ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Dest présentation

par Dest » 14 sept. 2013 10:05

Bonjour a tous , voila je fais ma petite présentation :D . Je suis intéressé par la bourse depuis maintenant plus d'un an , je n'est donc pas d'expérience réel de la bourse .
Cela vient aussi du fait que je suis étudiant en seconde année de BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations ) ce qui na pas vraiment de rapport avec la bourse. J'aimerai bien rejoindre un jour une école de commerce , mais les moyens me manque cruellement . Alors j'ai le projet d'aller en DCG (diplome de comptabilité et gestion , c'est par se diplome que l'on devient comptable) pour m'assurer une poursuite d'études ou un travail (dans le pire des cas), et ensuite tenter de rentrer en admissions parallèle (un concours qui permet de rentrer dans une école de commerce) et la peut être atteindre le saint graal pour devenir trader.
Après point de vue connaissances boursière , j'ai surement beaucoup a apprendre encore (est ce qu'on arrete vraiment d'apprendre un jour ? :) ) , j'apprend une "technique" ,si on peut appeller sa ainsi , de Stan Weinstein (j'ai vue d'ailleurs qu'elle est recommandé sur le site). Je n'est pas totalement finit de le lire (chapitres des ventes a découvertes). Maintenant je m'intéresse au swing trading peut être après je m'intéresserais au day trading mais essayons de ne pas bruler d'étapes et restons plus sur le core trading que j'apprend ^^ .Après je ne sais pas si j'ai une bonne analyse graphique (enfin je parle surtout des tracés des droites de support et de résistance , le reste est encore assez obscures , d'ailleurs je m'en méfie un peu).
Voila c'est tous ce que j'ai a dire, je pense que je me suis bien présenté (a vous de me dire ^^ ) , a bientot j'espère dans des discussions passionnantes sur la bourse .

Re: Dest présentation

par Amarantine » 14 sept. 2013 10:16

Super présentation Dest, :top: merci et bienvenue chez nous.
Je te confirme: on n'a jamais fini d'apprendre, ni de la vie, ni en bourse. mais ça ne doit pas décourager pour autant. Tu as déjà ici des dizaines d'heures de lecture sur le blog bourse pour te former davantage et avec toutes les files du forum.
Bien que tu te sois spontanément présenté, donc que tu as dû le voir, je te donne le lien de la lecture indispensable pour tous les nouveaux inscrits:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions.

Re: Dest présentation

par Rogue » 14 sept. 2013 10:55

Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous ! 8-)

Re: Dest présentation

par Dest » 14 sept. 2013 12:20

merci pour l'accueil , on peut donc ouvrir un journal de trading sur une démo ? Si oui je pense que je vais le faire mais peut être pas immédiatement. Je pense qu'il faut d'abord que j'apprenne plus de bases pour ensuite me lancer dans un journal de trading qui aura peut être plus de sens. Car n'ayant quasiment aucune connaissance sur le swing trading ça va être compliqué .

Re: Dest présentation

par ENJ1 » 14 sept. 2013 13:51

Bienvenu Dest!

Re: Dest présentation

par Amarantine » 14 sept. 2013 14:56

Dest a écrit :merci pour l'accueil , on peut donc ouvrir un journal de trading sur une démo?.
Mais bien entendu Dest. Ici, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si nous conseillons d'ouvrir un journal de bord parce qu'il est beaucoup plus facile d'aider quelqu'un et de répondre à ses questions quand on voit comment s'est déroulé sa journée. Mais aucune obligation de le faire.
Tu l'ouvres quand tu le désires et quand tu te sens prêt à le partager.
Apprends déjà les bases grâce au blog et le vocabulaire grâce au lexique.
Tu as du pain sur la planche. :mrgreen: Bon courage.

Re: Dest présentation

par Rogue » 14 sept. 2013 15:05

Amarantine a écrit :Ici, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ok c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... :mrgreen:

Si la patronne approuve alors... :lol:

Re: Dest présentation

par Amarantine » 14 sept. 2013 15:09

Rooooooooogue.....http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3018&u=11654795

Re: Dest présentation

par Dest » 14 sept. 2013 17:46

ok merci , je vais déjà voir comment sont les autres journaux de trading et oui j'ai du pain sur la planche mais celui la ne me dérange pas du tous (il est très bon #jeuxDeMotAlAncienne)

Re: Dest présentation

par Rogue » 14 sept. 2013 18:17

Amarantine a écrit :Rooooooooogue.....http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3018&u=11654795
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui Madame ? :mrgreen:

Re: Dest présentation

par Greg31600 » 15 sept. 2013 00:04

Welcome :D

Re: Dest présentation

par iGeriya » 15 sept. 2013 21:35

Bienvenu Dest. J'espere que tu t'accrocheras !!

Re: Dest présentation

par Tulipe » 15 sept. 2013 23:00

Bienvenue !

Re: Dest présentation

par Dest » 16 sept. 2013 18:19

iGeriya a écrit :Bienvenu Dest. J'espere que tu t'accrocheras !!
Oui ne t'inquiète pas ^^ on va continuer d'avancer et merci pour l'accueil a tous le monde

Re: Dest présentation

par Alex974 » 16 sept. 2013 18:54

Bienvenue!
j'espère que t'auras une belle Dest iné :D

Re: Dest présentation

par Amarantine » 16 sept. 2013 20:38

:top: Alex :bravo:
Imbattable, unique, plein d'esprit, il n'y en a qu'un, c'est notre Alex. :lol:

Re: Dest présentation

par maliko » 17 sept. 2013 09:53

Salut Dest!!! Bienvenue...

Re: Dest présentation

par corentin » 27 sept. 2013 22:51

Bienvenue Dest

Re: Dest présentation

par Dest » 22 juil. 2014 20:54

J'avais disparue totalement et je réapparais mais j'aimerais expliquer pourquoi .
Quand je me relis je ris bien de mon plan initial qui a un peu changer.
Au final sachez que j'ai bien eu mon BTS avec 13.12 de moyenne ce qui est bien surtout que je suis 2ième de mon lycée ^^ . Puis je n'ai pas du tous voulue allé en DCG parce que la compta.....comment dire la compta c'est.....JE DETESTE CA ! (j'exagere un peu mais pas loin non plus). bref j'ai passé des concours en admissions parallèles et j'ai était accepté (au premier concours ou d'ailleurs je pensais avoir 0 chances ) dans une école a Paris , ESLSCA si certains connaissent ou était membres sa serait cool d'en parler. La je suis en "vacances" , je cherche toujours un logement et les sous pour mon école mdr parce que c'est pas gratuit .
Donc voila j'ai mis un peu le trading de coté pour le BTS et le concours . Mais la je reprend avec l'envie de ouf !!!!!!!! j'ai envie d'avoir le CFT !!!! J'ai envie d'étudier sa a fond , depuis 2 jours je reprend avec les livres recommandé par l'AFATE qui sont intéressant.
J'ai envie d'ouvrir un portefeuille en démo (ba oui je suis étudiant mon argent je l'économise un peu encore) même si je sais pas trop ou encore vue que je le veux longtemps , enfin sa c'est pas un souci je trouverais.
Bon "I CAN I WILL I MUST" comme dirait érci thomas !

Re: Dest présentation

par Amarantine » 22 juil. 2014 21:10

Et bien Dest: un grand :bravo: pour avoir obtenu ton BTS et en bonne place en plus. :top: Et ce concours! sûrement pas facile à obtenir, félicitations.
C'est agréable de voir un jeune motivé pour poursuivre ses études sans trop compter sur papa-maman.
J'espère que tu vas pouvoir te trouver un logement et un job pour pouvoir payer tes études. Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles en tout cas. Si tu ouvres un compte démo, nous serions intéressés de savoir comment ça marche pour toi. Il faut en profiter avant la rentrée. :D
A bientôt.

Sujets similaires
Démo de Dest
Fichier(s) joint(s) par Dest » 28 juil. 2014 10:15 (27 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)