ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées

Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 26 Juin 2017 10:02

Je n'ai pas encore le matériel nécessaire mais je ne vais pas trop trader à investir.
Je pense acheter le système de filtration type Berk.. Travel, les randonneurs doivent savoir de quoi je parle.
A mettre dans une bouteille pour la mettre au frais en y glissant à l'intérieur une pièce d'argent.
Et voila, j'aurai mon eau bénite :) inchallah
Spoiler:

Définition Wiki:
"être né avec une cuillère d’argent dans la bouche"

Il existe une autre explication de cette expression, faisant allusion au fait de jouir d’une bonne santé ; bien avant la découverte des antibiotiques et autres médicaments modernes, l’usage médical de l’argent était très courant pour toutes sortes de pathologies. Ainsi, on pouvait dire d’une personne qui n’était jamais malade qu’elle était née avec une cuillère d’argent dans la bouche, tant elle jouissait d’une bonne santé.

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par wallstreetlouveteau » 26 Juin 2017 13:03

Pour l'expression être né avec une cuillère d'argent dans la bouche ça veut plutôt dire être né dans une famille riche que de jouir d'une bonne santé .
L'argent colloidal c'est pas mal a ce qui parait , j'en ai utilise pour me deboucher le nez et ça marche pas trop mal .
En plus l'argent colloidal ça peut etre pas mal d'avoir ça en spray pour se protéger des vampires suceurs de sangs :lol2:

par falex » 26 Juin 2017 14:11

A oui tiens c'est vrai : Il y a une petite plaque d'argent dans le frigo et c'est marqué dessus : "Anti-bacterian".

Merci pour l'explication.

par ben.r » 26 Juin 2017 14:39

je suis allé faire des courses, je n'avais pas de patates. Je vais tester pour vous et moi l'efficacité de mettre de l'argent dans une bouteille ("de l'eau bénite"). J'ai un petit pendentif en forme de chouette en argent, il y à écrit derrière 676 me semble t-il!
Je me met à préparer des boîtes de pétris avec comme milieu de culture PDYA. (eau de patate, agar-agar, dextrose, levures)
Ensuite le temps que sa incube je mettrai le pendentif dans une des deux bouteilles d'eau test.
Voili, voilou, bientôt la suite... ;)

par Eversa » 26 Juin 2017 15:00

Merci ben de faire ça pour nous, c'est particulièrement intéressant.
Finalement, manger avec des couverts en argent était une bonne idée. Bien souvent, tout ce que faisaient nos ancêtres était basé sur des constatations, même s'ils ne pouvaient l'expliquer.

par falex » 26 Juin 2017 16:15

Oui mais ... astiquer l'argentrie ... quelle poisse

ET puis aujourd'hui ce que l'on mange est globalement nettement plus propre que 50 ans en arrière.

Par exemple le lait : Les vaches sont tellements surveillé et bourré de médoc, que tu peux boire le lait en sortie de pie sans risquer de choper un ver.

par AlgoFlex » 26 Juin 2017 17:37

Le cuivre aussi a ce type de vertu, poignées de porte et tuyaux.

Comme pour le jardin.

par Florine » 26 Juin 2017 17:46

Un jour je me suis brûlée au 3ème degré sur le pied, chair à vif, plus de peau, ça avait du mal à guérir, ça a traîné quelques jours puis ça a commencé à s'infecter. Retour chez le médecin qui m'a prescrit des pansements à l'argent. Je ne savais même pas que ça existait. Et dès le lendemain, j'ai vu que la brûlure était moins rouge, moins enflée et en quelques jours, plus d'infection. J'ai été impressionnée par l'efficacité et la rapidité.

par ben.r » 26 Juin 2017 19:45

Les boîtes de pétris sont en stérilisation, j'ai pu en faire 7. :cry:
Je suis embêté pour faire deux tests. (2*4). Un coup avec de l'eau minéral, 2*2=4 boîtes. Pour deux bouteilles.
Et un autre test avec de l'eau du robinet pareil 2*2=4 boîtes. J'ai acheté deux bouteilles de 50cl d'eau minérales, les mêmes dans le même magasin en même temps. Je vais pas jeter l'eau, se sera avec elles d'abords.
Ce soir je prépare pour que demain je puisse inoculer la bouteille avec le pendentif en argent en milieu stérile et fermer les boîtes pareil en milieu stérile avant incubation de celles-ci et mise au frais des bouteilles. Le temps que l'argent sera dans la bouteille, les boîtes incuberont donc un premier coup afin d'être sûr de leurs stérilité de départ.

par ben.r » 27 Juin 2017 14:40

Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre.
Le pendentif n'est pas en argent 925 dommage. On verra bien s'il y à un mieux. :prier: Je l'ai fait pendre.
Les boîtes sont fermées à l’abri de la lumière.

Articles en relation
salade "c'est presque le printemps "
par Air one » 09 Mar 2017 12:35 (4 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 Juin 2017 19:50 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé