ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Toto le Héros » 11 sept. 2017 23:49

La machine à trader.
Voilà maintenant 10 mois que je trade un peu. J'avais eu l'occasion de livrer quelques réflexions sur mon trading lors de ma première semaine d'ouverture (mi-juin). En voici quelques autres...
Je me suis limité au DAX jusqu'ici (je commence à peine à faire un peu de démo sur EUR/USD ce mois-ci et j'ai fait quelques tests sur le DOW le mois dernier). Après environ 6 mois passés à tester plusieurs "méthodes" sans jamais mettre mon capital en danger, mais sans jamais non plus en identifier de durabement gagnantes, j'ai décidé de bâtir vraiment MON système de trading.

Au delà du fait que je ne parvenais pas à faire décoller mes gains, au delà même de la relative déception que me procurait une stagnation (synonyme de protection de mon capital, ce qui n'est déjà pas si mal), j'ai surtout fini par me rendre compte au bout de quelques mois que je cherchais trop à "trader suivant une méthode décortiquée sur le forum" et bien sur en particulier (mais pas seulement) à "trader comme Benoist". Or je ne suis pas Benoist, je suis donc incapable de reproduire son trading ou quand bien même je pourrais techniquement y arriver (ce qui ne paraît pas inaccessible sur certaines de ses méthodes) incapable d'en être satisfait au fond. De fait, j'ai commencé à faire usage de ma liberté créatrice ; et, m'inspirant de choses que j'avais lu sur le forum, j'ai commencé début avril environ à trader à ma façon, en manuel je le précise.

En outre, j'ai pu consaté qu'un trading en x-ticks ne fonctionnerait pas pour moi : ma connexion, globalement satisfaisante, ratant çà et là quelques ticks. (J'ai fait part à plusieurs reprises sur ce forum d'une méthode "infaillible" pour le détecter facilement.) Cela m'a d'autant moins dérangé que, pour gagner du temps dans l'élaboration de MON trading, j'ai commencé à privilégier des backtests (avec le performant mode "tick by tick" de PRT 10.3) et que ceux-ci sont impossibles en x-ticks (tout comme le trading automatique) sur PRT.

En l'espace de 3 mois (avril-juin) je me suis enfoncé de plus en plus loin dans le monde du backtest, tant et si bien qu'alors que de premières stratégies viables en backtest commençaient à émerger, j'ai progressivement envisagé le trading automatique comme un mode de trading me correspondant bien. Et clairement il me correspond bien dans la mesure où il me procure la satisfaction de mettre en place des "plans" de trading que je mets à exécution de manière "froide" comme si mon esprit (et seulement mon esprit, pas mes émotions) n'intervenait dans mon trading. Juin a été le mois charnière où en complément des backtests, certaines de mes stratégies les plus prometteuses, ont tourné Live! sur le plateforme en démo. Cela ne s'est pas fait sans émotions (à observer les trades s'exécuter), mais au moins, ces émotions sont restées en dehors de mes trades. Je me suis juré, hors incident technique, de ne jamais intervenir manuellement sur une stratégie automatique en cours d'éxécution, et j'ai tenu ma promesse : c'est, j'en suis convaincu, une règle de base ; toutes mes stratégies Live! étant bien entendu conformes à mes règles de money management.

Le Go!Live! en réel a eu lieu au 1er juillet. 4 stratégies ont tourné Live! sur mon compte cfd à risque limité réel (pas de trading auto possible sur FUTURES). Juillet m'a rapporté globalement 200 points. J'ai reconduit le même dispositif avec quelques améliorations en Août ; cela m'a donné 1 200 points (un score parmi les plus élevés auquel je puisse m'attendre suivant mes backtests). En outre, de nouvelles idées ont germé et donné de nouvelles stratégies testées avec succès sur la plateforme DEMO. Le dispositif de Septembre compte désormais 6 stratégies distinctes (dont 4 sur le DAX) et est actuellement positif d'environ 200 points. Chaque fin de mois, je prends du temps pour analyser la performance de chaque stratégie (réel ET démo). Ca me donne (en plus des nouvelles idées que je peux avoir) des pistes d'améliorations (que je peux tester en démo dans un premier temps). Je sais aussi que je peux avoir ce mois-ci, le mois prochain ou plus tard un mois "dans le rouge" ; je reste lucide par rapport à cela. Et tant qu'il restera dans les normes régulées de mon Money Management, ce sera acceptable.

L'expérience du trading automatique sur PRT est donc à ce jour très positive. 125 trades depuis le 3 julllet ; sans aucun incident techique.
ANDLIL2.PNG
ANDLIL2.PNG (18.28 Kio) Vu 1084 fois
Je reste prudent mais confiant. Elle se révèle en outre pour moi une excellente façon d'apprendre à perdre des trades et à l'accepter vraiment. C'était clairement un point de blocage dans mon trading manuel.

Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai la prétention de ne détenir aucune vérité. Je suis simplement enthousiaste, passionné et déterminé. Je travaille un peu plus chaque jour à l'amélioration de ma "Machine à trader".

La machine, Daran :
[youtube]https://youtu.be/UzcNqycjIdY[/youtube]

Les principales statistiques économiques du jour :
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (19.64 Kio) Vu 1084 fois
Bons trades à tous.

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Miju » 12 sept. 2017 04:22

Bonjour à tous !!

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par DAXON » 12 sept. 2017 04:44

Salut à tous,

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Air one » 12 sept. 2017 04:57

Bonjour tout le monde
:merci: Toto le Héros
Bonne journée :)

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Stochastic » 12 sept. 2017 06:20

hello!

lanceur de fusée

de Ariane 5 vers la sortie de

Ariane 6 -> tout connecté


salon auto à franfort!
tout électrique...................

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Melandste » 12 sept. 2017 07:33

Bonjour à tous,
Bonne journée et bons trades

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par laurentC » 12 sept. 2017 07:39

Retour de jogging. Je n'ai jamais été aussi en forme que ce matin ainsi que mon portefeuille qui est au plus haut. Objectif 500€ de gains quotidien moyen à faire maintenant et la journée sera absolument excellente. ;)

Bons trades à tous...

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 07:39

Bon trades à tous et toutes

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Ervin » 12 sept. 2017 07:54

Bonjour à tous et bons trades

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par TRADISOL » 12 sept. 2017 07:56

Bonjour à toutes et tous
Merci Toto le Héros

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Burzum » 12 sept. 2017 07:56

Bonjour :)

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 08:01

on ouvre sur les plus hauts de partout

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Air one » 12 sept. 2017 08:01

Yes Dax Can :)
Oui tout les voyants sont verts :mrgreen:

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par SURFEUR » 12 sept. 2017 08:04

Bonjour à tous

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par lePetit » 12 sept. 2017 08:06

Bonjour la file
Bravo Toto pour ton trading automatique

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Burzum » 12 sept. 2017 08:12

Benoist a écrit :on ouvre sur les plus hauts de partout
exactement comme en début d'année et comme en début d'année, devant cette hausse de 500 points en quelques jours j'hésite à acheter :joker:

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Wali » 12 sept. 2017 08:13

Bonjour à tous :)

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 08:13

toto > c'est dommage que tu fasses du backtesting et trading automatique avec la version allégée de prt 10.3 et non la version Premium qui est beaucoup plus focalisée trading automatique (faire la liste des choses en plus serait fastidieuse, on l'a fait déjà 500 fois, rien que les ticks sont xxx fois plus importants etdonc les backtests plus précis).

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 08:14

oui aussi burzum comme tous les jours objectif 250€ sans prendre de risque, ça change rien, c'est juste plus "difficile" car il faut attendre plus pour avoir un bon ratio à risque faible

Re: Day Trading et Scalping du mardi 12 Septembre 2017

par Daeiondf » 12 sept. 2017 08:15

Bons trades à tous

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Pas de Good Morning Trading aujourd’hui: mardi 19 septembre
par falex » 19 sept. 2023 09:30 (5 Réponses)
ARTE mardi 24 septembre
par Thom » 22 sept. 2013 21:41 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)
Benoist au salon du trading le 20 et 21 septembre ?
par GDX23 » 09 août 2013 09:59 (22 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)