[youtube]https://youtu.be/55-W35dmye8[/youtube]
Si on regarde les graphiques du mois de juillet et du mois d'août, les indices européens rattrapés hier une partie de leur décalage avec les États-Unis, si on avait pas décalé suite à l'Ukraine, on serait dans la zone des 10 000 points sur le Dax 30 et des 4750 4800 sur le CAC 40. Reste donc encore de 2% à 3 % de retard à condition que les États-Unis ne baissent pas mais depuis trois mois on a aucun signal pour le moment. Si je pouvais trader aujourd'hui, je serais, mais c'est ma nature, acheteur sur repli et vendeur ce soir si on fait un plus haut hebdomadaire pour revendre le lundi matin. Il est extrêmement rare quand on a fait un plus haut hebdomadaire d'ouvrir sur un gap haussier le lundi matin
Les statistiques importantes du jour :
À surveiller à 11 heures, pour l'Europe la deuxième estimation du PIB du deuxième trimestre qui peut faire bouger très légèrement
Mais c'est à 14h30 avec le taux de chômage du mois d'août pour les États-Unis d'Amérique qu'on a la possibilité la plus importante de la journée de bouger
Petit clin d'œil à mes amis québécois qui parcourent le forum : l'indice PMI du Canada est à 16 heures (c'est comme pour les statistiques français, personne ne se rend compte)
Les points pivot du jour :
Pour ma part, je vous souhaite à l'avance un bon week-end, je ne pourrais pas me connecter avant 18 heures ou 19 heures, cela aurait été une demie semaine de trading mais tout est en place pour une semaine complète la semaine prochaine