ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées

Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 26 juin 2017 11:02

Je n'ai pas encore le matériel nécessaire mais je ne vais pas trop trader à investir.
Je pense acheter le système de filtration type Berk.. Travel, les randonneurs doivent savoir de quoi je parle.
A mettre dans une bouteille pour la mettre au frais en y glissant à l'intérieur une pièce d'argent.
Et voila, j'aurai mon eau bénite :) inchallah
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/8QbRw3sAtS8[/youtube]
Définition Wiki:
"être né avec une cuillère d’argent dans la bouche"

Il existe une autre explication de cette expression, faisant allusion au fait de jouir d’une bonne santé ; bien avant la découverte des antibiotiques et autres médicaments modernes, l’usage médical de l’argent était très courant pour toutes sortes de pathologies. Ainsi, on pouvait dire d’une personne qui n’était jamais malade qu’elle était née avec une cuillère d’argent dans la bouche, tant elle jouissait d’une bonne santé.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par wallstreetlouveteau » 26 juin 2017 14:03

Pour l'expression être né avec une cuillère d'argent dans la bouche ça veut plutôt dire être né dans une famille riche que de jouir d'une bonne santé .
L'argent colloidal c'est pas mal a ce qui parait , j'en ai utilise pour me deboucher le nez et ça marche pas trop mal .
En plus l'argent colloidal ça peut etre pas mal d'avoir ça en sp pour se protéger des vampires suceurs de sangs :lol2:

Re: Eau bénite "A la aa3"

par falex » 26 juin 2017 15:11

A oui tiens c'est vrai : Il y a une petite plaque d'argent dans le frigo et c'est marqué dessus : "Anti-bacterian".

Merci pour l'explication.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 26 juin 2017 15:39

je suis allé faire des courses, je n'avais pas de patates. Je vais tester pour vous et moi l'efficacité de mettre de l'argent dans une bouteille ("de l'eau bénite"). J'ai un petit pendentif en forme de chouette en argent, il y à écrit derrière 676 me semble t-il!
Je me met à préparer des boîtes de pétris avec comme milieu de culture PDYA. (eau de patate, agar-agar, dextrose, levures)
Ensuite le temps que sa incube je mettrai le pendentif dans une des deux bouteilles d'eau test.
Voili, voilou, bientôt la suite... ;)

Re: Eau bénite "A la aa3"

par Amarantine » 26 juin 2017 16:00

Merci ben de faire ça pour nous, c'est particulièrement intéressant.
Finalement, manger avec des couverts en argent était une bonne idée. Bien souvent, tout ce que faisaient nos ancêtres était basé sur des constatations, même s'ils ne pouvaient l'expliquer.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par falex » 26 juin 2017 17:15

Oui mais ... astiquer l'argentrie ... quelle poisse

ET puis aujourd'hui ce que l'on mange est globalement nettement plus propre que 50 ans en arrière.

Par exemple le lait : Les vaches sont tellements surveillé et bourré de médoc, que tu peux boire le lait en sortie de pie sans risquer de trouver un ver.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par Ano782345 » 26 juin 2017 18:37

Le cuivre aussi a ce type de vertu, poignées de porte et tuyaux.

Comme pour le jardin.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par Florine » 26 juin 2017 18:46

Un jour je me suis brûlée au 3ème degré sur le pied, chair à vif, plus de peau, ça avait du mal à guérir, ça a traîné quelques jours puis ça a commencé à s'infecter. Retour chez le médecin qui m'a prescrit des pansements à l'argent. Je ne savais même pas que ça existait. Et dès le lendemain, j'ai vu que la brûlure était moins rouge, moins enflée et en quelques jours, plus d'infection. J'ai été impressionnée par l'efficacité et la rapidité.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 26 juin 2017 20:45

Les boîtes de pétris sont en stérilisation, j'ai pu en faire 7. :cry:
Je suis embêté pour faire deux tests. (2*4). Un coup avec de l'eau minéral, 2*2=4 boîtes. Pour deux bouteilles.
Et un autre test avec de l'eau du robinet pareil 2*2=4 boîtes. J'ai acheté deux bouteilles de 50cl d'eau minérales, les mêmes dans le même magasin en même temps. Je vais pas jeter l'eau, se sera avec elles d'abords.
Ce soir je prépare pour que demain je puisse inoculer la bouteille avec le pendentif en argent en milieu stérile et fermer les boîtes pareil en milieu stérile avant incubation de celles-ci et mise au frais des bouteilles. Le temps que l'argent sera dans la bouteille, les boîtes incuberont donc un premier coup afin d'être sûr de leurs stérilité de départ.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 15:40

Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre.
Le pendentif n'est pas en argent 925 dommage. On verra bien s'il y à un mieux. :prier: Je l'ai fait pendre.
Les boîtes sont fermées à l’abri de la lumière.
20170627_150630-2.jpg
20170627_150630-2.jpg (198.6 Kio) Vu 688 fois
20170627_150525-2.jpg
20170627_150525-2.jpg (91.61 Kio) Vu 688 fois

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 15:56

rendez vous la semaine prochaine

Re: Eau bénite "A la aa3"

par wallstreetlouveteau » 27 juin 2017 16:57

Peut être qu'en faisant une electrolyse tu pourrais accélérer le processus.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 18:46

non wallstreetlouveteau je ne vais pas fabriquer de l'argent colloïdal ou de l'oxyde d'argent. C'est juste pour voir s'il y à des bactéries et autres dans de l'eau minérale et s'il y en à un peu moins grâce à de l'argent.
Le temps que l'argent (infuse), les boîtes de pétris vierges sont en incubation afin d'être sûr de leurs stérilités (suite à l'opération de stérilisation et fermeture des boîtes).

Re: Eau bénite "A la aa3"

par Florine » 27 juin 2017 19:40

Intéressante ton expérience Ben :)

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 20:12

Merci Florine,
j'ai vu des vidéos qui parlaient des bienfaits de l'argent colloïdal et entendu parler des astuces des anciens. Les couverts, théière en argent, etc. Ils mettaient des pièces dans les gardes manger.
Je me suis donc dis, je vais vérifier çà par moi même. L'inconvénient c'est que je n'est pas trouvé d'argent 925. Est-ce que ce sera efficace? That is the question.

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 20:15

je ne connaissais pas les pansements à l'argent. C'est sur demande spéciale en pharmacie?

Re: Eau bénite "A la aa3"

par Florine » 27 juin 2017 20:18

J'ai entendu dire beaucoup de bien de l'argent colloidal mais je n'ai jamais testé.

Les pansements à l'argent c'est sur ordonnance du médecin. (enfin moi je les ai eu comme ça à l'époque mais je n'en ai utilisé qu'une fois donc pas vraiment d'expérience)

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 20:44

merci pour l'info.
Des filtres à airs spatiaux également seraient parait-il à l'argent.
Je vais laisser tomber la zéolite clinoptilolite et me mettre à l'argent colloïdal, sa commence mal j'ai pas envi de l'acheter sur le net, première pharmacie gros yeux tous ronds,
-je connais pas? Sous quelle forme?
J'ai pas osé sortir la blague, en suppo s'il vous plait :lol:

Re: Eau bénite "A la aa3"

par aa3 » 27 juin 2017 22:13

après une petite réflexion pas trop non plus :) , les deux seraient peut être une bonne combinaison. L'argent protège et la zéolite nettoie. Je vais y réfléchir et demander conseils. Normalement sa capte tous la zéolite se serait dommage de retirer l'argent. Peut être un coup l'un, un coup l'autre? :?

Re: Eau bénite "A la aa3"

par chad » 27 juin 2017 22:27

yo tu cherches à démontrer quoi ? le pouvoir antibacterien de l'argent ?
les eaux du commerce sont stériles

Sujets similaires
Qualité de l'eau, Chaudfontaine (eau)
Fichier(s) joint(s) par Cime » 11 sept. 2022 08:42 (6 Réponses)
La terre est sauvée ! Grace a l eau en Gel !
par chad » 30 avr. 2016 16:14 (11 Réponses)
Recherche eau de Cologne
par HellionReign » 08 oct. 2016 12:53 (10 Réponses)
eau plastifiée
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 28 janv. 2018 17:24 (15 Réponses)
adoucisseur d'eau
par nuts » 12 juil. 2018 12:27 (16 Réponses)
autonomie en eau sans accès au réseau
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2018 19:15 (33 Réponses)
Et si j'ai de l'eau dans les yeux...
par Amarantine » 04 juil. 2019 22:14 (1 Réponses)
"J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"
par butternut » 19 août 2019 19:28 (3 Réponses)
Une Batterie Révolutionnaire Grâce à L'Eau De Mer
par HellionReign » 16 janv. 2020 14:49 (4 Réponses)
La planète TERRE s'épuise en EAU !
par aa3 » 12 sept. 2020 09:08 (9 Réponses)