ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

de l'inertie du Monde

par noko » 11 déc. 2018 04:04

Vous savez l'inertie ?



Qui fait que même en après avoir lâcher l’accélérateur, la voiture continue à rouler pendant un moment...

Et bien je crois que c'est ce que nous vivons actuellement...

L'humanité, l'économie, la baisse de la pauvreté dans le monde (...) tout cela est, selon moi, sur sa "lancée".

Les forces mises en jeu au départ, sont telles, que nous ne nous sommes pas encore rendus compte que l’accélérateur a été lâché ;

ou alors, et c'est peut-être encore plus juste, le réservoir est vide, alors on appuie de toutes nos forces sur le champignon, mais c'est l'inertie qui nous fait encore avancer, en réalité...





============================================






Papa est myope, il a oublié ses lunettes avant de quitter la maison, il n'a pas vu que la voiture a quittée la route (tout comme il ne voit pas que la jauge d'essence est au plus bas).

Et comme elle est bien insonorisée, avec de grosses suspensions pilotées électroniquement,
les passagers ne remarquent rien.

Bébé fait la sieste, Maman écoute le dernier album de Marc Lavoine, le son à fond dans son casque bluetooth.

Elle chante, faux.

Je commence à me dire qu'il y'a un truc bizarre, mais je me sens bien après tout,
bien sanglé à ma ceinture de sécurité, je digère mon bol de Chocapic, pas de raison de s’inquiéter.

Le chemin est de plus en plus cahoteux, mais la voiture roule toujours.

Au bout du chemin, il y'a de gros chênes, fiers et solides, mais personne ne freine.

De toutes façons les freins sont en piteux état,

Papa n'a pas changer les plaquettes...

Re: de l'inertie du Monde

par noko » 11 déc. 2018 04:21

""""
Les arbres et les champs, les oiseaux et les baleines, les glaces et les monts… Ce don merveilleux, nous l’avons, à une vitesse folle au regard des millénaires de l’évolution, sciemment abîmé puis saccagé et mis en danger.

Est-ce de façon irrévocable ? On peut le redouter. L’humanité tout entière a-t-elle jamais été confrontée à un tel défi ? Non et ce qui nous attend est abyssal.
""""

https://fr.unesco.org/courier/2018-2/humanite-est-force-geologique

Re: de l'inertie du Monde

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2018 10:12

Excellent le texte de l’UNESCO. Presque poétique.

Re: de l'inertie du Monde

par noko » 11 déc. 2018 11:42

lequel celui en bleu dans le premier post ? c'est de moi

le deuxième post la citation n'est pas celle du lien de l'unesco lol

ct'embrouille

Sujets similaires
l'inertie de 40 ans du climat
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 juin 2018 21:40 (11 Réponses)