ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Benoist Rousseau » 27 Aoû 2018 23:16

Oui depuis 15 jours c’est fait peutetre exprès. On l’a expliqué 3 fois la semaine dernière.

Ta citation date de quand ? Il y a 4 ans ça a changé !

Les comptes demo c’est pour apprendre à passer des ordres que tu prennes en main l’interface. Pas que tu apprennes à trader gratuitement avec un flux qui coûte de l’argent au broker ;) l’esma Est passé par là ;)

par Eversa » 28 Aoû 2018 00:07

Houlala ketzakolt ! As-tu lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation? Si oui, tu as du voir que les citations sont interdites sauf absolue nécessité car illisibles sur smartphone!
Je te conseille vivement de (re)lire le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien car il y a encore bien d'autres choses à connaitre pour rester dans les clous.

par ketzakolt » 28 Aoû 2018 00:40

Désolé...c'était pour moi une solution pour mettre en avant la contradiction qu'il y avait dans mon esprit en me référant à un des précédents posts de Benoist ! C'était simplement pour clarifier l'échange et avoir une réponse claire et limpide...

par Eversa » 28 Aoû 2018 00:42

Je comprends, ça ne partait pas d'un mauvais principe, mais il faudra éviter à l'avenir, c'est vraiment une grande gêne sur smartphone.

par ketzakolt » 28 Aoû 2018 00:46

Néanmoins, j'ai utilisé la citation car au travers d'une multitude de posts, c'est un outil utilisé à foison...donc quand est-il possible d'utiliser cet outil et quand n'est-il pas possible de le faire ?

par Eversa » 28 Aoû 2018 01:10

Si tu parles des posts anciens comme celui-ci, tu trouveras en effet énormément de citations.
Au début, Benoist n'avait pas configuré le forum pour qu'il puisse convenir aux smartphones. Ensuite, il a adapté le forum afin qu'on puisse y accéder depuis tous les navigateurs des pc, avec des tablettes, des smartphones. On s'est alors aperçu que les citations soit ne passaient pas, soit rendaient la lecture extrêmement laborieuse. On a donc demandé de ne plus se servir du bouton citation ou au strict minimum et juste quand c'est vraiment indispensable par respect pour les gens sur smartphones.
C'est pour cette raison que tu peux voir énormément de citations dans les anciens posts et que tu en verras le minimum sur les files récentes.

Quand sont-elles autorisées? Et bien, tout simplement quand elles sont indispensables à la compréhension. Par exemple, si tu réponds à un message posté bien plus haut, sur une autre page et dans ce lien (que tu devrais avoir lu), on t'explique clairement comment faire pour l'utiliser le moins possible.
Je te mets l'extrait concerné du message de bienvenue.
Prends connaissance du lien si tu ne l'as pas fait et tu sauras tout ce qui concerne les citations.
- Enfin, si vous désirez que ce forum reste clair et agréable à lire, veuillez suivre ces consignes:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Merci de respecter ces quelques règles afin de mieux profiter du site.
Merci.

par ChristelleP » 28 Aoû 2018 03:46

Spoiler:
Oui depuis 15 jours c’est fait peut-être exprès. On l’a expliqué 3 fois la semaine dernière. Les comptes demo c’est pour apprendre à passer des ordres que tu prennes en main l’interface. Pas que tu apprennes à trader gratuitement avec un flux qui coûte de l’argent au broker ;) l’esma Est passé par là ;)

Ont-ils rajouté des bugs exprès en plus juste après les l'application des limitations de l'Esma (je me rapèle bien que Benoist dit depuis longtemps, bien avant l'Esma, que les comptes démo d'IG et de Prt sont buggés exprès pour que l'on ne passe pas ses nuits dessus et ainsi coûte de l'argent en flux et bande passante) ?

En ce qui concerne les autres brokers en général, vont-ils aussi rajouter des buggs dans les comptes démo à la suite de l'application de l'Esma qui fait que les gens traîtent moins en réel ?

par ketzakolt » 28 Aoû 2018 10:50

Je note que spoiler n'est pas citer :D :D :D

par Eversa » 28 Aoû 2018 10:58

Oui, c'est Christelle qui a trouvé cette solution bien à elle, qui rend le forum bien plus accessible et agréable à la lecture que des paquets de citations sans fin.
C'est qu'on tient aussi à l'esthétique du forum, n'est-ce pas Christelle? :D

par ChristelleP » 28 Aoû 2018 11:32

Oh oui ! et je trouve que les spoilers çà a vraiment un côté esthétique et délicat. :)

Merci Eversa :mercichinois:

spoiler n'est pas gâcher :mrgreen:

Articles en relation
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (18 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 Nov 2018 23:31 (6 Réponses)
Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trader
par Stochastic » 19 Sep 2018 11:30 (10 Réponses)
Compte démo ou réel en trading
par plataxis » 24 Nov 2017 20:06 (8 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 Déc 2017 11:50 (46 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 Mai 2012 17:38 (29 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 Nov 2012 14:43 (7 Réponses)
Ouverture compte réel
par Husic.M » 08 Mai 2015 12:07 (17 Réponses)
Sécurité compte réel
par ChristelleP » 09 Avr 2019 08:48 (11 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 Fév 2014 14:31 (17 Réponses)

ProRealTime