ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 Juil 2016 21:14

j'ai l'impression d'entendre Van Damme (JCVD )

bon sinon ça explique pas mon cercle de Paques à Gizeh

par leroidessables » 03 Juil 2016 21:15

Hé Benoist, j'ai noté tes arguments et j'ai même signalé leur pertinence (le remerciement était implicite) ;) alors merci Benoist :mercichinois:

par Benoist » 03 Juil 2016 21:16

surtout que les résultats de l’enquête on la connait depuis longtemps c'est dans ses livres ;)

par chad » 03 Juil 2016 21:18

Le fait que le doc soit rattaché à tout ça décrédibilise tout ...
ou pas
la vérité est ailleurs

par chad » 03 Juil 2016 21:24

oh non j'y crois pas les ***** ils arrivent meme pas à se faire financer par la TV , obligé de passer par ça ===

https://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/

ou alors ils sont financés par la TV pour leur doc mais ils grattent pour se payer leur villas via ulule :idea: :idea: :idea:

#onnestplusdespigeons

http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons

par Benoist » 03 Juil 2016 21:29

c'est la force d'internet :)

Tiens Arte diffuse un faux documentaire, les USA n'ont pas mis le pied sur la lune. super bien fait avec des sommités, généraux étoilés à la retraite, scientifiques, ingénieurs etc à la fin du documentaire tu es sur que c'est vrai. MAIS c'était un faux documentaire pour montrer aux gens comment on pouvait les manipuler facilement, les généraux étaient des acteurs, les scientifiques démontaient poitn par point en rigolant les affirmations etc Beaucoup de gens l'ont mal pris, on nous a pris pour des co.s etc et le même reportage circule sur internet mais bien entendu ils ont coupé la fin qui explique que c'est du pipeau... et maintenant plein de gens sur internet (qui n'ont même pas vu le documentaire ou des extraits sur youtube pensent que c'est vrai alors que l'objectif c'était de leur monter tout ce qu'iil pouvait gober (le pouvoir de l'image sur les écrits).

J'ai déjà écrit des récits historiques bidons que j'ai donné à des amis pour tester. Tous à 100% y ont cru. Pire même en leur disant que c'est moi qui avait inventé cette histoire, il y en a toujours qui doute :) C'était un moment où j'écrivais pour faire une série de science fiction. Je pouvais monter une secte derrière, mes lecteurs étaient à fond dedans :) Et j'avais fait aussi un cercle avec les murs cyclopéens, utilisés les Mayas (encore plus facile personne n'y connait rien sur le Mayas).

La fin du monde prédit par le calendrier maya qui a rendu des gens riches, même chose, on savait bien que c'était 100% faux mais les experts les professeurs d'université étaient totalement inaudibles car les gens voulaient y croire. Cela les sortait de leur quotidien morose... Et Nostradamus et... avec internet c'est d'une facilité...

Tiens tu prends les principaux volcans du monde, ça fait un cercle... Étrange ? et hop c'est parti :)

par chad » 03 Juil 2016 21:32

Paco Rabanne, j'ai eu le doute , on l'a tous eu le 31 decembre 1999
...
Je crois que je l'ai vu le faux doc sur arte c'était pas y'a 7 à 10 ans ??

par chad » 03 Juil 2016 21:37

si je l'ai vu j'avais 16 ans je m'en rappelle grave !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

par Benoist » 03 Juil 2016 21:40

heu non je n'ai jamais eu le doute pour Paco Raban ni la fin du monde de 2012 avec les Mayas :lol:

Tiens voilà mon défi un jour, monter un site de A à Z avec preuves scientifiques etc je suis sur que beaucoup tomberons dedans, je vais faire comme Arte :) Je voulais faire un broker bidon les gens s'inscrivent et ça leur dit hé ho coco c'est bidon, mais là c'est bien plus intéressant. Un vrai scénario, des micro sites satellites pour buzzer, apporter des "preuves" indirects, créer de A à Z une révélation :)

Bingo, voilà un truc pour occuper mes journées si je m'ennuie et quand ça viendra sur Andlil ou sur un média, je serai mort de rire :) J'ai lu suffisamment de livres de SF, j'ai une culture historique et économique suffisamment forte, je maitrise bien le seo pour créer un truc qui fera le tour de la Terre :)

Super j'ai trouvé un projet pour les prochaines années :) Reste à savoir si je vais vers le truc ésotérique ou le complot économique planétaire :lol2:

J'ai la flemme mais ce serait vraiment rigolo à faire, je vois déjà la g**le de certains copains en interview comme scientifique de haut niveau alors qu'ils sont au RSA, mon père comme militaire à la retraite qui veut enfin tout dévoiler pour se libérer alors qu'il est anti militariste, il suffit juste de trouver un uniforme, des gars du forum témoignant comme ancien trader travaillant pour le compte de la cia sur les opérations occultes pour déstabiliser la Russie en attaquant le rouble en passant par le Panama et le Liban avec des capitaux saoudiens, la complicité de la Chine via HK pour blanchir les transactions, ça tombe bien j'ai un copain Chinois avec un super costume de militaire etc Il y a de quoi s'amuser, il faut juste se lancer, le scénario il s'écrit en 3 jours; mais bon ce sera pour la retraite qui sait :)

par ZeBlob » 03 Juil 2016 22:25

Benoist, je partage complètement ton analyse sur le côté markété et mercantile du documentaire. La mise en scène est sans appel. Il n’empêche que le sujet n'est pas choisi au hasard... C'est bien parce qu'il y a de nombreuses zones d'ombre qui interpellent et pour lesquelles on n'arrive pas à trouver d'explications rationnelles que le réalisateur a choisi ce sujet. La civilisation égyptienne et les pyramides n'ont vraiment pas livrés leur secrets malgré le nombre d'érudits qui se sont cassés la tête dessus. Et tous ces mystères flottent depuis bien longtemps, bien avant l'invention de la TV et des documentaires racoleurs :)
Il y a d'ailleurs un vrai fond de commerce parce que comme tu le disais les sujets ne manquent pas: on n'arrive pas à expliquer comment certains sylex ont pu être taillés avec cette précision et on ne comprend pas non plus les moaïs de l'île de Paques. Les crop circles peuvent aussi être sujet à débat... on a clairement fait la distinction entre certains crop circles réalisés par des petits malins qui se sont fait prendre et d'autres où on a beau réfléchir, on ne sait pas techniquement comment ils ont été réalisés et où les potentiels 'petits malins' ne se sont jamais fait prendre et plus surprenant par rapport à la nature humaine, n'ont pas eu envie de revendiquer leur oeuvres d'art...

Articles en relation
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 Fév 2017 16:42 (8 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 Nov 2015 14:25 (4 Réponses)
Documentaire M6 du 6 septembre
par chad » 07 Sep 2015 13:42 (19 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé