ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Erreurs fondamentales en scalping

par dede6363 » 14 Avr 2017 13:04

+1 Ernesto, je ne suis pas d'accord non plus
Je rajouterais que pour les débutants cela peut être une bonne méthode pour finir en slip :lol:

par Icare Le Belge » 19 Avr 2017 13:41

Tout ce qui relève des émotions est une erreur en trading. :roll:
Le marché doit être 'analysé froidement, de manière totalement détachée.

Tout se résume dans ces deux lignes. Ça parait extrêmement simple comme ça, mais c'est loin de l'être :D

par zetrad » 25 Avr 2017 07:20

J'arrive à peine sur le forum (présentation faite).
J'ai tradé en pointillé plusieurs années à cause de la psychologie. J'ai toujours senti que la psychologie était la priorité même si la technique est essentielle. Vos messages confirment mon ressenti.

J'ai décidé de m'investir à nouveau, sur le long terme j'espère cette fois. Vous venez de me faire prendre conscience que tout le travail réalisé sur ma psychologie est la cause de cette décision.
Je n'ai pas réalisé ce travail sur moi pour le trading, mais par rapport à mes conditions de travail dans des grandes entreprises.

Entre la sophrologie, le yoga, la méditation, un régime alimentaire bien mieux équilibré, du sport régulier, la Communication Non Violente, je gère bien mieux émotions. Oui c'est clairement une reprogrammation et rien n'est jamais acquis.
Prendre conscience de ce qui se passe dans son corps et dans sa tête au moment délicat est déjà très important. Après on peut bosser dessus. Mais c'est comme le trading, cela s'apprend. Mettre un nom sur ce sentiment qui nous habite, reconnaître nos jugements (quel c.. je suis avec mon trade pourri), c'est encore un pas de plus.

J'ai l'impression que le trading rend nécessaire ce travail sur soi. Même si ce travail porte ses fruits dans notre quotidien aussi, une erreur en trading se paie cash.

Voilà je voulais juste partager ma petite expérience pour alimenter le sujet.

Articles en relation
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)
ADX et scalping
par Frederic » 11 Juin 2014 21:59 (4 Réponses)
Scalping et MM
par Benoist » 08 Nov 2014 10:35 (7 Réponses)
Scalping pur
par Alexstart » 08 Fév 2015 09:01 (7 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 Sep 2014 16:21 (14 Réponses)
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 Oct 2014 09:06 (2 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 Fév 2015 10:15 (39 Réponses)
Scalping en plus du swing ???
par Chino » 12 Mar 2015 14:47 (5 Réponses)
Le scalping : c'est contrarien ou pas ?
par Benoist » 07 Juil 2016 19:11 (15 Réponses)
Indicateur mt4 < 1m ? Dax Scalping
par jeanma » 25 Nov 2016 13:18 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé