frigolite a écrit :
Il y a 97 pages de 25 inscrits dont le nombre de messages est inférieur à ...1
Faites le compte.
C'est quand on était submergé avec Amarantine, on avait des robots spammeurs qui s'inscrivaient automatiquement, on les blacklistait mais on n'avait pas le temps de supprimer en plus les comptes, on était submergé parfois 50 100 par jour à blacklister + les messages à supprimer 100 200 300 messages. Depuis, j'ai passé des centaines d'heures à trouver des parades, j'ai développé un soft personnel que je ne mets pas en open source car sinon il ne va plus servir à rien
Maintenant je suis un "pro" wordpress et phpppb3 onest plus submergé

et on en a un miraculeusement qui passe le filet de temps en temps. On a eu des russes il y a quelques semaines, mais ça a pas été la grosse invasion, j'étais en Italie je crois et j'ai pu trouver une parade rapidement. Robots très évolués, ils créaient des discussions, des comptes et ils dicutaient entre eux, se répondant et proposant bien sur des solutions vers des sites pourris. Du haut niveau

par rapport à ce que l'on voit.
Maintenant ils sont inoffensifs, ils sont blacklistés. Par contre des comptes à 0 dans le tas il y a beaucoup de gens qui ne parlent pas et qui se décident un jour de parler. Donc il ne faut pas supprimer les comptes à zéro, les spammeurs sont neutralisés, le reste c'est ce que l'on voit beaucoup : On le voit souvent aux présentations, "bonjour cela fait x mois que je vous lis et je décide de me présenter..." et on voit que le gars est inscrit depuis 1 an parfois

Et puis plus rien après sa présentation, et d'un seul coup, il parle, on l'arrête plus

Et j'ai parfois blacklisté de vrais personne, je trouvais le pseudo digne d'un robot russe, allez blacklisté par anticipation et je reçois ensuite un email injurieux du gars

Mais quelle idée de prendre le pseudo d'un robot