ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Enfin je me lance (Ainideals)

par Ainideals » 18 sept. 2018 17:29

Bonjour à tous et à toute,
Moi

je m'appelle Ainina DIALLO je suis scalpeur professionnel (sur futures) en compte propre depuis maintenant un an, après avoir passé 5 années ennuyeuses dans le secteur de la banque. La vérité est que je suis trader passionné depuis 10 ans (je me suis lancé en 2008 après mon bac) et que cela m'a pris autant de temps avant de trouver une stratégie qui marche qui est rentable et qui me permet de vivre correctement.
Actuellement résident au Sénégal je fais mes valises dans quelques mois pour m'installer à Dubai avec mon épouse et mes deux enfants (hééé oui je vis très bien du trading)
J'ai vraiment eu de la chance lorsque à mes début en bourse le premier site que GOOGLE m'ait proposé dans mes résultats de recherche était une vidéo de Andlil, et depuis lors je suis un lecteur silencieux ---- comme qui dirais apprendre des ainés ça sert ---- :D :D
Adepte et accro au trading je reconnais etre un vrai drogué, avec une bonne dose tout les matin du GOOD morning Trading(un trader parle aux traders).
Mr Benoist m'a vraiment permis de me discipliné par ses conseils aiguisés et c'est avec une fiérté qu'aujourdhui je peux dire sans nul d'un doute que je suis un Tradeur scalpeur averti.
En revanche tout n'a pas été rose ce sont 10 années très difficiles ou j'ai abandonné 4 fois et ou j'ai du cramer au moins 3 comptes qui représentaient au moins 12 mois de salaires ( heureusement que la passion est là).

Mon trading

Ma méthode de scalping se base sur un modèle mathématique que j'ai moi meme mise en place et que j'apelle le coefficient d'élasticité qui me permet de scalper les rebonds sur les bougies Heiken Ashi. Je cherche alors 3 configurations types pour mon scalping:
Config ma préférée qui me permet d'aller chercher jusqu'à 10 ticks
Config Béta: ou config mitrallette ou j'enchaine trois scalp consécutifs par rapport à une bougie candlestick cette fois
Config Téta: scalp classique de rebond 3 ticks
Je fais en moyenne 30 à 60 scalp la journée sur le NASDAQ et le DOW quand je pète la forme... j'ai arrêté le DAX mais je pense que je vais m'y remettre. J'adore les indices US en pré-market car c'est là ou je fais dès fois 40% de ma journée
Pour mes prises de decisions j'utilise comme seul indicateur le RSI ainsi que des points pivots.
Je manquerais pas des mon retour de vacance de poster mes journées ainsi que mes relevés sur ce forum.

Voilà l'essentiel est dit, ravi de faire parti de la AndlilLand :lol2:

Re: Enfin je me lance

par Miju » 18 sept. 2018 17:33

:bravo:

Bienvenue parmi nous Ainideals :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Enfin je me lance (Ainideals)

par Amarantine » 18 sept. 2018 17:38

Bienvenue chez Andlil Ainideals. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

par Ainideals » 18 sept. 2018 17:50

Merci à vous Miju et Amarantine
je m'empresse de prendre connaissance des règles du forum

par Amarantine » 18 sept. 2018 18:32

:mercichinois:

par noko » 18 sept. 2018 19:03

bienvenue