ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Et les autres langues?

par Richix » 17 juil. 2016 10:43

Bonjour à tous,

Je voulais depuis longtemps proposer cette file, mais pas pris le temps de la poster jusqu'à présent. Voilà je pense que Andlil regroupe des gens de tous les continents maintenant. Moi même je suis obligé de parler anglais un peu le japonais et j'apprends encore l'allemand. A la maison avec ma femme on regarde la plus part du temps des doc en allemand ou en anglais...
J'aimerais travailler surtout l'allemand je suis sûr qu'il y a des gens qui parlent allemand ici. qui ont des documentaires à proposer en allemand... Moi même souvent je veux proposer des documentaires en anglais mais je ne le fais pas car j'ai l'impression que l'anglais rebute souvent beaucoup.

Voilà l'idée c'est d'avoir une file où on pourrait parler d'autres langues, échanger des documentaires, ou échanger tout court en utilisant d'autres langues. Qu'en pensez vous?

Re: Et les autres langues?

par plataxis » 17 juil. 2016 11:06

Hum, il faudrait des modérateurs parlant la langue : pas sûr d'avoir ça sous la main, surtout en japonais !

Re: Et les autres langues?

par Richix » 17 juil. 2016 11:20

Lol c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais juste poster des documentaires dans d'autres langues seraient pas mal déjà.

Re: Et les autres langues?

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 11:21

un modérateur volontaire par langue

tu sais on a déjà posté des documentaires néo nazis, sur Rahel et compagnie... dans une autre langue on aurait été incapable de le voir....

Re: Et les autres langues?

par Richix » 17 juil. 2016 11:24

OK, c'est vrai idée simple mais difficile à mettre en place. Tant pis :cry:

Re: Et les autres langues?

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 11:36

ben non il faut juste des volontaires capables de lire tous les posts et d'intervenir, effacer etc sinon c'est fait en 3 minutes techniquement

la difficulté c'est trouver des gens volontaires. On a déjà du mal à trouver 1 personne par semaine pour ouvrir une file du jour qui peut s’ouvrir en 2 minutes alors qu'on a des centaines / milliersde membres. Donc cela me parait totalement utopique, déjà qu'on réussisse à ouvrir les files du jour relève de l'exploit... Le jour où je ne viens pas sur le forum, le nombre de message est divisé par 2 à 3 :roll: Amarantine doit relancer en permanence pour trouver une personne par semaine.

J'aimerai bien, ce serait génial et instructif mais bon... je ne vais pas mettre à l'allemand ou au japonais :) et un forum non modéré en langue étrangère, on est sur d'avoir des problèmes, déjà le forum français modéré on en a :)

Re: Et les autres langues?

par Richix » 17 juil. 2016 11:49

Oui je comprends j'ai la naïveté de celui qui n'a pas encore tenu un blog.

Re: Et les autres langues?

par Amarantine » 17 juil. 2016 12:19

:mercichinois: Et c'est très bien Richix de garder ta naïveté au sujet des blogs parce que ce n'est pas toujours très drôle de voir l'autre côté du miroir.
Mais continue donc à exposer tes idées. Si on peut enrichir Andlil sans avoir de problème insoluble et sans trop de difficulté, on est partant. Toutes les suggestions sont bonnes à étudier.

Re: Et les autres langues?

par falex » 17 juil. 2016 14:26

Pour l'allemand si tu veux voir plein de film et autre documentaire : tu achète une parabole que tu fais pointer sur Astral 19,2• est et tu t'acheter un décodeur "libre" ( dis autrement tu oublie canalsat) et tu auras accès à plus dizaine voir centaine de chaîne allemande.

Pour les chaînes anglaise c'est le même topo faut pointer sur Astra 23E.

C'est les eux seule pays européens où l'offre de chaîne "du pays" soient en clair.
France , Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Hollande , ... Tout ce beau monde a plus de 75% accessible uniquement avec. Une carte prépayé ou un abonnement.