ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Devenir un trader

par Thierry80 » 26 avr. 2015 20:29

Bonjour à tous, j'y vais de ma petite touche
Je rejoins totalement ce qui a été décrit ci-dessus dans les derniers posts. Ton projet est ambitieux et c'est tout à ton honneur.
Je ne connais pas non plus ton parcours professionnel mais je me retrouve en bon nombre de points dans ton état d'esprit actuel. Un travail pour lequel on ne prend plus forcément de plaisir même si il reste rémunérateur.
Il y a presque un an, je tenais sensiblement le même discours que toi et je me suis jeté corps et âme dans l'apprentissage de ce monde si particulier que représente les marchés financiers. J'ai passé des nuits blanches à analyser les graphiques sous toutes les coutures et je me suis dis pourquoi pas.
Le quotidien nous lasse quelque peu et les mauvaises semaines se font de plus en plus régulières.
Moi aussi, j'ai rêvé, moi aussi j'ai suivi une formation, moi aussi je nourrissais les mêmes ambitions. J'ai conservé mon activité principale et bien m'en a pris même si c'est difficile (le passage en réel est pour moi catastrophique depuis mes débuts alors qu'en démo, c'est du billard..)
Tu évoques le fait d'avoir été joueur auparavant, d'y avoir laissé quelques plumes, assures-toi au préalable d'avoir évacuer ce biais incompatible avec le trading.
Cette activité est stressante par le seul fait de la pratiquer assidûment à la recherche de performances dignes de ce nom, si minimes soient-elles, alors de là à en sortir des revenus pour nourrir la famille, je me suis fais une raison du moins pour l'instant..
En aucun cas je ne souhaite briser quelques rêves que ce soit mais je pense que nous essayons tous de te mettre en garde sur cette pratique si exigeante psychologiquement.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, bon courage et reste prudent.
Amicalement.

Re: Devenir un trader

par krisboy » 26 avr. 2015 20:49

salut, je suis dans la meme situation que toi easyfinances je suis gérant de plusieurs société dans le meme domaine de l immobilier et aujourd hui au bout de 20 ans de transactions, le contact clientele entre autre est de plus en plus compliqué a gerer pour moi, cela fait plusieurs annees que je souhaite modifier mon activité pro et ca y est je fais le 1er pas.

j ai donc choisi d arreter la negociation mais je ne vend pas la boite pour autant, je vais recruter et devellopper d autzres activites, je prevois le trading pour la matinee et l autre moitié de ma journée pour gerer les boites ... pourquoi ne pas faire dans le meme esprit ?

++

Re: Devenir un trader

par esyfinances » 27 avr. 2015 00:32

:merci:

Thierry 80, krysboy,Djobydjoba, et nico pour vos contributions et apporter un éclairage sur le fait d'avoir une source de revenu régulier pour trader en sérénité. Je vous rassure la vente n'est pas pour demain, même si je signe demain, il faudra 3 mois pour concrétiser la vente et 5 mois et 3 jours pour obtenir la somme. Alors d'ici las, on verra. Et toi nico? racontes nous ton parcourt?

Je me retrouve en toi Thierry et Krysboy, on n'est des chef d'entreprise qui aspirent à devenir trader. On connait tous le stress de pas faire chiffre pour payer les collaborateurs, les charges, les fournisseur, nos dettes, les taxes, la matière première, l'énergie... . Bref, on vit un peu en sursis, même si on gagne correctement notre vie, on dépend de tellement de facteurs externes, entre le serveur qui te lâche un samedi soir alors que tu plein de réservation, ou bien, le fournisseur qui ne te livre pas ce qu'il te faut, j'image les problématiques de BFR que tu dois avoir Thierry si tu es dans le bâtiment et toi krysboy qui évoque le contact clientèle changeante ... Las au moins avec le trading il y a toi et le marché.

Je fais des plans mais cela ne va pas dire que les choses vont se réaliser, il y a des étapes de validation pour devenir un trader gagnant. Vendre le premier restaurant est une évidence car j'en ai fais le tour (pour ma part), l'agression, la passion du métier et une rentabilité moindre. Mais je garde toujours le deuxième restaurant:joker:

Il y a plan comme même:
Faire du trading avec des micros lots, avec succès pendant 6 mois - 1 ans (le temps de trouver un acheteur). Après, on monte en puissance pour finir sur un full time. La patience fait parti du cadre de mon trading. Mon but est évidemment en faire une activité professionnel à plein temps, mais le chemin long, il y des résistances techniques à passer mais on peut aussi faire un pull back voire casser des supports majeurs. :lol2:

Mais effectivement dans le cadre de mon trading je dois aussi ajouté sérénité - sécurité.

:merci: à tous pour vos contributions cela m'a réellement aider d'échanger et je vous invite à suivre mon journal de trading

journal-de-trading-esyfinances-t8494.html

PS: Le trading c'est avant de tout de la psychologie, le mental doit être plus fort que la technique.

MC (Futur trader)

Re: Devenir un trader

par krisboy » 27 avr. 2015 10:34

esyfinances a écrit ::merci:
Je me retrouve en toi Thierry et Krysboy, on n'est des chef d'entreprise qui aspirent à devenir trader. On connait tous le stress de pas faire chiffre pour payer les collaborateurs, les charges, les fournisseur, nos dettes, les taxes, la matière première, l'énergie... . Bref, on vit un peu en sursis, même si on gagne correctement notre vie, on dépend de tellement de facteurs externes.. Las au moins avec le trading il y a toi et le marché.

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est une des raisons pour laquelle je change mon orientation, je ne veux plus dépendre de l'humeur des clients, des lois ou des situations externes qui freinent voir bloquent le marché ... je recherche, comme toi aussi apparemment plus de liberté et aucune dépendance externe ..

Je te souhaite bon courage en tout cas, c'est pas simple j'ai pris une gamelle de 63pts ce matin :lol2:

Re: Devenir un trader

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2015 10:57

pas d'excuse dans le trading non plus, tu gagnes tu es bon (ou chanceux mais cela ne dure pas), tu perds, tu es mauvais, ce n'est pas la faute à la conjoncture, au gouvernement etc. il faut une bonne psycho, ça fait 90% du job

Re: Devenir un trader

par esyfinances » 27 avr. 2015 13:08

Bonjour Benoist,

Je ne suis pas la pour me plaindre du traitement de chef entreprise, ni dédouaner de mes responsabilités sur conjoncture ou autres points qui pourrais affecté notre activité.

Tu es chef d'entreprise aussi, je crois, et tu fais du web-marketing. Donc tu es sur un marché qui dynamique :top: , et les affaires marchent pour toi (enfin je crois), mais as-tu déjà gérer une boîte dans lequel on arrive sur un marché mature voire même en régression? Les problèmatiques ne sont pas les mêmes, je t'assure, et ta vision aussi. Après le succès ou le déclin d'une boîte doit être imputé au chef entreprise car il est le commandement à bord. Entant que responsable de deux restaurant et 7 personnes, je t'assure que ne prends pas les choses à la légère. J'ai conscient que nos succès ou déclins sont dû au politique du chef entreprise. Enfin, j'accepte le le stress de pas faire chiffre pour payer les charges, les facteurs externes tels que management des équipes qui te prends du temps et de l'energie, le temps que cela te prends de gérer une boîte, la mauvaise conjoncture... J'ai signé pour ça.

Ce que je dis, c'est que j'en ai fais le tour (pour ma part), une agression violente dans le restaurant :hein: , et surtout la passion du métier me font dire qu'il est temps de partir. Etre entrepreneur n'as jamais été pour moi le but de m'enrichir coûte que coûte mais la liberté, la passion de monter quelques choses, les responsabilités qui t'amène des pouvoirs et aussi devoirs. On peut faire aussi une extrapolation sur le faite d'être trader.

MC (Futur trader)

Re: Devenir un trader

par Da_K » 19 mai 2015 21:42

Très sympa ces post. Tout le monde se reconnaît ala dedans (et moia avec mais j'y reviendrais plus tard). Les choses a remarquer concernant easy c'est le côté investisseur et non joueur, et trader c'est un objectif cela ne veut pas dire qu'il n'y a ni plan b ni projet pour ça. Si on sait ce qu'on fait qu'on connaît ces limites/faiblesses pourquoi ne pas aller au bout du projet ...
GL en tout cas ;)

Re: Devenir un trader

par esyfinances » 26 mai 2015 14:13

Bonjour,

Voilà cela fait un mois que je n'ai pas posté sur ma première file. J'ai recommencé à faire du paper trading mais sérieusement. J'ai gagné jusqu'à 35% en un mois mais avec des effets de levier fort parfois. Depuis une semaine, je me suis pris une rouille par le marché et les résultats ne sont pas bon. Je pense que j'ai problème de système de trading. Je vais suivre une formation le mois prochain le 18 juin pendant 3 jours pour apprendre une méthodologie gagnante chez ce fameux trader. Cela ne veux pas dire qu'elle sera gagnante pour moi, car j'aurai un travail personnel à fournir.

Au-delà de l'aspect technique, j'ai appris en psy, à être plus fort. Ensuite j'ai redessiné le contour de mon projet. La vente du restaurant se fera avec ou sans le trading, c'est un certitude, je n'ai plus la patience, ni la passion. Je pense avoir un acheteur, mais wait and see. Après, je ne vais pas me lancer tout de suite dans l'aventure du trading pour compte propre. En un mois d'échange, j'ai vu des gens se prendre des rouilles et même des gens avec de l'expérience. Certe, le trader trouve ce qu'il cherche sur le marché. Mais je n'ai pas assez expérience sur le marché pour dire que je tiendrai en cas de krach ou d'un fort retracement. Le CAC a fait plus 2% mardi dernier, et c'était la panique sur le portefeuille. J'ai appris une chose, la plus importante dans le trading, c'est de prévoir sa perte. Car la prévision de ces pertes, c'est assurance de ses gains.
Je pense que les débutants ne pensent pas à ça et aussi au levier. Un excès de levier nuit à votre psy et portefeuille.

Je veux prendre du recul et me laisser le temps à l'idée de faire le saut. Mais j'ai besoin de savoir que je mets toute les chance de mon côté. Lorsque j'aurai vendu le restaurant, je pense que je vais retourner salarié pendant 2-3 ans pour tester mon système, me faire l'expérience et aussi d'avoir du temps.

Mon plan pour devenir trader:

[*] Je suis cette formation avec le fameux trader, j'utilise ce savoir pendant plusieurs mois pour comprendre le système et en parallèle j'ouvre un compte avec le K. Le but tenir le réel et le grimper en sortant 60% gains bi-mensuel pour me faire plaisir. J'espère avoir entre 100 et 250€ de gain/mois car obligatoirement avec un K ça fait Effet de levier à 5 sur cfd à risque limité CAC. Mais le but principal c'est de pas perdre le capital jusqu'a la vente du restaurant.

[*] Je me remets salarié 24-36 mois pour toucher mes droits et aussi avoir moins de responsabilités Entre temps, je vais mettreentre 5 à 20% de la somme touchée par la vente du restaurant pour trader (Par étape). Le reste sera pour le remboursement de la maison car on paie plus d'intérêt que de capital. Mais il faut que le K soit intact, sinon, on recommence, avec un K pendant un an.

[*] Au bout de 24-36 mois, l'objectif est tenu c'est à dire avoir placé 20% de mon capital de départ sans perdre d'argent et prenant 60% de gain régulièrement. Je pense que je deviendrai un trader à compte propre et je revendrai le deuxième restaurant dans la foulée pour me concentrer qu'à cette activité et je revends la maison car je récupère mon capital et aussi, ma femme et moi souhaitons quitté l'IDF. Et il serait souhaitable que les revenus du trading soient équivalent au revenu professionnel.

Pourquoi avoir changé d'avis?

Je pense que le fait d'avoir parler à ma femme et de l'impliquer sur mon projet, cela a changé ma vision. Je pense que si vous voulez réussir à devenir trader pour compte propre, il faut partager le plus possible, famille, amis, collègue ou associé et surtout votre femme. Car derrière chaque grand trader, il y a un homme et une femme :lol2:

Je parle avec femme du projet, je lui parle pas encore du trading à proprement dit, mais cela viendra au fur à mesure de mon avancement. Parce ce métier demande de la rigueur, des qualité psy et d'acceptation. Et je pense que le fait de parler avec sa femme me fait du bien comme le fait d'écrire sur cette page.

:merci:

Re: Devenir un trader

par chad » 26 mai 2015 16:35

De quelle formation parle tu avec ce "fameux" trader? On dirait que tu parles dun gourou?!
Tu en as plein des fameux traders sur andlil et ta tout pour te former ici !

Re: Devenir un trader

par Amarantine » 26 mai 2015 17:39

Quelqu'un de très connu chad, mais dont on a effacé le nom pour éviter de faire de la pub. Positive, comme négative, on s'abstient. (Mp vous)
:

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par DarkX79 » 03 juil. 2014 23:28 (18 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Études pour devenir trader
par Matteo » 12 juil. 2017 00:59 (9 Réponses)
quels études faire pour devenir trader dans une banque d'aff
par Richard » 10 févr. 2018 09:35 (13 Réponses)
Sanzo, Trader en Devenir
par sobear » 15 avr. 2018 19:58 (5 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Devenir un meilleur trader grâce au poker
par FKevin » 13 juin 2019 09:41 (9 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)