ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Déconnexions

par plataxis » 28 déc. 2016 11:52

Bonjour,

J'utilise un PC portable de cette année (acer Aspire E17) sous Win 10 qui n'a pas d'autres disfonctionnements que celui-ci : parfois, plus de connexion avec le routeur. Pourtant, il est connecté à la fois en wifi et en CPL (câble ethernet en commande) et le routeur fonctionne (smartphone, VoIP...).

Je ne trouve rien d'autre à faire que redémarrer la machine, ce qui est long et frustrant (surtout en cours de multitabling poker :evil: ).

Le plus fort est que le réseau wifi est visible dans la barre des taches mais qu'il ne parviens pas à s'y connecter...

Auriez-vous des suggestions ?

Re: Déconnexions

par Djobydjoba » 28 déc. 2016 16:22

Je te conseillerais d'abord de désactiver la carte wifi (dans le gestionnaire de périphérique, ou si tu as un bouton pour le désactiver). Ainsi tu es sûr que ça ne restera qu'en CPL et qu'il n'y aura pas de perturbation éventuelle venant du wifi.

Une fois en CPL uniquement, voir si tu as toujours des pb de connexion. Si oui, tu peux :
- essayer de trouver une mise à jour du pilote de la carte ethernet du PC (ça peut venir d'un bug de celui-ci)
- le pb peut aussi venir des boitiers CPL ou d'un pb sur le réseau électrique. Il serait intéressant de brancher directement le PC à la box via cable ethernet, sans passer par le CPL, pour confirmer. Après il faut chercher du côté du fabricant des boitiers CPL voir si c'est un pb connu. Je ne sais pas si les boitiers CPL peuvent être mis à jour (flashés) ?

SI tu n'as plus de pb de connexion une fois le wifi désactivé, le problème devrait être résolu par une maj du pilote de la carte wifi. Ou bien tu laisses simplement le wifi désactivé quand le CPL est branché.

Re: Déconnexions

par plataxis » 28 déc. 2016 20:04

Bien vu Djoby : le CPL avait été débranché !

Ca n'explique pas pourquoi le wifi se mettait en carafe et perdait la connexion, d'autant que le réseau était toujours visible, mais au moins je vais avoir une connexion plus sûr à présent. Et ça va me décider à installer un câble ethernet !

Sujets similaires
Déconnexions brutales
par falex » 03 oct. 2013 10:29 (5 Réponses)