ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Dax30 ou comment je chasse le dragon.

par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 16:07

c'est une vielle habitude de l' appeler le dragon :mrgreen:
quand il crache le feu il y ressemble
je précise que je n'ai rien contre les allemands :mercichinois:

daxfw.png
dax weekly

weekly , mais j’aime bien shorter leur indice :mrgreen:

une Andrews' course en béton par le biais de la fourchette rouge , haussier tant qu'il passe les WL rouge, en quête d'un support après avoir calé sous la WL 2 .
j'ai tenté le short sur la première WL , sans succès et faible perte
puis j'ai visé la deuxième ...
et depuis 2 semaines je tape dessus des que les graphiques intraday le permette

WL1 rouge doit tenir sous peine de remettre en cause la hausse
mais WL1 grise et WL3 verte peuvent encore jouer un rôle puisque encore valide...

redoutable graphique, d'une puissance .... :D

daxf4H.png
dax4H

future dax 4H , une fourchette rouge intéressante , la précision interpelle, à suivre lundi avec probabilité de short sur LML rouge , pour viser ML blanche ou bleue
en cas de rupture de la WL1 rouge => pivot de fourchette rouge et / ou WL 2 rouge

mise à jours sur flèche

Re: Dax30 ou comment chasser le dragon.

par Maxifab » 28 Mar 2015 16:39

Merci !
En fait ne trace-tu pas toutes les fourchettes de telle sorte que cela forme un véritable quadrillage formant un enchevêtrement de supports et résitances qui balisent la route de l'indice quelle que soit sa direction ? :geek:

Re: Dax30 ou comment chasser le dragon.

par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 16:47

Maxifab a écrit:Merci !
En fait ne trace-tu pas toutes les fourchettes de telle sorte que cela forme un véritable quadrillage formant un enchevêtrement de supports et résitances qui balisent la route de l'indice quelle que soit sa direction ? :geek:

c'est un peu le principe mais on trouve vite les bonnes fourchettes, il y a les éphémères et les perpétuelles , celles qui marchent et les autres ;)

Re: Dax30 ou comment je chasse le dragon.

par Maxifab » 28 Mar 2015 16:52

D'accord :-) les perpétuelles et les éphémères, tu les différencies à l'usage ou tu sais d'emblée au moment où tu les traces, sur critères techniques, celles qui sont les plus fiables ?

par Bella Swan » 28 Mar 2015 16:55

Ce qui se voit clairement se calcule aisément ! Un simple dessin vaut mieux qu'un long indice court ! :mrgreen:

par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 17:10

Maxifab a écrit:D'accord :-) les perpétuelles et les éphémères, tu les différencies à l'usage ou tu sais d'emblée au moment où tu les traces, sur critères techniques, celles qui sont les plus fiables ?

à l'usage , mais je les traces systématiquement des que 3 à 4 bougies vont dans le sens opposé du trend , après ou il y a réaction ou elle dégage

un bon exercice consiste à utiliser les UT courtes pour avoir plus de fourchettes et de cas de figure a analyser , le must c'est le ym en UT 1 min, mais cela marche sur toutes les UT tant qu' il y a suffisamment de volumes , plus il y a de volume et mieux l'analyse technique fonctionne.

par Maxifab » 28 Mar 2015 17:30

Ah d'accord, oui, il m'est arrivé de tracer des fourchettes en UT 5mn mais pas en UT1.... trop consommateur en temps... il faudrait un outil qui les trace automatiquement ;-)

par riteam_le vrai » 30 Mar 2015 09:38

live.png
dax4H

bonjour, fdax 4H arrive sous Résistance , mais tant que les dernières ML supportent reprise possible

par riteam_le vrai » 30 Mar 2015 12:21

mise à jours 4H , résistance dépassée , les UML blanche et bleue risquent d’être travaillées

le dernier sommet correspond à la résistance weekly ,

je ne short pas ça , lundi comédie ...

mise en range probable à cette heure attendant l'ouverture US
12115 probable aussi avant range

par riteam_le vrai » 30 Mar 2015 18:26

livedl.png
dax 4H

4H , bat de l'aile petit dragon , et crache ton feu , ton heure arrivera :mercichinois:

Articles en relation
CAC40 VS DAX30
par falex » 20 Aoû 2014 12:33 (8 Réponses)
Actualité DAX30
par Ralphou » 11 Aoû 2017 09:15 (0 Réponses)
Dax30 1 scalp par jour
par Valentino » 15 Oct 2015 12:53 (4 Réponses)
Volatilité de demain sur le Dax30
par falex » 10 Mar 2016 20:01 (6 Réponses)
Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?
par krisboy » 08 Nov 2015 22:20 (7 Réponses)
CAC40, DAX30 et DOW JONE se suivent -ils ?
par Hakadar » 12 Fév 2016 12:56 (3 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 Mai 2016 13:23 (4 Réponses)
Les Algos, pourquoi comment !
Fichier(s) joint(s) par Herculis » 04 Mai 2017 11:17 (24 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 16:37 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé