me demander si je fais bien de continuer à travaille mon trading, si je ne ferai pas mieux de faire autre chose. Et la première réaction que j'ai eu c'est :" Mais si je me pose cette question, je dois donc faire autre chose !". Mais cette question est le fruit du doute. Et en ayant cette réponse, j'ai répondu au doute de manière favorable, qu'il était légitime.

Mais aujourd'hui je sors d'une séance de psychanalyse (Il parait que c'est la meilleur formation dans le trading ;) ), et on a abordé un sujet très personnel qui n'avait pas de rapport avec la confiance en soi et en ce que l'on fait au premier abord. Mais en réalité, au fur et à mesure de creuser et de comprendre les mécanismes qui induisaient un "mensonge" vis à vis de moi-même j'ai compris une chose :
nous avons tous des chemins à parcourir. Et le meilleur chemin que nous pouvons emprunter c'est celui qui est en phase avec nous et nos envies. Et si il est complétement en phase avec ces bonnes croyances, il est légitime de ne pas laisser tomber et de poursuivre cet objectif.

Dîtes moi comment vous voyez les choses de votre côté, et ce que vous pensez de cela :)
Bonne journée et bon trading à tous ! :D

Re: Croyez en vous

par Scalpeur-Futures » 17 mars 2018 13:43

Bien sûr qu'il faut croire en soi TontonDav, on est des lumières :) :mrgreen:

Re: Croyez en vous

par Jili » 17 mars 2018 14:03

Je pense effectivement qu'il est primordial d'être en phase avec soi même.

Et ce n'est pas une mince affaire.

Lorsque nous avons l'impression de subir une situation alors que nous pouvons en être totalement acteur, je pense que c'est un signal qui indique que l'on est sur la mauvaise route. Qu'il serait judicieux de prendre du temps pour s'écouter au mieux, et faire un virage à 180° si ça paraît nécessaire.

L'envie et la persévérance est bien entendu une tout autre chose. Si l'expérience vécu du moment est un choix, même si cela est dur, on en retir toujours du positif si on le décide.

Bref, il me paraît nécessaire de se crée ses propres questions pour ensuite réfléchir a ses propres reponses.

Sujets similaires
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)