Tu as tout compris Hellion et au contraire, c’est très bien d’en avoir parlé.
Par exemple, on s’étonne souvent de la disparition soudaine de X ou de Y. Mais entre le bannissement pur et simple (très, très rare) de quelqu’un qui ne venait que pour spammer, insulter les traders ou nuire au forum, les personnes qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser de trace et sans prévenir et ceux qui nous demandent de ne plus jamais les citer par souci de confidentialité, il y a encore des dizaines d’autres raisons.
J’adore mettre des smileyx-s et exactement comme vous, j’aurais voulu garder ceux-ci, mais en effet, ils pouvaient être à double sens, ce qui n’a pas échappé à certains (et là, j’aurais mis les yeux qui roulent.

) il ne reste que les inoffensifs, enfin j’espère…)
Ne vous culpabilisez jamais quand vous posez des questions, c’est normal et on vous en donne l’explication si on le peut. Et là, la réponse ne posait aucun problème de confidentialité ou autre.
Si tu le permets Hellion, je préfèrerais garder cette file et juste la verrouiller parce que cette réponse pourrait servir de réponse à d’autres questions du même type. Merci.