ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par serge75017 » 26 sept. 2014 22:05

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :On ne peut insérer que les vidéos Youtube sur le forum.

Tu peux uploader une vidéo sur Youtube, il te donne un lien et tu colles le lien dans la balise Youtube.
bon bah je sais pas faire, je vais pas m embeter
tant pis, vous me verrez pas les pieds dans l eau :)
Ah non ça c'est dommage !!! Ta vidéo fait combien de mo ?
elle est legere...sur iphone
114 mo

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2014 22:05

blAst a écrit :Vous êtes tous des petits chefs, prenez le pouvoir ! Ca revient à honorer votre hôte :) bon weekend
:bravo: :mercichinois:

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2014 22:07

serge75017 a écrit :
elle est legere...sur iphone
Envoie la moi sur mon email, je la mettrai sur Youtube si tu veux je t'envoie mon email par MP si tu ne l'as plus

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par lolo » 26 sept. 2014 22:12

Samuel4810 a écrit :Vous m'étonnerez quand même toujours quand vous arrivez à anticiper la tendance qui va venir :) Achat à 17000 et vente à 17140... Chapeau bas ! Le jour où j'aurai compris comment intercepter ce genre de mouvements, même deux par mois seulement, je serai happy :D
Je te rassure je n'y arrive pas toujours, je suis encore dans la catégorie des débutants.
La raison pour laquelle j'ai pris à 17000 (pendant mon trajet retour dans la voiture), c'est que le DJ n'a pas voulu aller toucher et casser le plus bas d'hier vers les 16950. Il a bp oscillé dans la zone des 17000. Pour moi c'est une façon de dire qu'il ne veut pas baisser. J'ai déjà observé que le vendredi en fin de séance il peut prendre une direction pour aller chercher des points, j'ai donc tenté ma chance pour aller chercher à minima 17050 / 17100.

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2014 22:17

1) quel est mon risque ?
2) si ça part mal je fais quoi ?
3) si ça part bien je prend mes bénéfices où ?

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par lolo » 26 sept. 2014 22:19

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :
elle est legere...sur iphone
Envoie la moi sur mon email, je la mettrai sur Youtube si tu veux je t'envoie mon email par MP si tu ne l'as plus
+100 Mo de fichier par mail, quasi tous les FAI n'acceptent pas cette taille en pièce jointe des mails (sauf (Infraction RGPD) par exemple avec le google drive).
Sinon tu peux envoyer ta vidéo à Benoist avec le site suivant : http://dl.free.fr/

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par clodreb » 26 sept. 2014 22:22

Salut Samuel,

je crois que, avant de capter une tendance et voir sur la feuille blanche ce qui se dessine, il y a d'abord une histoire de:

et si je me trompe, combien je vais perdre? et statistiquement, ça donne quoi pour mon K ?

A mon avis, il faut résoudre cette question là, avant d'entamer la réflexion sur le don de divination de la tendance. De sorte que, si jamais tu te trompes ( en gros, 1 chance sur 2) , tout-va-bien-mon ca-pi-tai-ne ;)

Money managment first[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec
Depuis que je ne me pose plus la question de savoir dans quel sens ça va partir, les PVs sont plus présentes.
L'inconvénient,c'est que je me retrouve souvent avec des positions dans un sens et dans l'autre en me disant : " si ça part dans ce sens, je gagne avec ce côté, combien je peux perdre de l'autre avant de considérer que ma position dans ce sens est complètement invalidée"

Au final, je me rends rends compte que ce n'est pas parce que je fais une PV dans un sens que je ne vais pas également faire une PV avec la position contraire...mais un peu plus tard.

En clair, maintenant, que ça parte dans un sens ou dans l'autre, j'ai toujours des positions à couper ou à encaisser.
Il faut juste te demander :
- Pourquoi je prends cette position?
- quel est mon objectif à atteindre avec celle-ci (à revoir/diminuer éventuellement en fonction des circonstances)
- à quel moment je considère que ce que je prévois ne se fera jamais avec cette position

Une fois que tu as répondu à ces 3 questions, il faut te dire : comment je peux répondre à ces 3 questions en respectant mon MM sans que mon compte n'explose .

Et une chose est certaine, je ne me dis plus jamais : " voilà c'est un point haut/bas , ça ne peux pas être dépassé" ...toujours se dire que tout est possible et prévoir le pire ...ou rêver au meilleur :lol:

edit : pendant que j'écris ma tartine, Benoist répond la même chose mais en condensé :lol:

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Anonyme01 » 26 sept. 2014 22:39

Merci à vous tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à autant :D

C'est vrai que depuis que je trade, je n'ai jamais considéré que le gain possible et rarement la perte envisageable, parce que je voulais que le marché aille dans la direction souhaitée et pas le contraire. Dans le cas d'aujourd'hui, c'est vrai que je me suis douté, hier soir, que ça allait monter. Cependant, pour moi, cette hypothèse était invalidée à partir de 16h, quand j'ai vu qu'il ne s'était rien passé de la journée.

