Surtout ne jamais trader avec de l'argent qui ne t'appartient plus, cela peut-être le drame. J'ai toujours decôté l'année d'avance.
je provisionne 100% au 31 décembre.
Surtout ne jamais trader avec de l'argent qui ne t'appartient plus, cela peut-être le drame. J'ai toujours decôté l'année d'avance.
Surtout ne jamais trader avec de l'argent qui ne t'appartient plus, cela peut-être le drame. J'ai toujours decôté l'année d'avance.
Oui c'est simple MAIS il ne faut pas te planter sinon cnest 10% en plus. Donc pour le trading savoir ce que tu vas sortir sur l'année c'est impossible. Idem jamais mensualisé
Merci, c'est cool d'avoir des réponses comme ça.
Swing > Idem, je ne suis pas mensualisé. Par contre je suis en prélèvement auto, donc je n'envoie pas de TIP.
Bon, il semble qu'il vaut mieux provisionner donc.
J'ai fait un tableau récapitulatif :
Admettons qu'en année N je gagne 100K€ en bourse.
En année N-1 je n'avais rien gagné ni rien perdu en bourse.
Imposition à 33% (pour un particulier)
Il faut donc provisionner :
- 33k€ pour paiement en sept. N+1
- 11€ pour paiement en février N+2
- 11k€ pour paiement en mai N+2
Au 31/12/N il faut donc provisionner 55% des gains même si le taux d'imposition est de 33%.
Je récupère 22k€ en sept. N+2 au titre de la régularisation (si rien gagné ni perdu en N+1)
Est-ce que j'ai bon ?
Swing > Idem, je ne suis pas mensualisé. Par contre je suis en prélèvement auto, donc je n'envoie pas de TIP.
Bon, il semble qu'il vaut mieux provisionner donc.
J'ai fait un tableau récapitulatif :
Admettons qu'en année N je gagne 100K€ en bourse.
En année N-1 je n'avais rien gagné ni rien perdu en bourse.
Imposition à 33% (pour un particulier)
Il faut donc provisionner :
- 33k€ pour paiement en sept. N+1
- 11€ pour paiement en février N+2
- 11k€ pour paiement en mai N+2
Au 31/12/N il faut donc provisionner 55% des gains même si le taux d'imposition est de 33%.
Je récupère 22k€ en sept. N+2 au titre de la régularisation (si rien gagné ni perdu en N+1)
Est-ce que j'ai bon ?
Y avait des erreurs mais je pense les avoir corrigées par édition de post 
Oui c'est ça sauf que n+2 tu connais déjà ce que tu dois donc tu sais si tes provisions sont bonnes ou pas
Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
IG et Documents relatifs à la déclaration d'impôts
par Marcus57200 » 20 avr. 2020 12:20 (14 Réponses)
par Marcus57200 » 20 avr. 2020 12:20 (14 Réponses)
Déclaration pour les impôts français
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 mars 2021 12:28 (3 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 mars 2021 12:28 (3 Réponses)
Déclaration Impots cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 26 mai 2023 15:40 (10 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 26 mai 2023 15:40 (10 Réponses)
Tuto pour bien faire sa déclaration d'impôts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mai 2025 12:54 (5 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mai 2025 12:54 (5 Réponses)
