ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Echecs en ligne et gains?

par salador » 17 Fév 2018 16:23

Bonjour,

Je me demandais s'il existe des sites d'échecs en ligne avec la possibilité de gagner de l'argent?

Du genre "table à 10$", chacun met 10$ et le gagnant remporte la mise (moins la commission...).

Je suis nul à ce jeu, mais cela pourrait me pousser à reprendre les bases :-)

Re: Echecs en ligne et gains?

par Benoist Rousseau » 17 Fév 2018 17:35

à ma connaissance non

par Amior » 17 Fév 2018 17:57

Tu peux aller sur le site FFE fédération française d'échecs, dans l'onglet salle de jeu les parties sont gratuites mais ça te donnera une idée de ton niveau sans perdre d'argent...

par Benoist Rousseau » 17 Fév 2018 18:12

Et puis ce serait trop facile de tricher pour gagner de l’argent donc personne ne le fera.

par MCENT » 17 Fév 2018 18:43

Bien sûr que ce ne serait pas possible! La triche serait trop facile d'autant plus facile que la contrainte temps est faible!

Moins facile de reproduire les positions d'un jeu d'échec électronique lorsque le temps imparti pour chacun des joueurs est de 60 secondes!

P.S. Attention!! C'est un jeu très passionnant (aussi plaisant à jouer qu'à regarder) qui peut devenir une véritable addiction. Sorti de cette addiction, le joueur n'est jamais totalement guéri et la récidive est toujours possible... :gloups:

par fl9278 » 17 Fév 2018 19:13

Je confirme MCENT..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par Gabinou159 » 17 Fév 2018 19:37

Je suis heureux de ne plus me sentir seul. On devrait créer une association, "les joueurs d'échecs anonymes" :lol2:

par Amior » 17 Fév 2018 22:29

Sur les parties longues on peut même bluffer, faire semblant d'hésiter sur des positions ou au contraire jouer avec assurance pour faire douter l'adversaire sur sa tactique. Les échecs c'est une école de vie, ça vaut plus que de simplement en faire du profit.

Pour les parties courtes, pas le temps de voir l'adversaire en revanche. C'est d'ailleurs ce qui se joue principalement en ligne

par Amior » 17 Fév 2018 23:55

Si tu connais le trading tu connais les échecs ;)
Le parallèle est tellement fort

par Paperbag » 18 Fév 2018 01:51

swingwin a écrit:A mon sens jouer en ligne n'est pas du tout le même trip.
Je dirais que comme au poker, les échecs sont interessants aussi dans la bagarre de 2 personnes assises physiquement l'une en face de l'autre.
Sentir l'autre transpirer, souffrir, dominer, s'effondrer, craquer, exulter, etc... etc.. ça a une autre dimension que de "jouer" derrière un écran.

C'est tellement ça. J'ai eu la chance de jouer un peu aux échecs quand j'étais jeune (1600 elo, mes félicitations à ton fils Swing au passage), c'est une expérience inoubliable, transcendante même.

Des années plus tard avec le recul, ce qui m'a le plus marqué c'est un peu ce que tu décris Swing, c'est cette intimité qui se forme entre deux joueurs lors de certaines parties inoubliables. J'ai réalisé que mes parties étaient en réalité des rencontres, un lien qui se forme entre deux esprits d'une manière qui est très difficile à reproduire (et même à expliquer) en dehors de l’échiquier.

Par contre, même si le trading a des points communs avec les échecs, pour moi il y a quand même des vraies différences. Le trading est à mon sens une discipline beaucoup plus introspective, tout est à propos des émotions. Je sais que certains voient le trading comme un affrontement entre traders mais ce n'est pas mon cas, tout au plus c'est un affrontement contre soi-même, et encore je suis pas sûr que cela soit un affrontement tout court.

Articles en relation
Paris sportifs en ligne
par Jim » 30 Juin 2018 16:53 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé