Bonjour,
Voilà cela fait un mois que je n'ai pas posté sur ma première file. J'ai recommencé à faire du
paper trading mais sérieusement. J'ai gagné jusqu'à 35% en un mois mais avec des effets de levier fort parfois. Depuis une semaine, je me suis pris une rouille par le marché et les résultats ne sont pas bon. Je pense que j'ai problème de système de trading. Je vais suivre une formation le mois prochain le 18 juin pendant 3 jours pour apprendre une méthodologie gagnante chez ce fameux trader. Cela ne veux pas dire qu'elle sera gagnante pour moi, car j'aurai un travail personnel à fournir.
Au-delà de l'aspect technique, j'ai appris en psy, à être plus fort. Ensuite j'ai redessiné le contour de mon projet. La vente du restaurant se fera avec ou sans le trading, c'est un certitude, je n'ai plus la patience, ni la passion. Je pense avoir un acheteur, mais wait and see. Après, je ne vais pas me lancer tout de suite dans l'aventure du trading pour compte propre. En un mois d'échange, j'ai vu des gens se prendre des rouilles et même des gens avec de l'expérience. Certe, le trader trouve ce qu'il cherche sur le marché. Mais je n'ai pas assez expérience sur le marché pour dire que je tiendrai en cas de krach ou d'un fort retracement. Le CAC a fait plus 2% mardi dernier, et c'était la panique sur le portefeuille. J'ai appris une chose, la plus importante dans le trading, c'est de prévoir sa perte. Car la prévision de ces pertes, c'est assurance de ses gains.
Je pense que les débutants ne pensent pas à ça et aussi au levier. Un excès de levier nuit à votre psy et portefeuille.
Je veux prendre du recul et me laisser le temps à l'idée de faire le saut. Mais j'ai besoin de savoir que je mets toute les chance de mon côté. Lorsque j'aurai vendu le restaurant, je pense que je vais retourner salarié pendant 2-3 ans pour tester mon système, me faire l'expérience et aussi d'avoir du temps.
Mon plan pour devenir trader:
[*] Je suis cette formation avec le fameux trader, j'utilise ce savoir pendant plusieurs mois pour comprendre le système et en parallèle j'ouvre un compte avec le K. Le but tenir le réel et le grimper en sortant 60% gains bi-mensuel pour me faire plaisir. J'espère avoir entre 100 et 250€ de gain/mois car obligatoirement avec un K ça fait
Effet de levier à 5 sur cfd à risque limité CAC. Mais le but principal c'est de pas perdre le capital jusqu'a la vente du restaurant.
[*] Je me remets salarié 24-36 mois pour toucher mes droits et aussi avoir moins de responsabilités Entre temps, je vais mettreentre 5 à 20% de la somme touchée par la vente du restaurant pour trader (Par étape). Le reste sera pour le remboursement de la maison car on paie plus d'intérêt que de capital. Mais il faut que le K soit intact, sinon, on recommence, avec un K pendant un an.
[*] Au bout de 24-36 mois, l'objectif est tenu c'est à dire avoir placé 20% de mon capital de départ sans perdre d'argent et prenant 60% de gain régulièrement. Je pense que je deviendrai un trader à compte propre et je revendrai le deuxième restaurant dans la foulée pour me concentrer qu'à cette activité et je revends la maison car je récupère mon capital et aussi, ma femme et moi souhaitons quitté l'IDF. Et il serait souhaitable que les revenus du trading soient équivalent au revenu professionnel.
Pourquoi avoir changé d'avis?
Je pense que le fait d'avoir parler à ma femme et de l'impliquer sur mon projet, cela a changé ma vision. Je pense que si vous voulez réussir à devenir trader pour compte propre, il faut partager le plus possible, famille, amis, collègue ou associé et surtout votre femme. Car derrière chaque grand trader, il y a un homme et une femme
Je parle avec femme du projet, je lui parle pas encore du trading à proprement dit, mais cela viendra au fur à mesure de mon avancement. Parce ce métier demande de la rigueur, des qualité psy et d'acceptation. Et je pense que le fait de parler avec sa femme me fait du bien comme le fait d'écrire sur cette page.