Après, je me rends compte aussi que je voudrais déjà savoir anticiper des tendances alors que je ne connais pas encore les mouvements du DJ, Dax et que cela ne fait que quelques mois que je trade les indices. Je suis vraiment trop pressé.

Et c'est vrai aussi que je suis souvent aveuglé par le gain et c'est à ce moment-là que je me prends les plus grosses pertes.

Pour rebondir sur ce qu'a dit clodreb, faut-il encore savoir comment se poser ses trois questions. La plus difficile étant pour moi la troisième, car j'ai tendance à laisser courir mes pertes au lieu de mettre un stop loss. Je crois vraiment en ce que je veux croire et non en ce que le marché m'impose de constater, c'est ça le problème. A cela, il faut encore ajouter trop d'impatience et pas assez de prise de recul et on a le cocktail idéal pour exploser des comptes...

Encore merci à vous, un vendredi soir, de m'avoir répondu de la sorte. Je sais que le chemin est encore long et je vais travailler pour arriver à mes objectifs. Car il n'y a que le travail qui paye. Comme certains le croient, le trading c'est pas de l'argent facile. Il faut se battre pour le gagner :)

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Anonyme01 » 26 sept. 2014 23:18

Je vais relire plusieurs fois pour bien tout comprendre mais oui pas de problème :) Et c'est en effet cette émotion dont j'aimerais bien me libérer dans mon trading. Comme je le disais dans mon journal, j'en ai marre d'enchaîner une journée à +20 points puis une autre à -60 points, me faisant perdre ma semaine. La première journée, tout va bien, je n'ai pas d'objectif, je choisi mes trades et tout se passe bien. Puis le lendemain, le problème est que je n'arrive plus à me tirer de la tête le gain de la veille que j'essaie de répéter, cette fois en voulant trader et en voulant réaliser l'objectif. Du coup, je ne vois plus les signaux, je rentre n'importe comment sur le marché et je me prends une claque. Puis la journée d'après, je suis désabusé et n'ai à nouveau plus d'objectif donc je gagne, et ainsi de suite...

Bon, pour ce qui est de savoir combien de fois je peux avoir tord, je dirais une seule. En effet, j'utilise un levier très fort et cela n'arrange rien. Je pourrai bien sûr le diminuer mais pour l'instant en tous cas, en démo, j'ai envie de le conserver pour savoir si je peux tenir le route, même avec un fort levier.

Une autre méthode consiste également à choisir quelques actions au hasard et de faire un pile ou face pour savoir si on vend ou achète. J'avais testé ça une journée en démo et j'avais terminé, à mon grand étonnement, avec un petit gain. C'est l'expérience des singes et des financiers. Je trouve que c'est une petite expérience intéressante à faire et je crois que ça peut aider à enlever le côté psychologique du trading puisque ce n'est pas moi qui ai raison ou tord car c'est la pièce de monnaie qui a décidé.

Bon, pour revenir à nos tendances, c'est vrai que ce que je fais souvent également, c'est essayer d'anticiper une tendance alors que je n'ai absolument aucun signal, juste en me disant que c'est tombé déjà assez bas et que ça devrait retracer. Alors que parfois (comme aujourd'hui), on peut attendre des heures avant d'avoir le retracement. Et c'est ça que j'ai difficile à assimiler : c'est que les mouvements ne sont pas corrigés immédiatement et à partir du seuil auquel je le désire. C'est ça que je dois travailler, un travail sur soi-même pour apprendre à accepter la réalité et ne pas se voiler la face :)

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Tulipe » 26 sept. 2014 23:38

si tu rates un grand nombre d'opportunités qui devraient être lucrative à cause du MM , c'est qu'il n'est pas parfaitement adaptée à ta façon de trader.

Regarde des lots plus petits , regarde une manière de poser les stop différentes.

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par Anonyme01 » 26 sept. 2014 23:46

Je vais méditer tout ce que tu m'as dit ce soir maintenant :)

Bonne nuit à tous :)

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par clodreb » 27 sept. 2014 10:32

déjà une question toute bête à se poser tous les jours sur le DAX :

- Si je n'ai pas l'occasion de sortir de ma/mes position durant la journée (pour une raison x ou y), est-ce que mon compte tient le coup s'il y a un décalage "classique" durant la nuit (je ne tiens pas compte d'un éventuel flash crash :mrgreen: ) ?

quand je dis décalage classique, je parle d'environ 80pt (ce qui peut arriver au moins une fois par semaine)

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par falex » 27 sept. 2014 10:54

Belle journée chaoyuqye pour moi ou aucun trade ne s'est déroule comme il faut sauf deux ...

Je crois que je vais profiter de lundi pour réfléchir à des alarmes Stop trading et faire du off trading.

Bon WE
Profitez du soleil on a une superbe arrière saison

Re: Day trading Scalping du 26 septembre 2014

par GOLDENBOY » 27 sept. 2014 22:25

Je pense que les alarmes sont très utiles surtout sur du moyen et long trade , il va falloir que je remette mon iphone en mode alarme avec MT4 si je reviens en H4 , car en ce moment je suis en scalping mais je gagne 1 euro , 2 euros lol :(

Sujets similaires
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)