ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Douby

par Douby » 12 mai 2014 21:53

Bonjour a vous tous

Je suis très heureux d’avoir découvert le blog et d’être un membre maintenant.
C'est enfin le soir et je vais pouvoir consacrer quelques heures à travailler sur ma nouvelle passion.
Mon premier flash sur le Trading a eu lieu en 2001 cher un ami qui boursicotait .Je suis tombé sur ces écrans remplis de graphiques et j ai senti une forte attirance dans ce que je voyais.
Il ma vite découragé car il venait de perde pas mal d’argent ( 20000 €). Il étais dégoutté en m’ a dit qu’il arrêtait le Trading ,chose qu’il a faite. ( bon depuis il si est remis en swing ) .
Bref le temps a passé et j ai côtoyé la bourse grâce a mon boulot (gérant de société import)
J’achetais en Chine et je payais mes fournisseurs en dollars, je prenais a la banque des contrats de changes a terme sur un ans a cout de 100000 dol ( 7 a 8 part an ) .
Les contrats de change a terme :
Moyennant un petit pourcentage bien négocié ma banque me gardait bien au chaud pendant un an les dollars que j’avais acheté. Je pouvais faire des levées (minimum 10000 dol) sur mes contrats de change quand je voulais. C’est a ce moment la que ma banque débitait mon compte Euro de la contrevaleur) .
A la date d’échéance soit 1 ans après si il restait des dol sur les contrats de change alors la banque débitait la contrevaleur sur le compte de la société.
Un sacré bon outils d’ailleurs.

Bon on vas dire que j’avais pas mal le feeling quand j’achetais du dol , juste le feeling .. … peu être 20% d analyses fondamentales naturelle mais aucune analyse technique.
‘’ Ho ! Analyse technique je te découvre, je t’apprends et je t’aime tant déjà’’
Je suivais donc naturellement et simplement EUR/DOL .
Quand le dollar a embrassé les 1.50 je savais que c était trop bon et je voulais charger en contrat du style 4 ou 5 contrat a 100000.
J ai appelé mon Banquier pour lui demandé si je pouvais charger en dol mais surtout si je pouvais revendre mes dol, a la base j’achetai du dol pour payer mes fournisseurs.

Il m a expliqué que pour lui ca n’était pas un PB mais qu’il fallait juste que je gère les dates déchéance, de toute façon la contrevaleur serais bien sur débité sur le compte de la société a date d’échéance.
Il ma donc confirmer que la société avais la possibilité d’acheter 500000 Dol avec des contrats de change a terme. J’étais vraiment chaud !!!!!! de plus j’avais eu au tel un ami commercial qui bossais dans une société 20 fois comme la mienne et il m’avais dit que ces Boss était gravement en train de charger en Dol.( l’info qui tue )
J’étais vraiment très très chaud car de toutes façon je pouvais passer mes 500000 dol en achat chine si il fallait ou les revendre. C’était trop beau !!
J’en est parlé a mon associé ( et oui 2 boss a 50/50 ) Il n’était pas chaud du tous et il pensais que l’on irais chercher les 2 USD pour 1 EUR
Après plus de 10 ans d’associations je pense sincèrement qu’il a été vraiment bad a 75% sur nos achats dollars en général.
Oui je sait ca fait mal et ca a été un peu dur a vivre surtout que notre copain le dol est descendu bien bas par la suite, de mémoire 1.25…
Je me suis toujours refusé de faire le calcul du gain imaginaire …. 500000 dol acheté a 1.50 , le dol descend a 1.25 Qui veut mon dol a 1.50 !!!! allé je te le vend a 1.35 et je me garde 0.15 cts *500000.

Well ! Il étais temps que je lui revende mes parts ( Suis trop Happy now , j’ai retrouvé ma liberté professionnelle)

J’ai déclenché sur le Trading le 15/04/2014 et je me suis fixer un objectif de trader en réel en janvier 2015.
Je suis très attiré par l’analyse technique et je vais travailler assidument .J’ ai hâte de mettre en place et en pratique ma première stratégie ainsi que mon money management.
Je suis un impulsif très organisé et j ai hâte de prendre mes premières claques et d’analyser mes réactions ( il parais qu’on prend des claques dans le Trading :lol: !!!!!!)
a 48 ans c’est un super défis.
Suis attiré par EUR/DOL ( bien sûr ), Dax, CAC40 et le pétrole.

Merci Benoist de m’avoir guidé jusque la ….

Re: Douby

par Amarantine » 12 mai 2014 23:32

Bienvenue Douby et merci pour ta présentation très complète et explicite.
Quel défi en effet! l'impulsion n'est pas très recommandée en trading. Il va falloir se modérer :lol: .
En tout cas, c'est bien la 1ère fois que je rencontre un débutant qui a hâte de prendre ses 1ères claques (il y en a parfois en trading, mais ce n'est pas un passage obligatoire pour un débutant);
avec ton sens de l'humour, je sens que tu vas te plaire parmi nous. :mrgreen:
Afin de bien commencer, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage pour tes débuts.

Re: Douby

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 10:25

Bienvenue Douby,

le trading... c'est au delà de l'argent, c'est apprendre à se découvrir et parfois ce n'est pas beau :) En tout cas cela force à évoluer sinon on disparait.

Bonne évolution psychique :)

Re: Douby

par Rogue » 13 mai 2014 10:48

Bienvenue !

Re: Douby

par blAst » 13 mai 2014 11:15

Parfois le pas beau devient beau ! Révélateur par la difficulté et l'engagement. Effectivement, le trading est initiatique et nous aide à se trouver, en accéléré :)

Bien le bienvenue !

Re: Douby

par Rogue » 13 mai 2014 13:21

blAst a écrit :Effectivement, le trading est initiatique et nous aide à se trouver, en accéléré :)
Parfois sans pitié, parfois avec bienveillance... ça fait partie du charme et il faut l'accepter.

Re: Douby

par frigolite » 13 mai 2014 14:03

Bonjour et Bienvenue Douby

Heureux de voir que tu as lâché tes associés. Te voilà libre maintenant. On va pouvoir t'appeler Douby free.
Poussez pas, je suis déjà dehors.

Re: Douby

par Miju » 13 mai 2014 19:03

Salut Douby!

Ta présentation est super intéressante!

Re: Douby

par Miju » 13 mai 2014 19:06

Ah, mais est ce vraiment Douby?...Douby or not Douby?

Frigolite, ta vanne m'as fait péter de rire!!

Re: Douby

par Douby » 13 mai 2014 19:30

Hello les traders

Oui Douby free j'adore !! ca sera mon nouveau pseudo .
Tout a l' heure j ai regardé dans le forum day trading et scalping cac 40 l 'analyse technique et le trading d’aujourd’hui huis .
Rogue K a lancé une alerte a 9h31 . Krach !!! Alerte krach !!!!
Je me suis dit que serait cool si on pouvait recevoir les alertes dans'' nos messages sur le site ''et en extra un petit texto sur le smartphone ! Hey hop un p'tit cout de yop !
Non c'est vrai, imaginez tous ces pauvres trader qui on pris des positions et qui ne savent pas ce qui passe quand ils ne sont pas derrière l' ordi . Hey hop une petite alerte sur l'indice en question.
On pourrais même recevoir les points pivots et les p'tites infos fondamentale du matin .
Bon d'accord je suis nouveau et j'en demande beaucoup sorry !

Bon trade a vous

Re: Douby

par Miju » 13 mai 2014 21:06

Houla, mon cher Douby, je t'arrête desuite.

Premièrement, le forum ne te dira jamais ce qu'il faut faire, ne pas faire ou ce qui se passe. Ta stratégie de trading doit tenir compte de tous les scénarios, y compris le krach. Le forum est la pour t'aider, te soutenir et te faire progresser .

Deuxièmement, chaque membre du forum joue sa technique. Certains jouent les annonces, d'autre sont liquides avant annonce...et prévenir les gens de telles ou telles choses ne sert à rien.
Prévenir les bulls d'un krach ou les bears?

C'est toi qui doit savoir exactement quoi faire, même si tu es loin de tes écrans, tu doit avoir tes scénarios posés. Exemple, tu achètes à 10, si ça touche 8 ça ne peut pas monter, donc, tu mets un stop à 8. Qu'il y est krach ou pas krach, si ça fait 8 c'est mort. Tu prends donc ta perte.

En dernier lieu, Rogue c'est fait un malin plaisir de poster ça car le CAC était mou comme une chique et le connaissant, il devait s'ennuyer comme une huître dans sa coquille. Il lâcha cette vanne pour nous faire rire. Il n'y a pas eu de krach.

Ne prends pas mal ce que je te dis, mais c'est il me semble, les modos peuvent me contre dire, la "philosophie" du forum.

Salut à toi!
Miju

Re: Douby

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:42

Welcome :D

Sujets similaires
Journal de Douby
Fichier(s) joint(s) par Jean13 » 08 mars 2015 15:49 (9 Réponses)