ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Des filles qui tradent ici ?

par Aldo » 18 mars 2022 05:46

(Non ce n est pas un sujet matchiste ni féministe d ailleurs, juste de la curiosité...)

Salut le café des traders,

Savez vous si parmi la communauté, il y a aussi quelques filles qui s intéressent au trading ? Les pseudo ne sont pas toujours un bon indicateur pour deviner (à part Christelle, rare exemple...).

Je sais par expérience que les femmes ont parfois une toute autre psychologie en matière de trading, elles peuvent s'avérer redoutable avec le marché !! Et discuter avec une fille de ce sujet serait bien plus agréable qu avec des quadragénaires grisonnants :lol:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Benoist Rousseau » 18 mars 2022 05:49

Sur mon coaching privé elles représentent 20% des membres.

Elles sont très discrètes et redoutablement efficaces.

Elles sont humbles et sans ego. Tout ce qui perd les garçons dans le trading elles ne l'ont pas. La grande différence avec les garçons c'est qu'elles n'ont rien à prouver ou à se prouver, le trading nest pas une compétition et elles ne cherchent pas à "gagner plus".

Bilan elles scalpent court et elles gagnent quand les garçons perdent à vouloir faire le trade du siècle.

Elles sont hyper disciplinées, respect du plan de trading, des règles de trading... c'est leur grande force. Ce qui manque à 90% des garçons hélas

Il y en a pas mal sur le forum car elles se sentent protégées et justement pas une cible quand tous les males à testostérone viendront les embêter. Le harcèlement "sexuel" est la première raison de blacklistage sur le forum. Tu parles dans la file du jour tous les jours avec deux femmes qui sont là depuis des années et tu ne devineras jamais qui cela peut-être car impossible à savoir avec le pseudo et elles écrivent comme des garçons justement pour être tranquilles. Et 90% ne veulent pas se dévoileront jamais à cause de la lourdeur des garçons. Et je les comprends. En tant que modérateur on a vu tellement des gros lourds qu'on a du dégager.

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Aldo » 18 mars 2022 06:29

Que 20% :hein:
Et la parité alors !! Lol je blague.

Parfois les femmes ont de bons conseils, leur sensibilité est forcément différente de nous (les mâles plein de testostérone), et aussi elles peuvent réussir à faire passer des messages ou glisser des idées qu un monsieur n arriverait pas à faire.

Autrement dit, une femme peut aussi devenir une aide précieuse dans le trading (au delà du soutien entre conjoint, enfin quand le conjoint est vraiment au courant de cette activité de trading... La encore vaste sujet dans un couple... ).

Benoist, c est déjà compliqué d avoir un ami ouvert à ce sujet dans la vrai vie pour en discuter (méthode, ressenti de marché, psychologie, gain/perte...). Alors qui plus est trouver une femme qui s y connisse, c est mission impossible. Toi tu les attire coquin :D
Remarque il suffirait d aller au salon du trading pour en croiser sans doute... hum hum

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Francis1 » 18 mars 2022 07:17

Benoist 👍

Re: Des filles qui tradent ici ?

par max38250 » 18 mars 2022 07:24

👍

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Rbx-2020 » 18 mars 2022 07:26

Faudrait-il changer de sexe (homme -> femme) pour être rapidement rentable? :lol:

En fait je m'étais posé la même question. Je comprends maintenant pourquoi on ne voit pas beaucoup plus de femmes ici: elles se protègent. :top:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par tjee » 18 mars 2022 09:43

Et voilà, encore une pierre à mon édifice contre l'égalité homme-femme.
L'homme ne sera jamais l'égal de la femme.
C'est un leurre. On le voit encore ici les femmes sont meilleures traders que les hommes :-)

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Papaours74 » 18 mars 2022 10:50

Patrick Juvet - Où sont les femmes

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Amarantine » 18 mars 2022 11:29

papa... :lol:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Papaours74 » 18 mars 2022 11:34

:lol: :lol:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Benoist Rousseau » 18 mars 2022 12:26

On le voit encore ici les femmes sont meilleures traders que les hommes :-)
et de loin elles n'ont pas certaines casseroles narcissiques si préjudiciable aux traders hommes :lol:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par bujinkan34 » 19 mars 2022 17:12

Merci à Benoist pour avoir résumé tous mes défauts :mercichinois:

Peut être qu'avec un peu de maquillage je vais m'améliorer :lol2:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Francis1 » 19 mars 2022 19:01

:lol:

Re: Des filles qui tradent ici ?

par falex » 22 mars 2022 10:10

Mince je m'inquiète pour mon cas perso. Mme me dit d'arreter la bourse et que je n'y arriverai jamais. Forcément ça m'agace. A-t-elle raison ou tord ? certainement le problème d'avoir presque 40K il y a quelque années qui "biaise" le jugement. Mais la question est bonne qui a les vrai bonne capacité, et qui si ne les a pas est capable d'évoluer pour y arriver.

Vaste débat.

Re: Des filles qui tradent ici ?

par Aldo » 22 mars 2022 12:05

falex, ta femme te dirait aussi c'est pas la taille qui compte :mrgreen:
en tout cas sur les pertes, c'est gentil 40 ke, 1 goutte d'eau par rapport à d'autre :roll:

mais depuis, tu as remonté ta perte, et devenu un trader rentable peut être ?

Re: Des filles qui tradent ici ?

par falex » 22 mars 2022 13:30

En fait je voudrais qu’elle trade à ma place. Mais ça ne l’intéresse pas. Je suis quasi sur et certains qu’elle ferai des perf 100x supérieur aux miennes …
Un jour peut-être

Sujets similaires
Féminiser les grades des filles :-)
par SF2 » 29 nov. 2020 14:20 (22 Réponses)