ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Emirats - document ARTE

par jyongkwon » 10 Déc 2014 04:57

http://www.arte.tv/guide/fr/048639-001/emirats-les-mirages-de-la-puissance-1-2?autoplay=1

tres bon et excellent reportages.
archives, interviews et explications sur son histoire, economique-sociale et politique exterieur geopolitique...

Re: Emirats - document ARTE

par Benoist » 10 Déc 2014 09:18

Comme souvent avec Arte.

Merci Jyong je regarde ce soir

par Mister Hyde » 10 Déc 2014 11:24

Merci, je le mets de coté ;)

par George Henry » 10 Déc 2014 12:31

Pareil je regarde ça se soir.

par Husic.M » 10 Déc 2014 14:14

Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.

par Raoul Volfoni » 10 Déc 2014 14:38

Comme quoi les hydrocarbures, ça peut aider (même s'il ne faut pas oublier la célèbre "maladie hollandaise")
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_hollandaise

par jyongkwon » 11 Déc 2014 01:30

Husic.M a écrit:Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.

il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...
Sans compter la legislation du travail et sociale, 8 milions d expatries (majoritairement des pays pauvres) venus pour batir le reve alors les Emiratis ne representent que de 1,2 mil personnes

J aime Dubai j y suis allé une fois il y a 6 ans. Mais malheureusent c est la face cachee, le mirage de la ville.

par Husic.M » 11 Déc 2014 15:39

jyongkwon a écrit:
Husic.M a écrit:Ah oui excellent ! je les regardé de bout en bout hier soir, vraiment, ils sont à milles lieu de la France ! Déjà bien plus de capitaux que de dette. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et c'est beau ! faut pas se mentir. Et dire qu'au départ, il n'y avait rien, le dessert.

il y a beaucoup de tours, des gratte ciels vides, une veritable speculation les entreprises (ou les emirats entre eux) s endettent et et font la course du meilleurs ou du plus haut projet immobilier. pour moi c est du gachis et en plus de cela ils consomment enormement pour irriger le desert...
Sans compter la legislation du travail et sociale, 8 milions d expatries (majoritairement des pays pauvres) venus pour batir le reve alors les Emiratis ne representent que de 1,2 mil personnes

J aime Dubai j y suis allé une fois il y a 6 ans. Mais malheureusent c est la face cachee, le mirage de la ville.

Ah je suis d'accord, je le vois aussi comme ça, c'est grosso modo une coquille vide. Comme un autre pays, je ne me souviens plus du nom, le ''président'' est méga jeune. Pour être président de la république je veux dire, ici, ils sont tous la soixantaine ^^ Bah pareil, ils sont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire mais en réalité les gens en profitent certainement pas, des tours partout mais pour la plupart, il n'y a personne à l'intérieure, un décor de cinéma :hein:

ça me fait pensé à la Corée du nord, Pyongyang notamment, 2 millions d'habitants et pas une âme qui y vie !, pas d'embouteillage le matin rien, lorsque les gens réussissent à visité cette ville, ils en ont tous au même constat.

par swingwin » 12 Déc 2014 00:01

Benoist Rousseau a écrit:Comme souvent avec Arte.
Merci Jyong je regarde ce soir

Un conseil Benoist, oublie Dubaï comme lieu pour te refugier plus tard.
J'y ai travaillé 6 mois en plein été (je travaillais sur les chantiers du métro à +53°C et 80% à 90% d'humidité). J'étais content de revenir.

Ce qui m'a le plus manqué : le vert, les arbres, l'air, rien à visiter, aucune histoire.
J'en avais soupé de la pollution, du clinquant, de l'oisivité d'un côté et des travailleurs qui crèvent de l'autre.

Non il faut oublier l'idée de s'installer là-bas.
Je ne sais pas ce que ce pays va devenir après le pétrole. Tout va s'écrouler.

par jyongkwon » 12 Déc 2014 05:14

tourisme de luxe, fiscaite attrayante, opacite des fonds, et secret bancaire c est dans le top 10 mondial. Ca attire pas mal.

Sur le site de l office de tourisme ecrit cela: "Dubai is a unique destination that is both a dynamic business centre and a tourist paradise, offering more attractions, shopping, fine dining and quality hotels."
Mais ca ce n est pas valable pour ceux qui n ont pas internet et qui sont analphabetes :lol: car la face cachee des pays du Golfe. Ce sont des millions de travailleurs notamment dans le BTP qui ne sont pas ou peu payés, ni protegés (contre les maladies, la mort, l' insalubrité des logements, lois, accidents du travail, dettes dans leurs pays d origine + celles de leurs employeur, confiscation du passport et aucune revendication possible). des esclaves?

Mais pour resider a long terme ou pour travailler, c est plus difficile: climats, droits du travail, inegalites homme femme, difference de mode de vie ou de penser. Ce n est qu une minorité qui s en sortent. ceux dont on parle le plus.

Dubai reste une ville sure. j ai ete sans probleme. tres accueillant et sympa...
Idem pour Doh et ses stades du futur climatisee pour sa coupe du monde de foot.
ca me rappelle Sotchi, Bresil (des millions et des millions pour une minorites +expropriation...)
ou Las Vegas l autre ville mirage (pauvreté cachée mais image de luxe renvoyée)
bon, je sors

Articles en relation
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
La Voie lactée - Arte
par apj » 26 Sep 2017 12:29 (3 Réponses)
Arte Reportage - histoire bouleversante d'une famille d'Alep
par Khalyser » 21 Mai 2016 19:49 (1 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé