Merci wikipedia : Le terme provient du poker où le jeton de plus grande valeur peut être de couleur bleue. Le terme blue swiss fait référence aux grosses sociétés financières suisses.
Tulipe a écrit :Sans google , j'aurais dis que c'etait une histoire de cravate , mais non , c'est une histoire de poker...falex a écrit :Ok merci
Question complémentaire : pourquoi Blue Chips ?

Cravate ?

Col bleu/blanc `` top executive in top company ``
Ah ok ! 

1.000 messages sur le forum = le Mug, je les envoie au fur et à mesure, j'en ai déjà envoyé une dizaine.
5.000 messages le tee shirt
10.000 une invitation dans un restaurant étoilé avec votre serviteur
100.000 messages, 1000€

100.000 messages, 1000€

Sérieux y'a un tshirt andlil ?Benoist Rousseau a écrit :1.000 messages sur le forum = le Mug, je les envoie au fur et à mesure, j'en ai déjà envoyé une dizaine.
100.000 messages, 1000€
Une petite photos ?
Bon mais la question , c'était combien de points culture bourse fallait pour avoir le mug.
Spoiler:
2- Qui est surnommer le Steve Jobs de l'investissement ?
Question à 8 points car pas si facile.
Question à 8 points car pas si facile.
Non pas de tee shirt encore, personne n'a 5000 posts mais Rogue bientôt. Je vais les faire sur vistaprint comme pour les mugs 

Par contre le mieux c'est que tu crées une file différente chaque jour avec comme titre la question :
Qui est surnommer le Steve Jobs de l'investissement ?
Comme ça je crée un petit forum intitulé : Jeu boursier ? Culture bourse ? On voit directement les questions et cela sera utile et pratique, on aura qu'à cliquer pour avoir la réponse. ce sera un forum à lui tout seul
Comme ça je crée un petit forum intitulé : Jeu boursier ? Culture bourse ? On voit directement les questions et cela sera utile et pratique, on aura qu'à cliquer pour avoir la réponse. ce sera un forum à lui tout seul
Benoist Rousseau a écrit :Par contre le mieux c'est que tu crées une file différente chaque jour avec comme titre la question :
Peu praticable car certaines questions sont trop longues pour tenir dans un corps de message.
Le mieux c'est que je crée une file par jour en les numérota t , mais faudrait créer un sous forum pour qu'elles soient toutes dedans en un coup d'œil.